Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BVA bat la boite manu par KO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BVA bat la boite manu par KO

    bon, allez, un sujet un polémique (profitant de la semaine de la bva sur motorlegend) pour vous redire : allez essayer une boite auto moderne (sans vendeur . Essayez le demarrage canon au feu rouge, la conduite tranquille sur une petite route, etc... et vous serez convaincu !

  • #2
    Ma boite auto à 20 ans et je ne la changerais certainemant pas pour une boite méca. il est vrai que le frein moteur n'existe pas et que les rétrogradages sont quasi inexistant mais les embouteillages ne sont pas un calvaire ni les démarages en cote et je grille a peu près qui je veux au démarage d'un feu. C'en est même un peu énervant car quand je suis une voiture au démarage, il faut souvent que je lache l'accélérateur quand il change de raport pour ne pas lui rentrer dedans. C'elle de mon père, plus récente et avec un moteur bien plus puissant bat une boite méca sans hésiter.
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
      Ma boite auto à 20 ans et je ne la changerais certainemant pas pour une boite méca. il est vrai que le frein moteur n'existe pas et que les rétrogradages sont quasi inexistant mais les embouteillages ne sont pas un calvaire ni les démarages en cote et je grille a peu près qui je veux au démarage d'un feu. C'en est même un peu énervant car quand je suis une voiture au démarage, il faut souvent que je lache l'accélérateur quand il change de raport pour ne pas lui rentrer dedans. C'elle de mon père, plus récente et avec un moteur bien plus puissant bat une boite méca sans hésiter.</font>[/QUOTE]Tout dépend du véhicule...
      Sur la Porsche 928 gts, premièrement, il y a vraiment du frein moteur au lever de pied, mais en plus, gare au rétrogradage manuel (avec le levier de BVA)...sur sol humide, c'est carrément le mini blocage de roues...sans commentaires en virage, route mouillée...de plus, sur ce genre de véhicule (5L7 et 350 cv)la BVA est un régal, même en montée manuelle...pour un beau 400 D.A., pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accelerateur...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        le pied la 928 gts...
        j'ai jamais eu l'occasion de conduire de sportive bva, ça doit être cool...

        Commentaire


        • #5
          Je parlais de ma voiture, une mercedes qui évidemment ne tien pas la comparaison face à une porche. Mais des BA sur diesel il à a 20 ans, je n'en connais pas d'autre a part quelques américianes introuvables en france.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire

          Chargement...
          X