Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pollution Comparée Essence-Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution Comparée Essence-Diesel

    Afin de couper cours a des "debats" tenant plus du militantisme anti diesel qu'autre chose, voici des chiffres qui feront reflechir certains.


    En conlusion, les pollutions sont tres différentes selon le mode de propulsion. Les progres de l'essence et du diesel sont certains, et les futures normes vont encore améliorer ces résultats. Les chiffres annoncés viennent de Peugeot, et les chiffres du diesel ne tiennent pas compte des FAP de la 607 notamment.

    Donc voila, l'essence comme le diesel ne sont ni blanc, ni noirs, a méditer

    Lien:
    Golfy

  • #2
    le hpi c'est l'injection direct essence ?????les deux types de moteur polluent , c'est sur, mais de facon differente.....le militantisme anti-diesel ne porte que rarement sur la pollution!!!!mais bon ce n'est pas le pb....

    Commentaire


    • #3
      En rappelant tout de meme que tous les moteurs essence actuels passent Euro IV: 1.0 g/km CO, 0.1 g/km HC et 0.08 g/km NOx

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
        le hpi c'est l'injection direct essence ?????les deux types de moteur polluent , c'est sur, mais de facon differente.....le militantisme anti-diesel ne porte que rarement sur la pollution!!!!mais bon ce n'est pas le pb.... </font>[/QUOTE]Oui, Injection Directe Essence (IDE chez Renault, c'est plus francais). Les essais sot moyennement concluant, le diesel s'adaptant mieux que l'essence a l'ID.
        Les normes euro pour 2008 sont drastiques, ces chiffres sont presques divisés par 10...

        Commentaire


        • #5
          si je ne me trompe pas les ide de Renault sont des Mitsubishi .....

          il me semble qu'Audi a fait beaucoup de progrès ds le domaine de l'injection direct (victoire au mans.....)et commence a étendre a la serie cette technologie!!!

          Commentaire


          • #6
            Et v'lan!!! Les chiffres parlent d'eux memes!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] Maintenant, qu'on ne viennent plus me dire qu'un diesel pollue! Pour les courbes de particules et de NOX, c'est normal qu'elles sont plus hautes car les molécules de gazoil sont plus grosses que celle de l'essence.
            Et v'lan!
            Merci flying pour ces chiffres!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            [size="1"][ 15. octobre 2002, 20:37: Message édité par : Rick ][/size]

            Commentaire


            • #7
              il faut voir que ces chiffres sont ceux de moteurs neufs!!!!la pollution produite par un moteur depend surtout de son entretien....on voit trop de vieille voiture qui "pue" sur les routes!!!

              Commentaire


              • #8
                Si je ne m'abuse (je dis ca de memoire), les normes Euro IV (2005), c'est:
                - pour les essences, 1g/km CO, 0.1 g/km HC, 0.08 g/km NOx (ca c'est sur, je m'en sers tous les jours)
                - pour les diesels, 0.5 g/km CO, 0.25 g/km NOx, 0.3 g/km NOx+HC, 0.025 g/km Particules

                C'est normes sont a passer avec un vehicule age de 80 000 kms egalement (moyennant un facteur de deterioration de 1.2). Des limites sont egalement etablies pour les defaillances: ce sont les normes EOBD pour l'On Board Diagnostic.

                Un vehicule neuf en general se situe environ au tiers de ces limites. Et si les normes Euro V (2008) paraissent severes, elles ne sont rien en comparaison des normes californiennes CARB qui applique deja LEV II et ULEV, et prevoit pour 2008 SULEV puis ZLEV.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> si je ne me trompe pas les ide de Renault sont des Mitsubishi ..... </font>[/QUOTE]Renault développe ces propres moteurs IDE.

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> il me semble qu'Audi a fait beaucoup de progrès ds le domaine de l'injection direct (victoire au mans.....)et commence a étendre a la serie cette technologie!!! </font>[/QUOTE]C'est du pur marketing, Audi aurait gagné sans l'injection directe, faute de réel concurrent.

                  En partant des lois universelles de la thermodynamique, le principe des moteurs diesel a un meilleur rendement...

                  Avec des technologies équivalentes (injection directe, turbocompressé...), le moteur essence est amené à s'incliner devant le diesel, ce sont les dures lois de la physique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est vrai.. tant qu'on ne prend pas en compte le cote mecanique de la chose... la pression etant plus grande dans un diesel, la mecanique est plus lourde... et la montee dans les tours plus difficile. Tout ce la est bien entendu compense par un couple important a bas regime. Heureusement, les progres mecaniques suivent le rythme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensur je ne parlais pas du plaisir de conduire tel ou tel type de motorisation.

                      On pourrait aussi parler du moteur 2 temps avec ses montée dans les tours à plus de 12000tr/min Même si cette solution ne semble pas tenir toutes ses promesses au niveau pollution.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pac si tout le monde serait d'accord pour mettre un 4 cylindres 2 temps dans sa voiture! Car vu la conso... et la pollution... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          et t'oubli le bruit !!!!pour ceux qui sont tres interessés, science et vie ds son dernier hors serie (dedie a l'automobile [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) consacre plusieurs articles a la consommation et a la pollution des voitures..... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le hors série du mois d'octobre?

                            Commentaire


                            • #15
                              octobre ou septembre je ne sais pas !!!!
                              plus precisement:
                              science et vie edition speciale:
                              la nouvelle revolution automobile 2002-2010

                              sur la couverture une F400 carving [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X