Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pollution Comparée Essence-Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelques articles bien fait a y lire... notamment celui sur la grosse tendance du moment: le downsizing.

    Commentaire


    • #17
      "Avec des technologies équivalentes (injection directe, turbocompressé...), le moteur essence est
      amené à s'incliner devant le diesel, ce sont les dures lois de la physique."

      C'est pas pour mettre en cause tes competences, mais tu te gourres un max.

      Prenons un cas concret : un 4 cylindres en lignes de 2.0l, moderne, de la meme generation, en comparant les puissances moyennes que les moteurs dans les configurations sont aptes a developper sans preparation particuliere.

      Diesel (8s) : environ 70ch
      Essence (8s) : environ 115ch

      Diesel (16s) : environ 80ch
      Essence (16s) : environ 130ch

      Diesel turbo (8s, haute pression) : environ 95ch
      Essence turbo (8s, haute pression) : environ 150ch

      Diesel turbo (16s, haute pression) : environ 105ch
      Essence turbo (16s, haute pression) : environ 180ch

      Diesel turbo injection directe Common rail (16s) :
      environ 130ch
      Essence turbo injection directe (16s) : environ 180ch.

      Sachant que le couple d'un diesel atmo est un peu plus important qu'un essence atmo, mais qu'en turbo, les couples sont equivalants entre les deux, je ne sais pas, mais je trouve que c'est le diesel qui s'incline lamentablement face a l'essence ! ;o)

      A+ [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Tes chiffres sont exacts, mais je ne suis pas sur que tes éléments de comparaison soit judicieux. Je m'explique: A cylindré égale l'essence est meilleur que le diesel, mais voila, le taux de compression de ces 2 moteurs n'ont rien à voir. Autrement dit à cylindré égale, le moteur essence
        consomme plus que le moteur diesel, donc il est normal qu'il dégage plus de puissance.

        Je n'ai peut-être pas été explicite dans mon post, mais je voulais biensur me baser par rapport à la consommation. (sans rentrer dans le débat qu'un litre de gazole à plus ou moins d'énergie qu'un litre d'essence).
        C'est un peu comme ce qui se passe dans les processeurs aves les A.. A..... et I.... P...... 4: à fréquence égale il y en a un qui est plus puissant que l'autre. Pourtant le marketing de celui qui à un rapport performance/fréquence faible fait sa publicité sur le fait d'avoir des fréquences élevées. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #19
          A propos du downsizing, ca ouvre un autre débat: moteur atmo ou turbo, mois je suis pour l'atmo... donc pas de downsizing. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Même si on risque d'être obligé d'y passer pour respecter les normes de pollution.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> On pourrait aussi parler du moteur 2 temps avec ses montée dans les tours à plus de 12000tr/min Même si cette solution ne semble pas tenir toutes ses promesses au niveau pollution.
            </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img] Il n'y a pas que les deux temps qui monte dans les tours, les 4 temps aussi (mais généralement uniquement sur les motos), il suffit de voir la yamaha R1 et son 4 cylindres 1000cm3 qui a une rupture aux alentours de 15000tr/min [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Oui, mais dans la pratique, l'utilisateur s'en fous comme de l'an 40 du taux de compression de son moteur ! Lui ce qui l'intéresse, c'est le couple, la puissance, le bruit (ou le chant [img]graemlins/party.gif[/img] ) et surtout le caractère de son moteur ! Et dans ces domaines, un diesel est largement dépassé par un essence !

              A+

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Oui, mais dans la pratique, l'utilisateur s'en fous comme de l'an 40 du taux de compression de son moteur </font>[/QUOTE]Du taux de compression sans doute, mais de son porte-feuille au passage à la pompe???

                Il faut savoir que la grande majorité de la population à une voiture pour aller au boulot, voir promener la famille le dimanche pour aller voir la belle mére... et non parcequ'elle fait un joli bruit ou qu'elle monte rapidement dans les tours.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #23
                  heu un kart prend alégrement 18-19000 tours et les BMW Williams 19000 trs mais ca c'est une autre histoire
                  Il est connu que tous les constructeurs ont dans leurs cartons de petits moteurs 2 temps céramique a injection avec des rendements formidables - de plus ces moteurs peuvent pratiquement se passer de refroidissement
                  La pierre d'achoppement étant jusque maintenant les queues (conso - odeurs) trainés par le 2 temps -
                  Apres ce qui se passe en Moto, il est peu probable qu'on revoie ces moteurs e si tôt a moins qu'en moteur d'appoint ??
                  il est a noter que en moto GP, ils ont du monter a 900cc pour arriver a des puissances de 200cv comme les 2 temps -

                  Commentaire


                  • #24
                    le moteur deux temps a ses avantages [img]graemlins/applause.gif[/img] , mais aussi ses inconvénients [img]graemlins/firing.gif[/img] : entre autre une consommation d'huile et d'essence plus importante et donc une pollution plus importante [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    et je pense que c'est pour cela qu'il tend à disparaitre ?!

                    Commentaire


                    • #25
                      Si vous voulez montez dans les tours, prenez une ducati!!! ceux qui connaissent comprendront!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X