Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que faites-vous devant un feu orange?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites-vous devant un feu orange?

    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut pas changer ce réglement. Il faut surtout apprendre aux automobilistes à anticiper.
    Je m'explique :
    quand peut on passer à l'orange:
    -si le véhicule suivant est trop près
    -si l'arrèt du véhicule est trop dangereux.

    Pour le véhicule suivant, on ne peut pas faire grand chose, par contre pour l'arrêt il suffit de passer au feu vert en s'apprètant à ce que le feu passe à l'orange, c'est à dire que le pied doit être prèt à quitter l'accélérateur pour passer sur le frein.
    C'est juste une question d'éducation, et considerer que le feu orange est interdit sauf en cas d'extrême urgence.

    Par contre en france ce qui serait bien c'est que le feu passe à l'orange avant de passer au vert comme en suisse, avec interdiction de démarrer à l'orange, cela permettrait dans certains càs de désengorger des carrefours.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par r18turbo:
    (...)Par contre en france ce qui serait bien c'est que le feu passe à l'orange avant de passer au vert comme en suisse, avec interdiction de démarrer à l'orange, cela permettrait dans certains càs de désengorger des carrefours.</font>[/QUOTE]C'est une bonne idée.

    Perso sur un carrefour que je connais et qui reste longtemps rouge, si la circulation me le permet (très calme) je passe à l'orange sans scrupule [img]redface.gif[/img] .C'est embetant de rester +/- 5 minutes au feu pour 1 ou 2 seconde aprés le vert... Surtout quand personne ne passe dans l'autre sens.
    Mais ce n'est pas une règle générale.

    C'est vrai qu'il faut anticipé, parfois à l'approche d'un carrefour j'accélère un poil pour être sur d'avoir dégagé avant le changement du tricolor. D'autre fois c'est l'inverse, je m'arrete au vert puisque le croisement est complètement engogé et que ça gènera la circulation dans l'autre sens aussi.
    Je pense que c'est un peu du cas par cas et aussi en heure de pointe un question de civisme.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Et ne pas oublier qu'un feu, même vert... c'est 40 km/h
      [img]graemlins/saevil.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais fait attention au fait qu'il faille s'arrêter à l'orange - lorsque je conduis au Canada ! Est ce réservé au Quèbec le fait de s'arrêter à l'orange - au Quèbec - j'ai une expérience de conduite en ville (Montréal-Québec-Chicoutimi etc )...
        Ce qui m'étonne - c'est l'emplacement des feux ... au delà du carrefour plutôt que comme en Europe au carrefour même - où le conducteur doit respecter le feu et sa couleur...
        Mais je trouve la pratique de l'orange informatif comme en Suisse fort bien vue...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Ici aux USA, l'orange est juste la pour dire "attention ca va passer au rouge"; tout le monde passe a l'orange (accelere meme, histoire de ne pas se choper le rouge), et resultat, il y a beaucoup d'accident dus a des personnes ayant traversé au rouge.
          En France, la loi est la meme qu'au Quebec, a savoir que si le feux est orange et que vous pouvez vous arretez, vous devez le faire, si ca ne vous met pas en danger vis a vis des voitures derriere.
          Par contre, y'a bien un truc qu'il nous faut, que je vois ici: aux feux, si on veux tourner a droite et que le feux est rouge, on marque un temps arret (comme un stop, mais ici, c'est plus un cedez le passage), et si y'a personne, on tourne!! Sommes nous assez bien éduqués pour ca?

          Commentaire


          • #6
            Il suffit de faire comme on nous apprend au code de la route (j'en sais quelque chose, je suis entrain de le passer!)
            En ville on roule a 50km/h, donc si ma distance de freinage est suffisante, je m'arrete quand le feu passe a l'orange.
            Sinon, je passe.
            Dans le code, on ne précise pas ce que l'on doit faire si on a une voiture derriere soi. Si elle nous colle de trop près et que l'on devrat freiner +/- fortement, je crois qu'il faut mieux accélerer, quitte a depasser légèrement le 50km/h pour ne pas creer un accident et donc gener la circulation.
            Voila... [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Pour commencer, en FRANCE...il faudrait déjà que "tout le monde" s'arrête au feu...rouge!!!
              Il suffit de circuler un peu en agglomèration pour s'en rendre compte, et sans même une caméra cachée...et il est vrai que bien souvent, lorsqu'on respecte scrupuleusement les feux, orange de surcroit (eh oui), mieux vaut se laisser gentiment glisser jusqu'au passage piétons si on ne veut pas se prendre le mec qui arrive derrière dans le c..!
              Je n'ose même pas évoquer le cas des vélos et encore moins celui des scooters... [img]graemlins/firing.gif[/img]
              Quand aux piétons qui pensent qu'avec le "nouveau code", on peut traverser n'importe quand...en direction de l'hôpital, surement! [img]graemlins/dork.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #8
                Au feu orange, je commence a.... embrayer... Ben oui, ici, au Royaume-Uni, les feux passent a l'orange avant de passer au vert. Histoire que chacun est le temps de passer la premiere j'imagine. Le probleme, c'est que comme pendant un instant, tous les feux sont a l'orange, celui qui en grille un risque fortement l'accident avec celui qui anticipe... Hum! Pourtant, pas trop de problemes... Certainement du a plus de civisme au volant

                Commentaire


                • #9
                  En Belgique il y a un feu (bon c'est pas beaucoup mais c'est pour voir) qui est à l'essais, le principe est de mettre un capteur de vitesse (radar) avant celui-ci et que le feu passe au rouge si le conducteur est en eccés de vitesse.
                  Je trouve le principe très bien. Il faut remarqué aussi que ce feu n'est pas à un carrefour mais devant une école. Le feu passe aussi au rouge pour les piétons.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    en france aussi il y a quelques feux au niveau des ecoles equipés d'une camera, qui passe au rouge quand une voiture arrive et repassse au bout de 15s au vert....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X