Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les stages sur voitures de sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les stages sur voitures de sports

    j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ca doit etre fantastique [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    J'ai déjà eu l'ocasion de le raconter, il y a qq années, j'avais déjà 4 saisons de CC derrière moi, je gagne, en faisant mon plein, un cours de pilotage chez Gesco a Zolder -
    J'arrive là, fier comme si j'avais un bar-tabac et on fait des groupes de 12 - 1 instructeur et 12 pilotes puis passagers par rotation - On roulait avec des slicks sur une piste recouverte d'huile et de savon , adhérence 0 (même moins)
    Le but - accélérer jusqu'a 40km/h (pas plus) et faire une espèce de test de l'élan puis s'arreter avant un gros bloc de polyester , Dans ma série, on a été 9 à prendre le bloc, dont moi, le "grand" pilote - A la fin de la journée non seulement je ne le prenais plus, mais en 8 heures j'avais appris plus qu'en 10 ans de conduite -
    A conseiller vivement - je pense même que ca devrait être obligatoire pour avoir le permis -
    Ici en Be lorsqu'on va dans une école "de maitrîse auto", on paie moins cher d'assurance et même pour certaines courses , il est nécessaire pour la licence, d'avoir eu leur diplome dans la série "compétition" - [img]graemlins/applause.gif[/img]

    NB: c'est une idée que JP Beltoise prone depuis vingt ans mais qu'aucun ministre n'a eµ les c... de faire passer - pour une fois les belges sont en avance !!

    Commentaire

    Chargement...
    X