Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Immatriculation ? couleurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immatriculation ? couleurs ?

    Bonjour à tous, habitant en beglique près de la frontière, je cotoye beaucoup de français sur les routes et ce midi en vennant travailler j'ai pour la première fois remarqué que les plaques étaient blanche écriture noire à l'avant et jaune écriture noir à l'arrière pour presque toutes les voitures.
    Est-ce la normalisation (c'est moche!!)
    Parce que j'ai aussis vu des plaques noires écriture blanche indifférement à l'avant et à l'arrière,...
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    oui oui c'est bien ça les normes françaises !!
    pour les plaques noires écriture blanches ce sont celles d' "avant".
    Avant quand d'ailleurs je ne sais pas...je pense que c'est vers 92-95 que ça a dû changer, je fais confiance aux éminences grises de ML pour faire la correction !!
    Bises,
    Vir.

    Commentaire


    • #3
      je dirais 1993

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pyngu:
        Bonjour à tous, habitant en beglique près de la frontière, je cotoye beaucoup de français sur les routes et ce midi en vennant travailler j'ai pour la première fois remarqué que les plaques étaient blanche écriture noire à l'avant et jaune écriture noir à l'arrière pour presque toutes les voitures.
        Est-ce la normalisation (c'est moche!!)
        Parce que j'ai aussis vu des plaques noires écriture blanche indifférement à l'avant et à l'arrière,...
        </font>[/QUOTE]Exact, ces plaques sont les "nouvelles", blanches a l'avant et jaunes a l'arriere. Moi non plus je ne trouve pas ca tres reussi, ca fait moche sur ma twingo ( [img]graemlins/buck.gif[/img] ).
        Esperons grace a l'europe que ca va changer; les plaques parisiennes etouffent sous le nombre de chiffres (en plus du monoxyde de carbone) et il est question de donner des plaques "a vie".
        Esperons que ce sera aussi l'occasion de changer ces plaques; ici, aux US, les plaques sont gratifiées de jolis dessins a l'effigie de l'etat (ici dans l'utah, JO et ski sont les plus communes). Qui aimerai voir une tour effel, un mont blanc, la ville de lyon, la mer sur sa plaque??? Pas forcement plus patrick, mais beaucoup plus julie...

        Commentaire

        Chargement...
        X