Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches aditif pour huilr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherches aditif pour huilr

    Je suis à la recherche d'un produit qui a été diffusé confidencielement, il y a à peux pres 4 ans, il s'agit d'un aditif pour huile moteur et boite de vitesse mecanique.
    Son nom est RI Micro oil, il était fabriqué par une ste se nomant : R.Maintenance Products, vraisemblablement à Lausanne.
    J'espere que quelqu'un pourra me dire ou en trouver, car ce produit fait vraiment des merveilles.
    Amicalement
    Gilles

  • #2
    Il y a quelques années..., chez LABO (les huiles), ils diffusaient un additif d'origine USA (?) dont la marque était "ROCOL"; j'en ai encore et je traite mes moteurs avec une toute petite dose: il s'agit de "bi-sulfure de Molybdène" centrifugé et réduit en micro-particules qui a des propriétés "lubrifiantes" et est très résistant aux contraintes mécaniques...les particules se "déposeraient" dans les micro-rayures des cylindres par exemple: on l'ajoutait également à l'huile de boite pour facilité les changements de rapports...je pense que le "METAL 5" doit également être un produit du genre...Voilà, a chercher sur le net...
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      je profite du sujet pour savoir [img]graemlins/bounce.gif[/img] si ces additifs sont efficaces [img]graemlins/thumb.gif[/img] ou est-ce que c'est juste que les pétroliers se mettent de l'argent dans les poches [img]graemlins/firing.gif[/img] , est-ce que l'on sent une différence après en avoir mis ?

      Commentaire


      • #4
        En ce qui concerne le produit que j'ai cité ci-dessus, l'efficacité est certaine pour les boites quelque peu récalcitrante (notamment 204 et 304 Peugeot de l'époque qui avait une huile commune moteur / boite / pont); j'en ajoute à l'huile moteur de mes Porsche, mais de là à dire qu'il y a un changement flagrant...je constate simplement que mes moteurs ont des bruits de moteurs "électriques", sans cliquettement de culbu et avec un régime de ralenti parfaitement régulier (j'utilise également des additifs prévenant l'encrassement des soupapes et injecteurs)...les montées en régime sont également parfaitement continues, sans "hoquet"...cependant, je n'ai jamais fait de tests scientifiques...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Merci GT40 de ta reponse, pour la petite histoire j'ai essayé un temps le metal 5 et pour moi je ne trouve pas qu'il soit super loin de la.
          J'ai vu dans la boutique qu'il y a un produit similaire, un anti friction, et je vais l'essayer car les caracteristiques sont tres proche du Micro Oil.J'ai essayé le Micro oil à plusieurs reprise et sur differants vehicule , et le plus flagrand a été sur une r25 v6 qui affichait 260.000km au compteur et qui avait une boite qui avait un bruit de ferraile sur les rapport 4 et 5.au bout de 30km le bruit c'est reellement attenué, et environ 200km apres elle était redevenue silencieuse, quand au moteur, il a retrouvé toute sa vigueur une montée en regime reguliere, du souffle , un ralenti regulier et une conso plus raisonable.
          je vais donc essayer le produit proposé à la boutique et vous tiendrai au courant.
          gilles

          Commentaire

          Chargement...
          X