Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pare Buffles interdits vous savez vous ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pare Buffles interdits vous savez vous ???

    Slt ,

    Je viens de voir dans l'émission Turbo que les pare buffles seraient interdits bientôt (commission européenne ) !!!

    Mon père a une Golf Country qui d'origine en a un ! Dans ce cas là savez vous si le démontage ( ) de celui ci sera obligatoire ???



    Voilou, si qq a des infos ...

  • #2
    c'est déjà le cas en Belgique depuis le 01/01/2002
    Il semblerait que les modèles montés avant cette date puissent être conservés car il y en a encore qui circulent, cependant , je ne sais pas sous quelles conditions - Il est vrai que j'ai un ami qui a été embouti par un "petit" Suzuki 4 x 4 conduit par une demoiselle distraite et que ca fait de méchants dégats - dans une file a 10 à l'heure, le pare - buffles (quoique ici ce serait plutot un pare-vache)a cassé la vitre arrière et enfoncé complètement le hayon

    Commentaire


    • #3
      J'me demande si aux States, on va aussi empêcher les flics d'avoir des pare-chocs renforcés style auto skooter, ça ferait un sacré boulot à les démonter tous...
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        et puis l'usage du pare-buffles en ville reste à prouver... [img]graemlins/dork.gif[/img]
        concernant la glf country, je croyais que les pare-buffles étaient DEJA interdits quand leur taille dépasse de la longueur hors-tout du véhicule (comme tout accessoire type attache caravane d'ailleurs)? Ce n'est peut-être pas déjà interdit mais en tout cas en cas de sinistre avec un véhicule ainsi équipé, surtout NOTEZ le sur le constat. Ayant bossé au service auto d'une boite d'assurance, je confirme que même si vous etes en tort en rentrant dans un véhicule par l'arrière, la présence d'une attache caravane peut permettre de répartir la responsabilité

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par piedauplancher:
          [QB]Slt ,

          Je viens de voir dans l'émission Turbo que les pare buffles seraient interdits bientôt (commission européenne ) !!!
          QB]</font>[/QUOTE]Oui en effet les autorités européennes vont imposer d'ici 2 à 3 ans la supression des pare buffles sur l'ensemble des véhicules !

          Ceci s'intégre dans une large réflexion sur la protection des piétons.

          Rémy Josseaume
          Droit routier
          http://www.jamanga.com

          Commentaire


          • #6
            Je me permets de réactualiser ce sujet, après avoir observé cet été un gros 4x4 de police municipale, muni justement d'une boule d'attelage ET d'un monstrueux pare-buffles.

            Que peut-on en penser et sait-on aujourd'hui si ces "accessoires" sont toujours légaux ?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Quattro&gt;:
              Non, Non et Non. Les attelages de caravanes SONT PARFAITEMENT réglementaires (il y a une norme à ce sujet) et en cas d'accident (s'ils ont été homologués ou anciens) ils ne peuvent en aucun cas permettre un redistribution des torts. Mes véhicules en sont équipés. J'ajoute qu'il n'est nullement obligatoire ou conseillé de les démonter en cas de non-utilisation. (cf les directives minitérielles).

              Concernant la Golf Country, ce part-buffle n'est pas à mon avis considéré comme un accessoire s'il agit de quelque chose monté en série. Dans ce cas, le service des mines au moment de l'homologation a du par ex en tenir compte pour les dimensions de la voitures.
              </font>[/QUOTE]Oui, tu as raison, ce n'est pas interdit (annexe au code de la route: Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
              Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."), mais je t'assure qu'avec un assureur vicelard (hou, le pléonasme ), tu peux faire prendre à celui qui a l'attelage une part de responsabilité, car (extrait du code de la route):

              "Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
              Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
              Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."

              Quant aux pare-buffles, de nouveaux problèmes sont apparus avec ceux non homologués, par ex. le non-déclenchement de l'airbag en cas de choc. Eh oui.

              Mais là on en vient à un débat proche du tuning: monter des accessoires non présentés à l'homologation du type ne fait que courir des risques au proprio, à son véhicule, voire aux autres.

              Il reste que la plupart des constructeurs ont parait-il retiré de leur catalogue d'options les pare-buffles... c'est un signe.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'on ne voit pas vraiment l'utilité de la chose en ville !! J'ai même vu un Patrol avec un pare-buffle ar. ???? ce serait -y vicieux ces bêtes là, ca vous attaque par derrière !!
                Il y a une autre chose qui peut être tres gênante , ce sont les phares montés sur les arceaux - surtout quand le mec qui les a raccordé les monte sur un simple interrupteur - résultat, les gros phares s'éteignent et les 4 LP restent allumés !

                Commentaire


                • #9
                  ok, admettons que tout ca soit bel et bien interdit... Est-il légal (peut-être à défaut d'être possible [img]graemlins/dork.gif[/img] ) de renforcer son pare-chocs avec des barres d'acier montées à l'intérieur de celui-ci?

                  Quand je vois le nombre d'automobilistes se garant "au contact", l'option pare-buffle, moi, ça me tente...

                  Commentaire


                  • #10
                    c est une blague ?

                    Commentaire


                    • #11
                      qui roule 10 à 20 fois plus que chacun d'entre-nous annuellement? Le transporteur Routier! Alors... Quid des camions?


                      sauf que dans ce cas précis, Pare-buffle ou pas, on n'a jamais cherché à les rendre moins dangereux de toute façon...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si, si des efforts ont été faits p.e. en montant des barres anti intrusion sur les flancs et à l'arrière des remorques

                        Mais il en restera toujours que camion contre voiture c'est toujours l'histoire du pot de terre contre le pot de fer !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X