Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Société Matra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Société Matra

    Motorlegend consacre cette semaine sa rubrique Histoire à la société Matra.

    La Société anonyme des engins Matra (missiles, armement) absorba la Société des automobiles René Bonnet qui, après la dissolution de D.B. (Deutsch et Bonnet), fabriquait les coupés sport Djet à mécanique Renault. Matra décida de poursuivre l'activité de la petite entreprise en exploitant ses équipements et en élaborant un nouveau programme de production plus efficace...
    http://logam.info

  • #2
    pas si oublié que ca....comme on en croise de temps en temps...surtout des baherra et des murena.

    Commentaire


    • #3
      Prsonnelement j'ai eu une 530 - c'était une voiture avec une ligne hors du comun, avec un hard top donc découvrable et qui était a l'époque
      à un prix raisonnable - De plus, comme les agents ne couraient pas les rues, un agent Renault pouvait dépanner pour les trains et un agent Ford pour le moteur et la boite - Le seul désagrément avec cette voiture, outre un montage approximatif (il a toujours plu dedans) c'est par exemple le chauffage , ou plutot sa comande qui vous reste en main, idem pour le leve vitre (3 x) etc..
      J'aurais bien aimé en retrouver une au moment ou je cherchais une voiture pour faire de la régularité, j'ai un ami qui a un 2L V4 dont je voyais bien ce que j'aurais pu faire - malheureusement les prix demandés, parfois pour des voitures a reprendre entièrement m'ont fait reculer - Quelques temps apres, j'avais une Talbot Solaraet lors d'une réparation,le garagiste m'avait passé une Baghera - elle était bien le digne successeur de la 530 - en autre petite blague amusante, les phares qui rentrent tout seul quand on ralenti, en cause une petite vanne a 3 frs - 6 sous - il parait qu'il y en a même qui rentraient en roulant !!!
      bref - dommage car je crois que ca a tué la confiance dans la marque - Il y a une Murena a vendre pas loin de chez moi, depuis six mois, la voiture est a l'extérieur, quand je vois comment cette voiture a vieilli sur ce laps de temps [img]smile.gif[/img] !

      Commentaire

      Chargement...
      X