Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction de monter dans une voiture.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction de monter dans une voiture.

    Je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai vécu pendant les vacances :
    Je roulai tranquilement pendant mes vacances sur une jolie nationale française.
    Quand tout à coup, après un virage. Je vois une voiture (Golf IV) au milieu de la route le nez complètement enfoncé. Je m'arrête, regarde l'habitacle, les air bags avaient fonctionné mais personnes dans la voitures. Interloqué de voir une voiture démolie au milieu de la route sans personne à côté. Je me demande si la voiture ne serait pas tombé d'un camion de dépannage.
    Ne sachant pas et avant de créer un accident, je positionne ma voiture avec les warning avant le virage. Je retourne vers la Golf et là, je vois un peu plus loin sur le bas coté, une jeune femme, assise en pleure. Je m'approche et lui demande si ca va. Pas blessé. Je lui demande de me raconté ce qu'il s'est passé.
    Elle était en voiture avec se mère. La fille conduisait quand elle s'est pris le bec avec sa mère. Sa mère s'est encore plus énervé et a tiré le frein à main. Sa fille a été surprise. La voiture a foncé sur la droite jusqu'au mur qui longeait la route. La Golf a fait un recul de 3 mètres. Je n'en croyait pas mes oreilles. Heureusement les sécurités sur la voiture ont fonctionné (certains pourront parlé des sécurités allemande). J'ai demandé où étais sa mère. Celle-ci après le choc, est descendu de voiture, toujours énervé et est parti à pied.
    J'écourte un peu l'histoire. J'ai aidé la jeune femme à mettre la voiture sur le bas coté. Appelé une dépanneur. Je l'ai laissé une heure plus tard chez son copain.

    N'Y A T IL PAS MOYEN D'EMPECHER DES INCONSCIENTS DE MONTER EN VOITURE ???

    Sa mère quand elle a tiré le frein à main, aurait pu le faire n'importe où. La voiture aurait pu allé à gauche et s'emplatrer sur une voiture en face. ou pire aller à droite mais sur des pietons. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    [size="1"][ 05 septembre 2002, 19:15: Message édité par : jerry ][/size]

  • #2
    malheuresement il y aura tjrs des inconscients. et dans ce cas heuresement qu'il n'y avait personne derriere la golf sinon ca fesait une seconde voiture et ses occupants au fossé.de plus il est encore plus grave que ni la mere ni la fille est signalé l'accident je pense que la presence d'un triangle devrait etre obligatoire ds les voitures neuves...et les anciennes.ce qui me semble bizarre c'est que la golf est eu un tel recul...

    Commentaire


    • #3
      Incroyable mais faut avouer qu'on parle d'une situation assez singulière. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mabouls de ce genre dans les voitures, enfin j'espère...

      Commentaire


      • #4
        le plus souvent les attitudes dangereuses sont les retournement barbare....et le fait de coller au cul de la voiture qui precede

        Commentaire


        • #5
          C'est comme ca que ma belle fille a trouvé la mort , il y a juste un an - A la sortie d'une discothèque, dispute avec son petit ami - elle roule avec sa 206 GTi sur un boulevard , lui veut descendre, elle ne veut pas s'arreter , il tire le frein a main dans une courbe, la voiture part en travers et percute un poteau puis défonce un mur - ma belle fille a eu des lésions au cerveau et est décédé dans les heures qui suivaient et son petit ami, indemne lui, est maintenant sous le coup d'une inculpation pour "homicide involontaire "

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression funeste que nous connaissons tous une histoire de cinglés du frein à main.

            J'ai souvenir pour ma part du petit frère d'une connaissance, qui avait pris la voiture à papa sans même avoir le permis (17 ans), et, pour faire bonne mesure, avec trois copains dedans. Au bout de deux kilomètres, sans même avoir besoin d'être ivre pour être débile, un des cinglés de la banquette arrière, "pour rigoler", a tiré le frein à main. Résultat : quatre tonneaux, un gars éjecté par la lunette arrière, et tout le monde à l'hôpital pour des semaines. Au final, ils s'en sont tous sortis indemnes. Même leur handicap mental est intact.

            Jerry a bien choisi son titre, "interdiction de monter dans une voiture". Ce devrait être applicable dans un monde sérieux. Comme interdire d'avoir des enfants à des gens qui vont les battre ou les violer. C'est le même principe ... hélas irréalisable je crois.

            Mais justement, le fait que ce soit toi, Jerry, qui lance encore ce type de sujet, me donne envie de saisir l'occasion et de transformer l'essai. Je vais de ce pas créer un nouveau sujet dans ce forum, pour proposer d'essayer de rassembler les idées, parfois fort judicieuses, que les intervenants formulent ici.

            Commentaire


            • #7
              Lorsque vous soupçonnez votre passager d'être susceptible de tirer le frein à main de manière inopinée, n'utilisez pas votre Golf diezel mais votre Volvo P1800: le frein est à gauche !

              Commentaire


              • #8
                ou peugeot 806

                Commentaire

                Chargement...
                X