Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Perte de puissance sur BMW 318TDS de 1995

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de puissance sur BMW 318TDS de 1995

    Bonjour à vous tous !

    Bon allez va, pour une fois c'est moi qui me remet à vous pour un problème qui à vrai dire est plutôt..... enigmatique !

    Explications :

    Sur une BMW 318 TDS de 1995 d'un de mes amis, qu'il a acheté il y a deux ans d'occasion. Elle a actuellement 180 000 km au compteur :

    Ca arrive d'un coup, la voiture tout d'un coup n'a plus rien dans le cul, elle plafonne à 80 maxi, les cotes, elle les monte à 40, enfin la folie quoi, plus rien dans le cul comme ça pendant 5/6 ou 15/20 kilomètres, et puis paf, ça repart comme si de rien n'était et elle retrouve sa puissance !
    En deux ans ça ne lui est arrivé que 3 ou 4 fois, et comme je vous le dit, ça peut arriver à n'importe quel moment, et ça repart comme c'est venu ! En plus 3/4 fois en deux ans c'est vraiment minime ! encore si elle le faisait tout le temps la panne aurait été cernée sans problèmes...

    Le pire dans tout ça c'est qu'au moment de cette panne, aucun voyant ne s'allume !!! La voiture ne se met donc pas en "sécurité" !!

    Alors docteur ? Ca viens de quoi ???

  • #2
    tiens au fait en y repensant, je me suis un peu planté en mettant cette annonce dans le forum général ! Elle aurait été mieux dans le forum technique/mécanique ou le forum bmw !

    Commentaire


    • #3
      Personne n'a d'idée sur la cause de cette panne ?

      J'ai revu la personne en question et il m'a dit que pendant les vacances de cet été, il a eu encore plusieurs fois de suite ce problème...

      Il pensait à un éventuel disfonctionnement de la pompe à gasoil (qui est placée dans le réservoir), mais bon ce n'est qu'une éventualité car c'est tout ce qui lui viens à l'idée. Mais comme on se disais, si c'était la pompe, elle aurait lâché pour de bon !

      Personne n'a la cause de la panne en vue ?

      Commentaire


      • #4
        Quelques pistes:
        - J'ai un copain qui a eu ce genre de problème: impossible de dépasser le 80km/h. C'était la tuyère d'alimentation sortant du turbo qui c'était déboitée... le turbo soufflait dans le vide. Même si ce n'est pas la même panne ici, peut-être que le turbo se bloque pour une raison inconnue et se débloque tout seul. Faudrait se renseigner si les turbo sont fiables sur la 318tds.

        - j'ai eu un problème avec mon diesel, qui ne prenait plus les tours: le bloc moteur se déplace en fonction du régime moteur et dépassant un certain régime, il tirait sur le fil d'alimentation électrique de l'electro-vanne, qui se coupait. Puis repartait dés que le moteur revenait en position. Et puis finalement tout repartait nickel... jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu démarrer. Mais la 318tds étant plus récente et de fabrication allemande [img]graemlins/thumb.gif[/img] , je ne pense pas que se soit le problème.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          3 possibilités pour moi - 1) la crépine de la pompe qui est détachée est vient boucher l'aspiration - 2) le filtre a gasoil qui commence a déconner et le passage se fait par le by-pass - 3) je ne sais pas si c kle cas mais si c un turbo a géométrie variable, le système sui ne fonctionne plus - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses !

            Je vais lui soumettre tout ça, et en effet il pense aussi à un éventuel problème avec la pompe à gasoil. Il m'a dit que le matin des fois à froid lorsqu'il la démarre il entend comme une sorte de "glou glou glou" venant du réservoir et donc de la pompe.
            On verra bien si ça viens de ça ! En tout cas le filtre à gasoil est écarté du problème car il l'a déjà changé trois fois depuis qu'il l'a.

            Commentaire

            Chargement...
            X