Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quoi c'est y que c'est ??? une fois ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi c'est y que c'est ??? une fois ?

    je recois d'un ami cette pipe trouvée sur une brocante - qu'est ce que c'est - pour info les deux carbus ne sont pas les mêmes ?? moi je pensais; sans en etre sur a une mod pour Wartburg, DKW ou qq chose comme ca (les 3 entrées)
    ou une Pigeot 404 mais je croyais qu'elles avaient 4 entrées voici les photos



    [size="1"][ 19 août 2002, 15:49: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    ca a une petite ressemblence avec mon zénith, malgrès que c'est un double corps

    Commentaire


    • #3
      Si les carbus sont différents, ce serait plutôt un quatre cylindre avec entrée centrale commune aux cylindres centraux, mais je n'ai aucune autre idée intelligente.
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        pas une 504 car j'en ai vu avec 2 webers donc il y a 4 entrées -

        Commentaire


        • #5
          Exact , j'avais pas vu l'inclinaison, çà devrait plutôt venir d'un moteur V8 ou V6 (Lancia !!) ou alors un bloc vraiment incliné, ou refroidi par air(mais il y a l'air d'avoir des passages d'eau!)

          [size="1"][ 22 août 2002, 14:46: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            moi j'avais pensé a un 3 cylindres , le petit carbu alimentant le cylindre du milieu et le gros les deux autres - si c'était un 4 cyl, les deux carbus alimenteraient chacun 2 cyl donc seraient
            identiques - il me semble !!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              moi j'avais pensé a un 3 cylindres , le petit carbu alimentant le cylindre du milieu et le gros les deux autres - si c'était un 4 cyl, les deux carbus alimenteraient chacun 2 cyl donc seraient
              identiques - il me semble !!
              </font>[/QUOTE]Raisonnement identique, mais inverse dans le cas d'un 4 cyl.-le carbu central alimentant les 2 cylindres centraux serait plus gros que les 2 cylindres extrèmes(la tubulure centrale commune fonctionnant 2 fois plus que les autres) mais ce type de raisonnement est-il valable dans ce cas, il faudrait vérifier quel est le plus petit carbu, cela donnerait déjà une bonne indication...
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                vous pouvez éliminer les 203 et 403 l'entrée se fait par au dessus de la culasse ou latéralement pais dans un plan vertical -

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement , mais pour les 504 , je vais vérifier .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X