Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alors la, j'hesite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors la, j'hesite...

    J'ai besoin d'un avis... avise.
    Je suis sur une super occase pour debuter en rally, une AX GT, arceau monte pour 1500 euros. Jusque la tout va bien.
    Seulement, j'ai un doute a cause de mon futur copilote de frangin, qui me dit "ouhai, elle fait que 85cv, on va se trainer".
    Alors que dire, une 106 rally? Une 205 GTi? On a pas un budget genial genial, et le but est avant tout le plaisir.
    Et puis, ca doit etre dur a denicher ca une 106 rally en bon etat. Et l'AX, meme si c'est pas un monstre de puissance, et tres legere...
    Que me conseillez vous? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    Attention dans quoi tu vas rouler car l'homologation ne doit plus etre tres longue si pas déjà caduque - pour le reste , je suis d'accord avec Zalem - De plus si t'as jamais roulé en rallye, c'est ideal pour apprendre - c'est vrai que ca va pas trop vite (quoique parfois on trouve que c encore trop)puis tres justement tu peux la faire évoluer petit a petit -et l'adapter a ton pilotage - Si t'es en Gr "F" tu peux faire un peu ce que tu veux p.e. un train triangulé a l'av. etc..
    Moi dans ma Daf, j'ai 85-90cv et au Micky,(rallye sous forme de ronde a parcourir 5x) d'abord j'ai gagné l'historique puis, j'ai mis la caisse a une Mustang 4,9L - par KO (chaleur) mais les temps que je faisais m'auraient mis au milieu de la classe 1300 Gr N 0-1300) donc avec les 106, 205 etc.. pour finir le prix a l'air raisonnable si elle a un passeport techn. [img]smile.gif[/img]
    PS:quant au co-pilote tu lui dis "si t'as peur fais comme moi ferme les yeux, ca rassure"

    Commentaire


    • #3
      Merci a vous 2.
      Petite question: quelle est la différence entre le groupe N et le groupe F? Il me semble que dans le N, on ne touche pas au moteur, c'est bien ca?
      L'AX fait ses 720kg d'origine, donc moins banquette ... je devrais tater les 650.
      Grace a mes connaissances sur le carbone, je pense serieusement a remplacer capot, coffre, ailes et portieres par des pieces carbone faites maison. Je devrais arriver ves 610-620 kg avec un peu de chance, soit un peu plus de 7kg par cheval, sans toucher au moteur.
      Mais est ce que j'ai le droit de faire ca???

      Commentaire


      • #4
        Les voitures sont homologuées pour la compétition, il y a ce qu'on appelle une fiche d'homologation éditée par la FIA et qui comporte les modifications autorisées en Gr "N" en groupe "A" etc.. les voitures du groupe "F" sont des voitures dont l'homologation est caduque - normalement 5 ans apres l'arret de la production -Pour celà tu dois t'adresser a une écurie qui va t'expliquer tout ca car il te faut aussi une licence compétition - [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X