Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit renseignement histoire moto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit renseignement histoire moto

    bien que je ne sois pas (plus) tres moto, je crois que j'ai vu ca qq part, il n'y a pas longtemps, en fait c'était plutot une bicylette
    avec un moteur - mais je ne sais pas si on peut parler de marque - Sarolea,et la FN ici en Belgique a du faire des engins comme ca vers 1900
    peut etre meme avant [img]smile.gif[/img]

    ben voila , une petite recherche et :
    Un point fondamental revient à l'allemand Gottlieb Daimler (1834-1900), qui en 1885 réussit à faire fonctionner un deux-roues en bois actionné par un moteur à essence. Suivirent beaucoup d'autres prototypes comme ceux de Millet (1883), Butler (1886) et de l'italien Bernardi (1893).

    Bien que la première moto construite en série soit la Hildebrand & Wolfmuller, la véritable diffusion survient grace aux frères Werner, deux russes implantés à Paris: en 1897 ils appliquent un moteur à une bicyclette dotée d'une transmission à courroie sur la roue antérieure. Pour ce modèle les deux inventeurs créent et font breveter le terme "motocyclette".

    source :musée de la moto

    [size="1"][ 24 juillet 2002, 22:43: Message édité par : Emerson ][/size]
Chargement...
X