Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Mega Track

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mega Track

    Beaucoup d'entre vous se desolent de ne pas voir de GT française; pourtant une marque dont vous rigolez a la vue de ses realisations, AIXAM, constructeur de voitures sans permis, a eu aussi des voitures d'exeption.
    C'est a Aix-les-Bains, siege de l'entreprise, qu'est produite la mega-track. Cet imposant coupe 2+2 a été etudié pour pouvoir rouler aussi vite sur route que... sur des pistes de terre!
    Quelques images:
    Tout d'abord de profil, on remarque l'imposante garde au sol...

    L'arrière, qui ne cache pas les 395 cv du V12 Mercedes, ni d'ailleur la largeur de l'engin (2m20...)

    Une vue du moteur et de l'arrière:


    La track mesure tout de meme 5 metres, pese plus de 2,2 tonne, mais atteint tout de meme 250km/h, et atteint les 100 km/h en moins de 7 secondes!!
    Le tout pour la modique somme de ... 350000 €...

  • #2
    J'en avais vu une, gris métallisé, au Mondial de l'Automobile à Paris en 1998 je crois. Elle trônait à quelques mètres seulement des stands Ferrari et Lamborghini, sans avoir à rougir.

    Elle m'avait semblé formidablement exubérante, tout en étant cohérente et belle dans son design. Bref, une vraie GT. Par contre, je tombe des nues (et c'est bien dommage ...) en apprenant que c'est Aixam qui construit cet engin. Ca émousse un peu le fantasme.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
      J'en avais vu une, gris métallisé, au Mondial de l'Automobile à Paris en 1998 je crois. Elle trônait à quelques mètres seulement des stands Ferrari et Lamborghini, sans avoir à rougir.

      Elle m'avait semblé formidablement exubérante, tout en étant cohérente et belle dans son design. Bref, une vraie GT. Par contre, je tombe des nues (et c'est bien dommage ...) en apprenant que c'est Aixam qui construit cet engin. Ca émousse un peu le fantasme.
      </font>[/QUOTE]C'est vrai que son design plait; elle fait tres monstrueuse, le design est l'un des points fort de cette auto.
      Et oui, c'est bien Aixam sous le nom de MEGA qui a produit cette GT; je ne sais pas exactement combien d'exemplaires ont été vendus, mais ce sont surtout de riches cheik arabes qui ont été les clients; ca fait quand meme chic de rouler en GT dans le sable non?

      Commentaire


      • #4
        Helas Mega fondé en 92 a cesse ses activites en 2001 pour se recentrer sur les Aixam qui se vendent bien. C'est vraiment dommage!!!
        Mega a produit un vehicule ts chemins qui a participe au Trophée Andros sur glace de 93 à 96(engage par des prives ensuite) 2e en 93 1er en 94
        La version 2 conduite par Peterhansel a fait 2e au Paris Dakar 2000.
        La magnifique GT Monte Carlo V12 n'est pas entre en production
        Quelques Track ont ete vendues J'en ai vu une ds la caravane du Tour de France 98

        Qui va relever le defi? Pour l'instant en France, c'est le desert Pratiquement tout a disparu
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Exact, Mega a arrete son activité "hors normes" pour se concentrer sur ce qui reste son activité princiaple, les voiturettes.
          Le coup de grace a peut etre ete donné par la Monte-Carlo justement, que mega n'a pas reussi a homologuer...

          Commentaire


          • #6
            Mais es que cette societé à un rapport avec "la mega" une petite voiture dans l'esprit méharie de luxe et etanche construite sur base d'AX je croi?

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait, c'est la meme entreprise!!
              Vous imaginez cette "mehqri"aux cotes de la track??? Humm....

              Commentaire


              • #8
                Voici qlq photos de la monte Carlo, toujours par le meme constructeur, mais non commercialisée.

                Cette fois, on a un vrai coupé 2 places, toujours équipés du meme moteur mercedes, le V12 de 395 cv.

                Elle n'etait tout de meme pas denuée de charme...

                Chassis Carbone, la voiture pese 1.5 tonnes en ordre de marche, avec pilote.
                Voici les performances:
                </font>
                • Vmax d'environ 300 km/h </font>
                • 0 à 100 en 4,5s </font>
                • 1000m DA de 22,4s. </font>
                On comprend mieux pourquoi Mega avait prevu de participer au Mans avec cette voiture!!
                Voici des liens:
                Page Perso sur des voitures d'exeption.
                Home page d'AIXAM
                Allez sur le site de AIXAM, ca vaut le détour...

                Commentaire

                Chargement...
                X