Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Super ???????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super ???????

    Bonsoir tout le monde

    Il parraitrait que le Super serait supprimé au 1er juillet ? Quel serait le carburant de remplacement ?

    Merci d'avance

  • #2
    Les additifs mon cher ami! SP95 ou SP98 + additif=super (ou presque).
    Voici une page Motorlegend avec des additifs proposés: Boutique Motorlegend

    Une autre page intéressante: Motorlegend: additifs

    Mais je croyait qui n'y avait deja plus de super moi!

    [size="1"][ 25 juin 2002, 19:40: Message édité par : damien ][/size]

    Commentaire


    • #3
      les additifs et autres carburants de substitution sont une véritable arnaque : le seul truc est d'habituer le moteur au SP en le faisant par petites doses (genre 1x dans le mois, puis 2 fois...)
      En effet, à la vitesse où vont les atomes de plomb dans le cylindre, il n'ont pas le temps de "s'accrocher" et donc le SP ne change rien ou presque...
      Je connais déjà plusieurs voitures de collec (Fiat X 1/9 Lido, MG B GT, Jaguar MkII...) qui roulent au SP sans aucun problème !!!
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas a s'inquièter, voilà 2 ans que nous n'avons plus le choix c'es SP95 ou SP98 -
        Il n'y a pas de problème que je sache - Seules les voitures anglaises sont peut etre un peu plus sensibles , certaines ont des sièges directement fraisés dans la culasse , mais un entretien attentif permet de prévenir n'importe quel dégàt
        Pour ma part à la Sp98, je roule avec une Alfa groupe 2 - raport volum. 13 à 1 - là il faut un peu d'additif, l'idéal serait de la 110 octane
        et maintenant avec une Daf à moteur Alpine 80 cv avec +de 5000 km de rallye dans le coco et pas un problème !! donc pas de panique

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Une dernière question. Il y a quelques temps, on parlait que le sans plomb bouffé les joints de carbu se qui occasionnait des fuites.
          Qu'en est t'il exactement ?

          Commentaire

          Chargement...
          X