Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

techniques de pilotage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C' est vrai que ces techniques sont désuettes avec les voitures modernes, mis à part pour les véhicules de compétition à boite à crabots ou ceux qui comme moi, il y a huit ans, passent le permis PL à l' armée(TP3, Berlier, etc...).
    A noter que quelques véhicules modernes ont intégré le petit coup d' accélération, automatique, au passage de vitesse inférieure...Alfa 147 2,0 litres selespeed, Smart Roadster, etc..
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      he tu rigioles, ma Smart a un ESP , j'ai roulé sur la neige - impossible de la mettre en travers !! - l'Esp coupe l'accélérateur et freine la roue qui patine -

      Neige fraiche dans ma rue - 1ere à fond, compte tours à 5000, ca commence à peine à glisser, paf le temoin ESP s'allume, le régime retombe a 2000 et la voiture toute droite , comme sur des rails
      et c'est même pas débrayable ouinn

      Commentaire


      • #18
        Désolé il me semblait pour la Smart Roadster...
        Il me semble que ce système a été intégré à la 147 GTA mais je dis peut être une nouvelle ******** [img]tongue.gif[/img]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #19
          Peut-être que c'est débrayable sur la Smart Roadster mais c'est sûr que ce ne l'est pas sur le city-coupé cabrio. (et c'est pas plus mal je pense car, croyez moi, la Smart sans anti-patinage (qui est un complément de l'ESP) sur la neige/glace, j'ai donné et c'est du sport..., surtout avec ces pneus en 135 de large/faible adhérence à l'avant...) [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            En rally y mettent pas des petits pneus a l'avant quand la spéciale ce passe sur la glace? [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              En rally y mettent pas des petits pneus a l'avant quand la spéciale ce passe sur la glace? [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]oui, mais les pneus sont cloutés généralement...
              Donc l'adhérence est excellente.
              Et en rallye, ce sont des AS du contrebraquage, et loin de moi sont ces compétences, a fortiori sur route ouverte en ville.

              Commentaire


              • #22
                alors c'est bien ce qui me semblait, cette technique de "relance à l'embrayage" ne sert à rien si ce n'est fusiller l'embrayage

                Commentaire


                • #23
                  En tout cas la technique du double débrayage me sert bien en ville lorsque que je remet la 1ere qui a toujours tendance a bloquer un peu! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                    Peut-être que c'est débrayable sur la Smart Roadster mais c'est sûr que ce ne l'est pas sur le city-coupé cabrio. (et c'est pas plus mal je pense car, croyez moi, la Smart sans anti-patinage (qui est un complément de l'ESP) sur la neige/glace, j'ai donné et c'est du sport..., surtout avec ces pneus en 135 de large/faible adhérence à l'avant...) [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]moi c'est un cabrio passion que j'ai - effectivement on m'avait déjà dit que la conduite d'une Smart sur neige était acrobatique - d'ou ma surprise !!

                    Effectivement en rallye, sur la neige on met des pneus étroits pour ne pas generer de la portance et avoir des pneus directionnels - les clous eux ne servent que sur la glace - Pour être sorti une année, avec la Daf (déjà) d'une spéciale verglacée et aller au point d'assistance sur des routes parfaitement déneigées ben c'est aussi du sport !!


                    autre chose tres agréable sur la Smart, les sièges chauffants ! un vrai régal

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> En tout cas la technique du double débrayage me sert bien en ville lorsque que je remet la 1ere qui a toujours tendance a bloquer un peu! </font>[/QUOTE]moi aussi je m'en sers souvent, surtout pour rétrograder en 2eme, j'ai l'impression qu'elle rentre mieux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X