Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Appel de recherches de camions à bandages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel de recherches de camions à bandages

    BONJOUR à vous tous,

    Je suis propriétaire d’un camion à bandages De Dion-Bouton de 1917.
    En octobre – novembre 2011, j’ai fait le parcours avec ce camion de Nieuport (Belgique) à Verdun soit plus de 800 kilomètres en 3 semaines.
    Grâce à mon expérience acquise sur les routes, j’ai un projet pour juin 2016 : commémorer le Centenaire de la Voie Sacrée, cette route mythique qui va de Bar-le-Duc à Verdun.
    Concrètement, il s’agit de constituer un convoi d’une vingtaine de camions à bandages de la Grande Guerre, complété de véhicules représentatifs de cette époque (ambulances, véhicules d’État-Major, de liaison, de motos, …) qui feront une partie du parcours du Front avec, au final, le trajet de la Voie Sacrée aller – retour en juin 2016.

    Actuellement, j’ai une dizaine de camions à bandages inscrits sur les listes de participants.

    Étant à la moitié de mon objectif, je vous lance un appel pour me faire savoir si vous-mêmes ou dans vos relations connaissent un camion de la grande Guerre (restauré, roulant, en cours de restauration ou non restauré).

    Si vous avez besoin d’informations complémentaires soit sur le projet du Centenaire de la Voie Sacrée, soit sur les camions anciens, n’hésitez pas à me contacter sur [email protected]

    A Bientôt
    Au plaisir
    Dominique

    Et pour finir, voyez mon blog : http://parcoursdufront1917.wordpress.com/

  • #2
    Re : Appel de recherches de camions à bandages

    Au musée de l'automobile de Vendée il y a un Laffly qui serait de 1912.

    Commentaire


    • #3
      Re : Appel de recherches de camions à bandages

      On peut aussi demander là: http://poidslourds.free.fr , un forum rien que sur les camions anciens.

      Commentaire

      Chargement...
      X