Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 100 ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Envoyé par veturiloj Voir le message
    Des immatriculations de mai 1921...
    n°6762 Pruneau Julien Dijon, 25 rue d'Auxonne Cottereau Ctte 10HP, H ? 182-C2; 3-5-21
     
    Cottereau : voiture d’occasion ? Ou convertie en camionnette ?

    Etonnant. Cette marque locale ( Dijon 1898)
    ne produisait plus de voitures depuis 1908
    Une 4 cyl 10 HP etait produite dès 1900 puis une autre de 1904 à 1908
    A moins que ce soit une Terrot (de Dijon aussi) qui avait repris la marque devenue CID ,
    et sorti une 10 HP 1460cc en 1912 1914 , soit avant la 1ere guerre
    #Cottereau


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Dombret : on a déjà vu ce nom   ici

    Motobloc Dombret
    https://forums.motorlegend.com/forum...ucteurs/page11

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Ah! Merci pour ces précieux renseignements sur les immatriculations du passé !

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Des immatriculations de mai 1921...
    n°6762 Pruneau Julien Dijon, 25 rue d'Auxonne Cottereau Ctte 10HP, H ? 182-C2; 3-5-21
    n°6763 Compagnie des distilleries de la Côte d'or, Genlis, Vinot-Deguingand, A04 12HP, 15519, 1599-C
    n°6764, Dr Leclerc, Dijon, place Etienne Dolet, Dombret OB 12HP 5243, 1657-C, V.29819
    n°6765, Robert Lucien, Dijon, 35,, rue des Godrans Terrot moto. 5HP 6627, 1938-C

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    ob_c053f6_alda.jpg 
    Réouverture du Salon de Paris 1919
    65 marques françaises exposent sur 98 en activité 
    Elles ont 10 ans pour se refaire avant la crise de 29

    Beaucoup ont accumulé des profits avec du matériel militaire 

    Quelques-unes(Alcyon Alva Bedélia …) n’ont pas encore repris la production
    Citroen débute en force (20000 ex d’un seul modèle en 1920) surveillée par
    Renault (tout une gamme ) et arbitrée par
    Peugeot dont les usines de Lille et Sochaux ont été sévèrement touchées par la guerre



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Avec les vehicules américains et les tracteurs agricoles, on voit que la production française 
    n’a pas vraiment repris

    Mais Citroën était prêt pour l'après-guerre  en 1919

    Une Citroën A 8HP dans les années 20, je cherche mais je ne trouve rien dans mes bouquins
    Les Type A sont toutes des 10HP.

    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=50612

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Immatriculations d'avril 1920 (on passe dans les vintages):

    n°4784 Nom : Guilleminot Géo. Adresse : Fouillon Marque : Harley-Davidson, type D.18, 9HP, n°de série : 9789 ; n° d’immatriculation : 10-841-C ;le 9 avril ; 15.. 44 ? nouvelle immatriculation : 4210-DU5
    n°4785 ; Sellier Jean ; Dijon, 6 rue de Mirande ; Citroën A , 8HP. 4827 ; 10842-C
    n°4786, Sangleys ? Charles, Dijon, 12 rue Vauban ; Cadillac 57, 36HP. 470. ; 10843-C ; V.10909, remis 14-4
    n°4787 ; Vincent Emile ; Dijon, 16, rue Vivant Carion D ; Indian moto, 9HP., 255 ; 10844-C ; remis 12-4
    n°4788 Pont et chaussées ; Dijon ; LATIL T.A.R ; tracteur 28HP. ; 12992 ; 10845-C
    n°4789 Pont et chaussées ; Dijon ; LATIL T.A.R ; tracteur 28HP. ;12921 ; P.11/4. 10846-C
    n°4790 Pont et chaussées ; Dijon ; LATIL T.A.R ; tracteur 28HP. ; 10847-C

    avec une Citroën A; et trois véhicules américains( motos auto.), peut-étre ex. armée U.S.A. ? Les trois camions Latil sont peut-étre d'ex. armée française ? Donc des véhicules d'avant janvier 1920 ?

     
    Dernière modification par veturiloj, 03 avril 2020, 09h05.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...


    Avril 1919
    Les premières publicités Citroën : la 10HP
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=50612

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...

    Les pilotes automobiles pendant la Grande Guerre
    Dernière modification par Duser, 07 janvier 2019, 11h50.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...

    «Mettant ses installations au service de la nation dès le début de la grande guerre,
    le prestigieux carrossier parisien KELLNER fut l'un des principaux constructeurs des fameux avions SPAD
    après avoir étudié et construit les premiers véhicules blindés de l'histoire pour l'armée belge. «

    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...kellner&page=3

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...Hispano

    Envoyé par Duser Voir le message
    Debut 1915 , la société Gnome qui fabrique des moteurs d’avions et d’automobiles
    absorbe la société Le Rhône pour former la « Société des moteurs Gnome & Rhône »
    qui produira 25 000 moteurs, plus 75 000 sous licence, pendant la Première Guerre mondiale.
    Par association et fusion tout au long du XX e siècle, Gnome & Rhône se retrouvera avec
    Hispano, Messier, Bugatti….. dans le groupe Sagem devenu Safran
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...223#post829223
    Pendant la 1ere guerre, Hispano Suiza construit exclusivement son V8 300 Ch en
    60.000 exemplaires à destination des avions alliés
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...t=46852&page=7

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...

    11 Novembre 2018, centenaire de l’Armistice
    A ce moment, on pouvait penser que les choses allaient reprendre leur cours,
    mais la menace restera encore présente de nombreuses années …..
    Jusqu'à la prochaine guerre...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...


    Scap
    A construit plus de 1000 moteurs d’avions sous licence Hispano pendant la 1ère guerre
    On arrive à la fin de cette maudite guerre.
    Les constructeurs d’automobiles vont reprendre leurs activités d’origine
    avec un bon compte en banque. Ca durera à peine 10 ans.....avant la crise
    Scap
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...452#post829452

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...

    Debut 1915 , la société Gnome qui fabrique des moteurs d’avions et d’automobile
    absorbe la société Le Rhône pour former la « Société des moteurs Gnome & Rhône »
    qui produira 25 000 moteurs, plus 75 000 sous licence, pendant la Première Guerre mondiale.
    Par association et fusion tout au long du XX e siècle, Gnome & Rhône se retrouvera avec
    Hispano, Messier, Bugatti….. dans le groupe Sagem devenu Safran

    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...223#post829223

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Il y a 100 ans...

    Envoyé par veturiloj Voir le message
    Octobre 1918:
    3796; Wagner Charles; Châtillon sur Seine ;Cottereau C., (1909) 9HP., 79 ;/295-C 5; 4 novembre ?
    3 Cottereau : pas loin construites à Dijon
    Un camion Blum Latil
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=48053

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X