Envoyé par Duser
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Collection
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La Traction 15 Six n'a pas vraiment été utilisées par les résistants : trop rare, trop chère , trop gourmande, peu maniable .....
La 11 courte ou longue est celle que l'on retrouve sur la plupart des photos d'époque
https://forums.motorlegend.com/forum...26340-traction
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Envoyé par can be sweet Voir le messageun petit film sur les voitures de collectionhttps://www.youtube.com/watch?v=wuOeY9WZNqQ
La Traction fut refusée par l’armée
1 On utilisait des propulsions à cette époque
2 Coque : pas de châssis pour la Traction
3 Garde au sol trop basse
Plus d’autres « défauts « : pas de marchepieds …vitre avant s’ouvrant mal…
Il faut dire que la Traction trop en avance sur son temps, a très mal débuté avec de nombreux problèmes
qui ont causé la faillite de la marque : d'où les craintes de l'armée
La Renault Prima et la Peugeot 402 lui furent préférées
La Citroën 15/6
https://forums.motorlegend.com/forum...ix#post1089212
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Envoyé par can be sweet Voir le messageun petit film sur les voitures de collection
https://www.youtube.com/watch?v=wuOeY9WZNqQ
J'y reviendrai
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Communiqué de Jean-Louis BlancPrésident de la FFVE
ZFEmLa FFVE s’est fortement mobilisée depuis un an afin d’obtenir ce type de dérogation de la part des 11 métropoles concernées par les ZFEm. Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d’autres........L’arrêté instaurant une Zone à Faibles Emissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention
« collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de 30 ans utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.
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Communiqué FFVE
"Definition d'un Vehicule de collection- A été construit ou immatriculé pour la 1ère fois il y a au moins trente ans
- Dont le type particulier défini par la législation pertinente de l’UE ou nationale n’est plus produit
- En configuration d’origine et en très bon état, soit en conservation, soit après restauration
- Est préservé sur le plan historique, sans aucune modification essentielle aux caractéristiques techniques de ses composants principaux
- N'est pas utilisé comme moyen de transport courant professionnel
un véhicule qui n’est pas en état de circuler n’a pas besoin de titre de circulation.
De même,si un véhicule à restaurer n’a pas été préservé ni maintenu dans son état tel qu’il est sorti à l’origine.
Il faut donc le remettre dans cet état, et cela permet aussi de juger de la restauration dans l’esprit d’origine.
les délais de traitement des attestations FFVE est désormais de l’ordre de 2 semaines.
Plaques mineralogiques décret n° 2019-1328 du 9 décembre 2019, portant diverses mesures en matière de sécurité routière, qui supprime notamment la date butoir de conversion de tous les véhicules équipés d'une plaque comportant un ancien numéro de type « 123 ABC 12 » (plaque FNI = Fichier National des Immatriculations) en plaque comportant un numéro de type « AB-123-AB » (plaque SIV = Système d'Immatriculations des Véhicules).
Pour resumer : pas besoin de changer ses anciennes plaques 1111 ML 75 (sauf demenagement ou ventes ...)
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Note FFVE Boulogne Billancourt(Résumé)
- Erreurs sur CGN (carte grises)attestations :
si une C.G. N. comportait des erreurs (par ex Talbot au lieu Simca, un 6 à la place d'un 8), la FFVE comme les constructeurs ne pouvaient les corriger sous peine de blocage ultérieur par l'ANTS ("l'attestation ne correspond pas à la carte grise (!)")……un nouveau protocole d'information de l'ANTS avec production du récépissé de réception du type aux Mines (le "Barré rouge" ) est en cours de mise en place.
"Plaques des Lieux de l'Histoire Automobile" :
Choisir des sites emblématiques du phénomène automobile, sur les plans technique, économique, de la compétition, de la circulation, des loisirs, ... et d'y apposer une plaque explicative en accord avec les ayants-droit et les élus locaux, le tout accompagné d'une large campagne de presse.
Ainsi… faire ressortir tous les aspects positifs de l'automobile ….et valoriser encore plus auprès du public le patrimoine que sont nos voitures.
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Re : Collection
Jamiroquai
enchères la collection de Jay-Kay
Vraiment banale comme collection c'est pas un connaisseur
https://www.motorlegend.com/actualit...kay/18410.html
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Re : Collection: Refus de C.T. pour les pré- 1960
Certains Centres de Contrôle Technique refusent désormais de faire passer un CT pour véhicules d'avant 1960, sous prétexte que leur logiciel ne permet pas de les enregistrer. C'est une période de transition qui s’annonce difficile
A chaque refus, il faut exiger un motif écrit, non seulement pour vous garantir personnellement, mais aussi pour renforcer l'action de la FFVE qui traite déjà cette question.
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Re : Collection
Vous avez compris quelque chose ?
Ma conclusion : pas de provoc
Evitez de sortir vos anciennes pendant les periodes de pollution!
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Re : Collection FFVE
Un communiqué de la FFVE
« Le point sur les restrictions de circulation avec la Mairie de Paris
Un récent arrêté de la Mairie de Paris, précise que l’exemption de circulation dont bénéficient les Véhicules en carte grise de collection est accordée pour une période de 3 ans.
Après que nous leur ayons posé la question, nos contacts à la Mairie nous ont précisé qu’il était dans leur intention de renouveler à terme cette exemption.
En soi c’est une bonne nouvelle qui ne peut que nous réjouir.
Toutefois gardons-nous de tout triomphalisme, car cela ne se fera évidemment pas de façon automatique, mais en fonction des résultats de trois ans d’observation par la Mairie de Paris sans que l’on en connaisse à ce jour les critères d’appréciation.
La Mairie, avec laquelle nous sommes depuis l’origine du décret en contacts réguliers, nous rappelle :
• • Que l’arrêté instaurant la zone à circulation restreinte dans Paris a lui-même une durée limitée à 5 ans (début juillet 2016 - fin juin 2021.
• • Qu’un nouvel arrêté devra donc être pris pour pérenniser l’instauration de cette ZCR.
• • Que cette étape impliquera de nouvelles discussions notamment concernant les dérogations.
• • Qu’il est effectivement prévu de poursuivre la dérogation pour les véhicules de plus de 30 ans, dont la carte grise porte la mention « collection ».
• • Que le résultat des évaluations des mesures mises en oeuvre au cours de cette mandature, permettront d’orienter ses décisions.
• • Que la dérogation qui nous concerne prendra fin mi-janvier 2020.
• • Que les prochaines élections municipales auront lieu courant 2020 et que de ce fait l’actuel exécutif ne peut s’engager à ce jour sur ce qui sera fait lors de la nouvelle mandature.
Il y a donc loin de la coupe aux lèvres et c’est bien sur la façon dont les parisiens ayant des véhicules en carte grise collection vont se comporter, notamment lors des pics de pollution, où le civisme le plus élémentaire commande de laisser nos belles au garage, qui décidera du maintien ou pas de l’exemption que la FFVE est fière d’avoir obtenu par le dialogue.
Concernant notre demande d’allégement pour les Youngtimers, la Mairie de Paris souhaite nous rencontrer pour nous soumettre le questionnaire qui était en projet et leur servira à mieux connaitre les habitudes d’utilisation de leurs véhicules par les parisiens concernés. Un rendez-vous a été pris pour le 28 Février, nous vous tiendrons bien évidemment au courant.
Bien cordialement,
Alain GUILLAUME
Président
Le Flash Info FFVE : à diffuser sans modération…
www.ffve.org rubrique Publications Actualités »
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Re : Collection
Une future voiture de collection?
Modeste et ne craignant pas les insultes d’un joueur du PSG
Lionel Messi fait la promo de la Tata indienne nommée Tiago :
dont le prix équivaut à 2 heures de salaires pour ce joueur.
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...417#post795417
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Footballeur
Dans le milieu du foot
est ce de la collection ou de la speculation?
Ils sont jeunes et leur budget est sans limite.
Les voitures des footballeurs
http://www.lesderapages.com/hot/gros..._france#item=3
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Re : Collection
J'ai compris qu'un vehicule de collection n'irait pas forcément à la casse même s'il est gravement accidenté.
Enfin, s'il est dans cet etat, il y aura de gros frais!
Mais à la vente Baillon par ex, ils ont vendu des autos à l'etat d'epave
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=48035
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