Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tolérance zéro concernant les excès de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tolérance zéro concernant les excès de vitesse

    Le problème est aussi technique: marges de compteurs, marges des radars. Ca, les suisses n'en tiennent pas compte, 51 en ville, c'est trop chez eux. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Moi, je suis pour, ca stopperai cette règle stupide des 20km/h de marge que beaucoup prennent (et que je prend). Mais c'est aussi à la police de ne pas les placer au debut d'une descente, là ou on a pas eu le temps de modifier sa vitesse...

  • #2
    chez nous aussi - ca commence avant on avait 10% de marge maintenant c'est ca fait 70€ cash
    plus de 10% c'est autant puis au km - et cash si t'es 50% au dessus on saisi le permis et la voiture si t'es étranger jusqu'a paiement de l'amende - preuve pour nos chers écolos que ce sont les sous qui comptent d'abord (les motards ont même des terminaux pour cartes de crédit) - faux jetons va !! de plus ils vont mettre une pastille bleue aux véhicules apres 93 et aux véhicules LPG
    ben moi je parie que je mets 10 points en moins a
    mon weber - je suis dans les normes - mais non renouveler le parc ca c'est intéressant - hein Mme la Ministre qui fait sortir son vélo ("électrique - faut pas rêver) de l'Espace 200m avant le Parlement pour etre photographiée

    Commentaire


    • #3
      Pour moi ce n'est pas la vitesse qui tue mais les differences de vitesses...
      Et je pense que le problème de l'alcool au volant est autrement plus grave, la oui 0% serait une bonne chose avec beaucoup plus de controles...

      Commentaire


      • #4
        Eh bin Fiatou, on perd son sang froid et son sens des réalités ??
        Une perte de contrôle du véhicule pour vitesse non adaptée, en courbe, sur route verglassée, sur route mouillée, etc, etc....elle est où la relativité ???
        Bon, c'est vrai que c'est pas là que l'on voit le plus de radars....
        Pendant que j'écris ce message, il y a sur M6 un sujet/débat concernat les comportement routiers...à méditer...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Je vais pas être d'accord une fois de plus avec toi GT40: les radars ne peuvent fonctionner que dans les lignes droites, c'est même une raison que tu peut invoquer si tu te fait prendre.
          Je suis pour une augmentation de la fréquence des contrôles d'alcoolemie, mais les gendarmeries manquent de personnel (6 personnes mobilisées). Par contre, je suis aussi pour les radars fixes, notamment en entrée de village et en ville. Ca se fait en suisse, et il y a moins de piétons tués, les français ne sont pas plus imbéciles, mais il faut les forcer un peu pour qu'ils repectent la loi.
          Le problème, c'est le comportement: une fois dans leur voiture, les gens se croient invulnérables, et même la personne la plus gentille peut une fois au volant avoir un comportement dangereux et/ou individualiste.
          bref, vivement que cette satanée amnistie soit faite pour que l'on retrouve un peu d'ordre.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas ou est le désaccord Flying, si ce n'est pour le principe...puisque ta réponse ne concerne que la perte de contrôle en virage...et tout le monde sait qu'il faut au moins 150 m de ligne droite pour que le radars soit positionné de façon conforme!
            Il reste que dans les autres circonstances, verglas, pluie, etc...la vitesse peut être contrôlée....mais ce n'était pas le propos de ma réponse à Fiatou...
            Enfin, vaste sujet de nombreuses fois débattu: un peu d'humilité et de courtoisie...Gentleman Driver, partageons la route!
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              Non non, écoutes moi les gens peuvent se tuer autant de fois qu'ils veulent, temps qu'ils ne font pas de mal à ceux qui respectent c'est leur problème ! Si ils roulent trop vite en virage sur verglas ou pluie, c'est leur problème !!! Tant qu'ils ne se mangent pas le papy en train de cueillir des paquettes au bord de la route ! Je pense que l'on devrait avant tout s'occuper des gens qui eux on l'intention de respecter les vitesses car il y en aura toujours au dessus !!!

              Commentaire


              • #8
                Juste a titre informatif, ici, au Royaume-Uni, 10% des accidents mortels ont lieu sur autoroute. La route et la ville se partagent les 90% restant avec la ville legerement en tete. Ca s'explique en fait grandement par les differentiels de vitesse plus importants en ville et par l'improbabilite sur autoroute de heurter le traffic en sens inverse.
                D'ailleurs l'accident causant le plus de deces en ville ne se fait pas a grande vitesse mais a l'arret! Il s'agit en general de personnes voulant tourner a droite (conduite a gauche ici), roue tournees vers la droite, desembraye, et frein a main serre (comme on l'apprend souvent a l'auto-ecole d'ailleurs!). Une voiture arrive de loin sans voir le conducteur a l'arret, lui rendre dedans: l'impact souleve l'arriere de la voiture qui se retrouve en roues libres et part a droite du fait de l'orientation des roues, heurtant generalement le traffic en sens inverse. Quasiment 100% de ce type d'accident entraine la mort des occupants des vehicules impliques. La solution etant, de garder les roues dans le sens de la chaussee, vitesse engagee, pied sur l'embrayage et sur le frein. Ainsi les feux sont allumes (plus visible) et en cas d'impact, le moteur fait frein.
                Une chose a mon avis tres utile, ce sont les cours type "drive & survive". En tant qu'ingenieurs calibration, nous passons plus de temps sur la route que la moyenne, dans des vehicules sur lesquels tout peut arriver et au final, dans des conditions de vitesse ou d'accel parfois dangereuses. Toutes les entreprises ici imposent a leurs ingenieurs de suivre ce genre de cours... et plus les voitures conduites sont puissantes, plus les cours de conduite "speciale" s'intensifient. Le but n'est aucunement de pouvoir conduire sur route comme sur circuit! Justement, il y a les circuits pour ca! Le but est d'etre capable d'evaluer le danger environnant, de determiner quand on peut conduire plus ou moins vite et de savoir ou il y a risque de surprise ou non... et en cas d'"imprevu" de savoir comment reagir pour eviter la cata. C'est ce genre de cours qui permet, avec l'experience par la suite, de voir ou evaluer le danger et par consequent de se creer des "issues de secours" au cas ou un probleme survenait. Et cela passe d'abord par une position de conduite peu intuitive, desagreable au debut mais determinante sur l'efficacite de la conduite.
                Bref, je ne saurais trop conseiller ce genre d'attitude bien que cela impose de remettre completement en cause sa conduite et d'admettre que l'on ne sait pas conduire vite en securite. Ca donne une bonne claque a l'ego, certes, mais entre son ego et sa peau... bref... La base est certainement de comprendre que le circuit et la route sont deux choses differentes et que pour conduire vite, on ne conduit pas de la meme facon sur les deux: surface changeante sur route, hasard (autres conducteurs...), dangers suplementaires, ...
                Le jour ou conducteurs (distances de securite, evaluation des risques, anticipation, placement du vehicule...) ET autorites (la vitesse n'est pas toujours responsable...) prendront cela en compte, on aura deja fait un grand pas! Ici, cela commence a bouger un peu... D'ailleurs ces cours (que je l'avoue, je n'aurais certainement pas suivi si ma boite ne me l'avait pas impose) m'ont permis de reduire le cout de mon assurance de facon significative... A mediter...

                Ceci n'est pas un message de la securite routiere [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  D'accord pour une tolérance zero concernant l'alcool au volant.
                  Pour ce qui est de la vitesse, autant elle est dangereuse et donc à bannir en ville parce qu'on fait prendre des risques à beaucoup d'automobilistes et de piétons, autant il faudrait être plus souple sur autoroute et routes ouvertes.
                  En effet si j'ai envie de faire de la vitesse sur route ouverte ou autoroute dégagée, à part moi-même à qui est-ce que je fais prendre des risques importants ?
                  Je pars du principe qu'en faisant de la vitesse, il ne faut pas faire prendre des risques à autrui. A soi-même oui parce que c'est un choix, aux autres non.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'abord un eclatement de pneu à 150, c'est pas de la simple malchance, c'est ou un très mauvais état/entretien des pneumatiques ou carrément une poisse incroyable qui, de toute façon, serait arrivée un jour ou l'autre (si c'est écrit, c'est écrit).
                    Le problème avec les voitures c'est que dès que tu te mets à réfléchir à ce qui pourrait arriver en cas de...tu ne sortirais même pas de chez toi parce que même à 20 km/h quand tu es sur une route de montagne sinueuse tu peux perdre tes freins, faire un tout droit et hasta la vista.
                    Tout ça pour dire qu'on a tous besoin de faire un peu de vitesse de temps en temps, le tout est de le faire avec un minimum de risques et ce minimum n'est malheureusement jamais égal à zero.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu sais j'ai déjà eu l'occasion de le dire - le comportement des gens sur la route le reflet de leur comportement dans la vie - petite histoire édifiante - Je vais travailler l'hiver dernier - on roule sur deux files limitées a 50 - comme l'ensemble des auitres je suis déjà à 70 - un c... avec une Civic V Tec me colle au C... avec appels de phares, avertisseurs etc.. etc il ne peut pas passer puisqu'il y a 2 files seulement je laisse la place de deux ou trois voitures entre celui qui me précède et moi - à un moment il y a un trou à D le gars y plonge , manque de m'accrocher et se met devant moi ou il freine violemment - le fait de faire du rallye m'a permis de ne pas l'enc... (note: il l'était déjà) on arrive au feu qui est rouge , le gars sort de sa vpoiture , vient a la mienne, ouvre la porte et me met un coup de poing qui me casse deux dents puis remonte dans son auto , atend le feu vert et se taille - ben il vient d'etre condamné a 5000 € d'amende - à me verser 5000€ et a 6 mois de prison, j'ai aussi appris que ce cas était coutumier des bagarres de café et avait déjà plusieurs fois passé la nuit au poste pour avoir battu sa femme - Pour ce qui est des cours de pilotage - a l'instar de JP Beltoise je suis totalement pour car le permis qu'on délivre est un permis d'utiliser un véhicule automobile - on n'apprend en rien a le maîtriser - la plupart des situations d'urgence demandant des actions allant a l'encontre des réflexes humains (relacher les freins quand les roues sont bloquées)
                      De plus je pense aussi qu'il faut une gradation dans les puissances et qu'il faudrait limiter les puissances a l'expérience du conducteur - beaucoup d'accidents mortels du WE ont lieu avec des voitures de Papa car d'une part on n'a pas l'habitude de conduire si puissant - ces voitures donnent une fausse impression de sécurité - et souvent on veut un peu épatezr les copains

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est impératif de respecter les autres quand on est au volant.
                        Encore une fois je souhaite qu'on fasse la nuance entre les excités du volant et ceux qui veulent s'amuser -dans les limites - sur routes desertes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que je voulais dire, Emerson, c'est que ces cours ne fournissent pas seulement la capacite de maitriser son vehicule mais surtout d'evaluer les situations, de prevoir, d'anticiper, et encore d'eviter. Un bon truc pour les colle-c.. sur l'autoroute: l'autre jour, je me retrouve un peu dans ta situation Emerson mais sur l'autoroute. Trois files blindees, tout le monde roule a 60mph plus ou moins... je laisse une distance avec le mec de devant en envisageant en cas de pepin la possibilite de me glisser entre sa voiture et le rail de securite (issue de secours) et avec pas mal d'efforts compte tenu du nombre de personne qui voient la un espace ou se glisser pour doubler (Hum!). Un gars arrive derriere en A6 a toute vitesse, me colle et commence a faire des appels... Je me dis qu'il fait beau et qu'avec un peu de chance, il n'a plus de lave-glace... Du coup, j'utilise le mien pour bien l'asperger et le forcer a laisser de la distance. Il s'eloigne; manque de bol, il a du lave-glace, nettoie son parebrise et revient a la charge. Je recommence mais le bougre est corriace et rien n'y fait. Alors je ne peux envisager qu'une autre solution: lui faire peur... Je laisse mon vehicule se deporter legerement et lentement vers le rail jusqu'a la bande rugueuse au sol. Une fois la bande atteinte, je donne un petit coup de volant brusque pour me recentrer... Avec l'habitude, on arrive tres bien a simuler la personne qui s'endort... Et ca, c'est tres souvent bien efficace! Ce type m'a laisse au moins 100 m de marge... Parce que si ces individus ne sont pas conscients du dangers qu'ils representent, ils voient le danger exterieur... Le tout bien sur, c'est d'arriver a faire cela en toute securite et en gardant a l'esprit ce qui se passe autour du vehicule. On voit trop souvent des gens trop occupes par celui qui colle derriere pour se rendre compte que la personne devant eux freine...
                          Ca, c'est le genre de petits trucs que ces cours mettent dans la tete, et ca n'a pas de prix...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas si la tactique du " tu me cherches, alors moi aussi je vais t'emmerder" est la meilleure solution, surtout quand on a à faire à des excités ??Je pense qu'il est plus sage de dégager et laisser passer quand c'est possible...

                            A propos de ce que j'ai lu un peu plus haut concernant le fait de fixer des limites de vitesse, je serais très curieux de savoir quels sont les critères permettant d'aboutir à telle ou telle valeur; la sécurité, critère évident, ne semble pas avoir la même priorité "absolue" dans tous les pays d'Europe: une voiture Allemande serait-elle moins sûre lorsqu'elle circule sur le territoire Français et une voiture Française serait-elle moins sûre lorsqu'elle circule chez nos voisins Anglais ? Le carré de la vitesse est-il différent ?
                            Dans tous les cas, le résultat est très différent, et surtout pas à notre avantage, nous les Français..... [img]redface.gif[/img]
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              Emerson a déjà dit beaucoup de ce je voulais écrire, je n'ai donc plus qu'à rajouter deux choses.

                              Premièrement, je voudrais interpeller l'ensemble des assureurs français pour qu'ils encouragent, financièrement et activement, leurs assurés à suivre ces fameux stages de conduite. Nombreux sont ceux qui ne prennent pas du tout en compte ces formations, alors que la prévention fait partie de leur mission.

                              Deuxièmement, à l'instar de Flyingdoudou, je ne souhaite pas que cette saloperie d'amnistie soit faite. C'est non seulement une honte sur le plan de la morale, mais aussi un handicap épouvantable pour sensibiliser les masses à l'esprit civique.

                              Enfin, concernant la vitesse en soi, je voudrais juste préciser un détail terrible. Dans le cas d'un accident grave ... si vous n'avez pas respecté la limitation de vitesse, vous êtes COUPABLE de cet accident. Comprenez : je ne parle pas d'assurance, mais de conscience individuelle. Je ne le souhaite à aucun de vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X