Re : Les anciennes qui résistent
Presentation 1976
Serie en 1977 , 78 en Europe
La Lada Niva( Lada 2121)est un produit du groupe russe AvtoVAZ
Moteurs 1600cm3 Fiat puis 1700 Lada essence
pendant un certain temps
1900 Peugeot diesel, puis 1900 turbo D du même constructeur
On verra même la Niva, tres modifiée, en course notamment avec
l'écurie Lada-Poch
et des pilotes commme Jean-Louis Schlesser, André Trossat
ou Pierre Lartigue….
victorieux aux rallyes de Tunisie, de l'Atlas, d'Algérie,
des Pharaons, ainsi que dans des étapes du Paris-Dakar
Aujourd’hui Lada Avto Vaz fait partie du groupe Renault
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les anciennes qui résistent
Réduire
X
-
Re : Les anciennes qui ...........
Envoyé par Huhu Voir le messageQuelle vie ce G !
Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.
Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.
C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.
Il n'entrera bientôt plus dans le sujet
Apres 32 ans de présence c’est la fin du Mercedes G
Laisser un commentaire:
-
Re: Les anciennes qui résistent
La boucle est bouclée.
Caterham repasse dans les mains de Lotus
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Les anciennes qui résistent
Envoyé par Huhu Voir le message
Toujours basique, la version française
militaire Peugeot P4 a été reprise par
Auverland et Panhard
Laisser un commentaire:
-
Hindustan
Sacrée Ambassador : de nombreux projets pour la remplacer n'ont jamais abouti et
elle reste toujours au catalogue
Un nouveau modele prévu pour fin 2011
Quelques photos ici
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Les anciennes qui résistent
Quelle vie ce G !
Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.
Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.
En 2007, une version prit le contre-pied de cette engouement un peu fou (un G 55 AMG Kompressor de 507 ch !) avec l'Edition 30 G.PUR reprenant les jantes tôles et l'aspect rustique des premiers modèles.
La gamme 1979 :
G court pick-up 1979 :
G cabriolet 2006 :
Classe G en 2007 !
L'ahurissant G XXL AMG sur commande spéciale...
C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.
Laisser un commentaire:
-
Re : Les anciennes qui résistent
G Gelande
Depuis 1979, la Mercedes classe G a beaucoup evolué
Elle est devenue un engin tres chic dans certains quartiers
Une pensée pour son homologue
Steyr Puch G et la cousine Peugeot P4
Laisser un commentaire:
-
Re : Les anciennes qui résistent
On l'oublie tellement elle est ancienne
Morgan 4/4 tres peu modifiée depuis 1936
Laisser un commentaire:
-
Re : Les anciennes qui résistent
Gaz 3102
Cette voiture russe de 1982 (ex Volga)
attend patiemment sa remplaçante
Laisser un commentaire:
-
Re : Les anciennes qui résistent
Depuis 1962, ce modele déjà issu d'une
AC des années 50 arrive à resister au temps
2011 La vraie Cobra est maintenant construite
en Allemagne par Gullwing
Mot V8 6.2l Chevrolet
MK VI GT 437 ch
MK VI GTS 647 ch
Mais Shelby aux USA construit aussi une Cobra
à moteur V8 7l Ford
Laisser un commentaire:
-
Les anciennes qui résistent
Cet article de Caranddriver presente 3 anciens modeles encore en production
sans trop de modifications comme celle-ci
< VW Kombi devenu bresilien
< Hindustan ex Morris
< Bristol
Pour la Bristol : ça se discute car elle a quand même beaucoup évoluée
et on pourrait même remonter à la 411 de 1958
Connaissez vous d’autres autos construites depuis longtemps sans
changements fondamentaux ?Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: