Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les anciennes qui résistent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent


    Presentation 1976
    Serie en 1977 , 78 en Europe
    La Lada Niva( Lada 2121)est un produit du groupe russe AvtoVAZ

    Moteurs 1600cm3 Fiat puis 1700 Lada essence
    pendant un certain temps
    1900 Peugeot diesel, puis 1900 turbo D du même constructeur

    On verra même la Niva, tres modifiée, en course notamment avec
    l'écurie Lada-Poch
    et des pilotes commme Jean-Louis Schlesser, André Trossat
    ou Pierre Lartigue….
    victorieux aux rallyes de Tunisie, de l'Atlas, d'Algérie,
    des Pharaons, ainsi que dans des étapes du Paris-Dakar

    Aujourd’hui Lada Avto Vaz fait partie du groupe Renault

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui ...........

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Quelle vie ce G !

    Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.

    Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.

    C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.

    Il n'entrera bientôt plus dans le sujet
    Apres 32 ans de présence c’est la fin du Mercedes G

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re: Les anciennes qui résistent


    La boucle est bouclée.
    Caterham repasse dans les mains de Lotus

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    C'est vrai qu'elle a une belle longévité


    Presentée en 57 sous la marque Lotus 7, elle est devenue en
    73 Caterham Seven quand Lotus a cessé de la fabriquer

    De nombreuses repliques sont apparues un peu partout depuis

    Replique Martin Seven

    Laisser un commentaire:


  • loicbrz
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent

    Et celle-ci ? Depuis 1958, pas mal non plus !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Quelle vie ce G !

    Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche,
    il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype".
    La gamme 1979 :

    Merci pour tous ces renseignements
    Toujours basique, la version française
    militaire Peugeot P4 a été reprise par
    Auverland et Panhard

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Hindustan

    Sacrée Ambassador : de nombreux projets pour la remplacer n'ont jamais abouti et
    elle reste toujours au catalogue
    Un nouveau modele prévu pour fin 2011

    Quelques photos ici

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent

    Industan Ambassador, ex-Morris Oxford, depuis 1948...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent

    Quelle vie ce G !

    Né pour l'armée, étudié par Steyr-Puch à Graz en Autriche, il en est rendu maintenant à jouer les voitures "hype". Cette deuxième carrière citadine fut abordée au début des années 2000 quand il se vit offrir, cuir, bois, clim' élaborée, chaine hi-fi, etc.

    Il est bien évident que la mode ne suffit pas, il lui faut aussi de sacrées qualités de robustesse et de capacité de franchissement pour tenir ainsi le marché.

    En 2007, une version prit le contre-pied de cette engouement un peu fou (un G 55 AMG Kompressor de 507 ch !) avec l'Edition 30 G.PUR reprenant les jantes tôles et l'aspect rustique des premiers modèles.

    La gamme 1979 :


    G court pick-up 1979 :


    G cabriolet 2006 :


    Classe G en 2007 !


    L'ahurissant G XXL AMG sur commande spéciale...


    C'est le dernier 4x4 à châssis séparé, ponts rigides et trois blocages de différentiel.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent

    G Gelande

    Depuis 1979, la Mercedes classe G a beaucoup evolué

    Elle est devenue un engin tres chic dans certains quartiers


    Une pensée pour son homologue
    Steyr Puch G et la cousine Peugeot P4

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent


    On l'oublie tellement elle est ancienne
    Morgan 4/4 tres peu modifiée depuis 1936

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent


    Gaz 3102
    Cette voiture russe de 1982 (ex Volga)
    attend patiemment sa remplaçante

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Les anciennes qui résistent


    Depuis 1962, ce modele déjà issu d'une
    AC des années 50 arrive à resister au temps

    2011 La vraie Cobra est maintenant construite
    en Allemagne par Gullwing
    Mot V8 6.2l Chevrolet
    MK VI GT 437 ch
    MK VI GTS 647 ch

    Mais Shelby aux USA construit aussi une Cobra
    à moteur V8 7l Ford

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a crée une discussion Les anciennes qui résistent

    Les anciennes qui résistent

    Cet article de Caranddriver presente 3 anciens modeles encore en production
    sans trop de modifications comme celle-ci




    < VW Kombi devenu bresilien



    < Hindustan ex Morris



    < Bristol




    Pour la Bristol : ça se discute car elle a quand même beaucoup évoluée
    et on pourrait même remonter à la 411 de 1958


    Connaissez vous d’autres autos construites depuis longtemps sans
    changements fondamentaux ?
Chargement...
X