Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus neige obligatoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus neige obligatoires

    Le reve des medias : des questions simplistes pour occuper les ondes :
    a l'mage des Allemands, faut il obliger le montage de pneus neige


  • #2
    Re : Pneus neige obligatoires

    Je suis plutôt pour, depuis que ces dernières années, le déneigement et le salage des routes devient déplorable.
    Mais cette obligation devrait être par secteur géographique, autant en Alsace on a souvent de la neige, autant en PACA, cela doit être plus rare

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus neige obligatoires

      A voir si cela serait une bonne chose... Je n'aime pas que l'on m'impose des choix mais je sais que je ne me passerais pas de pneus hiver. Meme si j'arrive à patiner dans quelques situations je n'imagine pas avec des pneus été...

      Je pense que l'automobiliste devrait se raisonner lui même. Celui qui c'est retrouvé bloqué ces dernières semaines et qui n'achèteras pas de pneus neige l'année prochaine, on ne pourra rien faire pour lui...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus neige obligatoires

        Bonsoir,


        Je réponds OUI ... à condition que l'Etat participe !


        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus neige obligatoires

          Voilà encore "qu'on pense à notre place"...
          L'hiver, des pneus "hiver", of course, et au printemps ??? Des pneus renforcés pour passer sur les nids de poule et autres dégradations de plus en plus fréquentes ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus neige obligatoires

            C'est plutot aux conducteurs de juger s'ils peuvent rouler : prevoir des chaines, des equipements d'hiver du ravitaillement et pourquoi pas reporter un deplacement???

            Et puis certaines regions ne sont jamais concernees!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus neige obligatoires

              Il est vrai que vu ce que l'on a connu, avoir des chaînes dans le coffre serait peut être plus utile que des pneus hiver. (Et bien moins contraignant.)

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus neige obligatoires

                Quand je vois les problèmes sur nos routes, je dirais "OUI" à l'obligation et des cours de conduite en plus (je rêve) ... une petite diminution de l'assurance serait la bienvenue.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus neige obligatoires

                  Ben disons que c'est effectivement regrettable que l'Etât s'en mèle et je ne suis pas systématiquement pour mais je dois reconnaître que ce n'est pas toujours inutile! Disons que si les gens faisaient parfois preuve d'un peu plus d'auto discipline (je parle uniquement de la route), certaines mesures ne seraient peut être pas imposées de façon aussi systématique et du coup parfois peu adaptée à toutes les situations.
                  Prenons de temps en temps un peu exemple sur nos "voisins" scandinaves, à qui il n'est pas nécessaire d'imposer en continu de nouvelles règles, étant donné que celles qui sont déjà en vigueur sont respectées (je pense que je m'écarte du sujet... Arrêtons nous là!)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X