Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    J'ai finalement opté pour une solution bâtarde. J'ai acheté un Scénic diésel à 72 000 km en me disant que d'ici 4/5 ans, la technologie hybride aura progressé et permettra de tracter de manière économique acceptable.
    Dominique

    Commentaire


    • Envoyé par Dominique Voir le message
      Bonjour,
      J'ai finalement opté pour une solution bâtarde. J'ai acheté un Scénic diésel à 72 000 km en me disant que d'ici 4/5 ans, la technologie hybride aura progressé et permettra de tracter de manière économique acceptable.
      Dominique
      En fait tu as peut -être raison quand on voit les prix au 01 06 22
      Ca remonte.  Toujours chez Esso 24/24
      essence 2,06
      gazole 1,92
      brent 123



       

      Commentaire


      • Même station 04 06 22
        ça monte.encore  
        essence 2,12
        gazole 1,94   -18 centimes  . Vite , une Diesel
        brent 119

        Commentaire


        • Même station Esso 25 08 22

          essence 1,80
          gazole 1,96  +16 centimes  . Vite , une essence 
          brent 100
          Mais il ne  faut pas oublier l'aide de l'état, ou du pétrolier  ​
          Dernière modification par azerty12, 30 août 2022, 17h09.

          Commentaire


          • Même station Esso 30 08 22
            Ce qui devait arriver arrive 
            On passe les 20 c en faveur de l'essence 
            essence 1,78
            gazole 1,98  +20 centimes  . bien vu l'essence 
            brent 103
            L e c l e r c fait moins cher 1,72 sur l'essence 
             L'aide de l'état ​15c ou 18c ​

            Commentaire


            • J'ai vérifié si la baisse de 30c  par l'état pour 2 mois était bien appliquée 
              Il y a du progrès à faire 

              Même station Esso 01 09 22
              essence 1,65
              gazole 1,87  +22 centimes  que l'essence  
              brent 96

              Intermarché à 1 ou  2km 
              essence 1,54
              gazole 1,79  +25 centimes que l'essence

              Total fait  - 20c 
              Personne aux pompes. Dommage  j'ai fait le plein la semaine dernière 

              Commentaire


              • septembre 2022 
                L'électrique dépasse le Diesel
                vente de Diesel en France 20200  électriques 22000
                Essence 37% hybrides 35% 
                On ne donne pas les chiffres complets :  j'ai du mal à y croire  

                Commentaire


                • Chez Esso ,plus aucun carburant depuis 10 jours
                  Chez Inter  retour de l'essence  cette  semaine à 1,66   et du gazole à 1,95 

                  Commentaire


                  • Envoyé par prosto Voir le message
                    Re : Interdiction Diesel et 4x4
                    [B]Bon pour le portefeuille : Ford remplace le Diesel par le superéthanol-E85
                    C'était en 2019    Maintenant , il y a l'hybridation en plus sur les ford
                    Ce qui devrait être un vrai succès 

                    Commentaire


                    • Un  point sur les prix
                      Essence  1,88 
                      Gazole 1,82
                      Par moment , plus d'essence chez Esso cause blocage 

                      Commentaire



                      • Tours 
                        après 4 ans de gratuité pour les véhicules électriques , le stationnement deviendra payant à partir du 1er juillet 2023.
                        Apparemment les voitures occupent les places trop longtemps 


                        A Paris, dans les arrondissements 1 à 11, il en coûte 6 € de l'heure, et jusqu'à 75€ pour 6h de stationnement
                        "De toute manière, avec la volonté de l'Europe de ne plus vendre autre chose que des VE neufs en 2035, pourquoi continuer à faire des incitations ? Il n'y aura pas le choix. "

                        Commentaire


                        • Des nouvelles de l'Hyrogène enfin !

                          Plusieurs milliards d’euros sont actuellement investis dans cette énergie incroyable tant par les entreprises privées...
                          • EDF : 3 milliards ;
                          • BOSH : 550 Millions ;
                          Que par les Etats :
                          • 8 milliards par les US ;
                          • 9 milliards d’euros sont prévus dans les énergies vertes par les Français, dont 1,9 milliards dans l’hydrogène ;
                            Emmanuel Macron l’a annoncé : “On doit développer notre offre industrielle dans l’hydrogène et donc investir massivement dans cette filière “
                          C'est un investissement à très haut potentiel, comme c'est souvent le cas pour les matières premières

                          Commentaire


                          • Envoyé par prosto Voir le message
                            Porsche va carburer à l’éolien

                            Initié par Porsche, le projet embarque des partenaires qualifiés tels que Siemens Energy et ExxonMobil pour une production d'eFuels qui devrait démarrer mi-2022. Produit à partir d'hydrogène et de CO₂ capturés dans l'air par l'énergie éolienne, ce carburant de synthèse redonne des perspectives aux moteurs à combustion en leur permettant de fonctionner de manière presque neutre en CO₂.
                            « L'idée générale derrière ces carburants synthétiques est qu'il n'y a pas de changements mécaniques nécessaires, contrairement à ce que nous avons vu avec l'éthanol E10 ou E20, dit à notre confrère Autocar, Frank Wallisser, directeur de la division Motorsport. Donc vraiment, tout le monde peut l'utiliser. Cela n'a aucun impact sur les performances, il y a même quelques chevaux en plus, mais les émissions sont bien meilleures, nous voyons moins de particules, moins de NOx. Nous nous attendons à une réduction globale de CO2 de 85 %. ».
                            Merci pour ces explications mais aj’ai encore   du mal à  suivre, c'est compliqué et cher 
                            J’ai relevé la formule  : 
                             H2 + CO2 = gaz  ->  liquide     raffinage   = e-essence ou e-diesel


                            Synthèse et e-fuel sont donc  2 voies  différentes

                            Carbu de synthèse en course  (ce qui nous intéresse sur ce forum) .......
                            et ailleurs pour nos autos du futur


                            https://forums.motorlegend.com/forum...se#post1336476

                            Dernière modification par Duser, 29 mars 2023, 10h41.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • J’ai vérifié ce matin : plus d’essence 95  à ma station ESSO  depuis une semaine et
                              plus de 98 non plus suite blocages..... ou stockage?

                              Que du gazole à 1,85€  Roulez en Diesel  !
                              Brent 75 $







                              je cherche des pneus de 165x400 pour voiture ancienne

                              Commentaire


                              • Envoyé par azerty12 Voir le message
                                Tours 
                                après 4 ans de gratuité pour les véhicules électriques , le stationnement deviendra payant à partir du 1er juillet 2023.   Apparemment les voitures occupent les places trop longtemps A Paris, dans les arrondissements 1 à 11, il en coûte 6 € de l'heure, et jusqu'à 75€ pour 6h de stationnement
                                Une info qui devrait interesser quelqu'un sur ce site
                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X