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  • Je n'écrirais jamais assez contre le diesel !

    Voici le trai à Hydrogène qui roule en Allemagne

    Après avoir relié quatre villes de Basse-Saxe en service commercial durant dix-huit mois, deux exemplaires de présérie de l'iLint viennent d'achever avec succès leur phase pilote, au cours de laquelle ils ont parcouru plus de 180 000 kilomètres. 

    Satisfaite de l'opération, l'autorité locale des transports de Basse-Saxe en a commandé 14 pour remplacer dès l'an prochain sa flotte de rames fonctionnant au diesel. Et celle du Land de Hesse en a acheté 27.

    Et en France ? 0000 comme d'habitude on arrivera après !

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    • Cette même Allemagne qui rouvre toutes ses centrales à charbon ...

      Et cette même Allemagne que tout l'Europe - si ce n'est le monde entier - prend en exemple ...

      Foutaise !

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      • Oui l'Allemagne n'a pas de leçon à donner, ce train est quand même une solution intéressante au diesel ! Je rappelle que Coradia iLint est développé et produit par les équipes Alstom à Salzgitter, en Allemagne, et à Tarbes, en France.

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        • A présent début juillet 2020, on arrive à 10 c de différence en faveur du gazole
          C'est vraiment désespérant.

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          • Ah, et puisque nous y sommes, quelqu'un dans ce pays s'est il posé au moins une fois la question de savoir comment allions-nous alimenter nos TGV si nous décidions de diminuer notre consommation et de changer de mode de production d'électricité !?

            Je dis cela, je ne dis rien ...

            Consommer moins de kérosène, c'est bien, mais garder une ou deux centrales pour nos TGV, ce serait mieux. Non !?

            Pour rappel, un TGV plein consomme environ 9 mWh par heure à 300 km/h ! Faudrait peut-être y penser ...

            Pour rappel (bis), un foyer de 4 personnes dans une maison de 100 m² consommera environ 15.6 mWh sur l'année 2020 - soit, ramené à la journée, un rapport foyer/TGV de 1 à 5055 environ. Ou encore un aller-simple Paris/Marseille à l'heure actuelle fait consommer au TGV plus que ledit foyer en un an. Oui, j'ai fait le calcul ...


            Merci Alstom !
            Dernière modification par Titounet, 12 juillet 2020, 08h59.

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            • Bravo Titounet belle démonstration. La décroissante électrique la grosse utopie des écologistes...il y en a tellement. Discrets sur le pire des carburant... le diesel.

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              • Envoyé par azerty12 Voir le message
                A présent début juillet 2020, on arrive à 10 c de différence en faveur du gazole
                C'est vraiment désespérant.
                Situation somme toute logique puisqu'elle suit l'économie de marché - la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a eu aucune demande durant trois mois. Les stocks sont énormes et l'offre est donc conséquente. Il faut s'en débarrasser. Les prix à la pompe baissent, pour l'instant. Il est à parier que dès janvier 2021 que si la crise sanitaire s'éloigne quasi définitivement, les prix remonteront.

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                • Envoyé par Titounet Voir le message

                  Situation somme toute logique puisqu'elle suit l'économie de marché - la loi de l'offre et de la demande. Il n'y a eu aucune demande durant trois mois. Les stocks sont énormes et l'offre est donc conséquente. Il faut s'en débarrasser. Les prix à la pompe baissent, pour l'instant. Il est à parier que dès janvier 2021 que si la crise sanitaire s'éloigne quasi définitivement, les prix remonteront.
                  Oui et non. Si le diesel ne bénéfié pas d'une fiscalité inférieur aux autres carburants il serait au même niveau. Surtout "touche pas à mon diesel" on l'a vu en 2018.

                  Commentaire


                  • Les voitures diesel pourraient ne plus bénéficier de la prime à la conversion

                    Les critères de cette aide de l'Etat vont être revus à partir d'août et « resserrés sur des véhicules moins polluants », a indiqué jeudi la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Le diesel pourrait en être exclu.

                    Enfin peut être du bon sens !

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                    • Donc, on dissuade les diésélistes de changer de carburation ?




                      Et sinon, à part cela il y en a d'autres des conneries comme celle-ci !?


                      Pardon, mais je suis passablement énervé ces derniers temps et la moindre crétinerie me fait bondir !!!

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                      • "Ce n'est pas encore arbitré"


                        Elle devrait notamment exclure les véhicules diesel. "Cette prime à la conversion, ça serait bien si on ne pouvait plus mettre de diesel", a lancé Barbara Pompili sur France Inter. "Ce n'est pas encore arbitré", a-t-elle toutefois précisé.

                        D'après Les Echos, cette incitation à l'achat pourrait aussi "zapper" les essence puisqu'elle pourrait être réservée aux véhicules électrifiés (100% électriques et hybrides rechargeables). A suivre...

                        Il est grand temps d'arrêter d'aider ce carburant et la vente de ces véhicules...avec l'argent de tous. Stop au scandale du diesel.

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                        • Pour rafraîchir un peu le mémoire !

                          Volkswagen a payé quelque 9,5 milliards de dollars depuis 2016 à des automobilistes américains trompés par des dispositifs installés par les deux constructeurs allemands pour contourner les normes anti-pollution, a indiqué lundi l'autorité fédérale de protection des consommateurs. 

                          Ah ils sont beaux les constructeurs...et pas qu'en Allemagne....et Renault et Peugeot ou en est l'enquête ?

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                          • Le 3 août la prime à la conversion se modifie.

                             Elle se concentrera désormais plutôt sur les ménages les plus modestes, ceux disposant d'un revenu fiscal par part inférieur à 13.489 euros. Les particuliers concernés pourront bénéficier d'une aide de 2500 à 5000 euros (selon leurs revenus), pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Ce sera 1500 à 3000 euros pour un véhicule Crit'Air 1 ou 2. La prime à la conversion applicable pour la transformation d'un moteur thermique en un moteur électrique (rétrofit) reste fixée à 5000 euros.

                            Que signifie Crit'Air 1 ou 2

                            1 ou 2 sont accessibles l'achat de véhicules immatriculés après le 1er septembre 2019 et dégageant moins de 160 g de Co2 au km essence ou...DIESEL et oui encore du diesel. Au revoir les taux de NOX et les particules...donc on continue !

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                            • Envoyé par azerty12 Voir le message
                              A présent début juillet 2020, on arrive à 10 c de différence en faveur du gazole
                              C'est vraiment désespérant.
                              L’ecart se creuse : toujours dans la même station ESSO
                              Essence 131
                              Gazole 117
                              Achetez donc un diesel

                               

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                              • Ca se confirme 
                                Le WWF France attaque le SUV, l'ennemi à abattre .  Le chiffre des ventes de ces vehicules depasse celui des berlines
                                qui avait déjà subies celui des monospaces tombées en désuétude. on sent venir la taxe au poids 

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