Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

    De bonnes réflexions un peu en vrac car tout y passe, mais je trouve que c'est très juste. Seulement on sait très bien depuis longtemps qu'il faut changer de mode de propulsion des véhicules. Le moteur alternatif très gourmand en énergie et qui a rendement de 30 % (80 % électrique) est complètement anachronique. Il pollue quelque soit son carburant et selon les derniers chiffres qui datent de 2010 (Ward Auto) le milliard de voitures a été dépassé.

    Comparé aux 7 milliards d’êtres humains vivant sur terre, le chiffre est gigantesque. La moyenne est en effet d’une voiture pour 7 habitants, alors même que des populations entières dans de nombreuses régions du globe sont encore très peu équipées.

    L'électrique sera sûrement dans l'avenir une solution, mais pour l'instant on commence juste à en parler, après avoir dépensé des dizaines de milliards pour rendre plus acceptable entre autre le diesel !

    Donc le problème n'est pas la voiture..mais son moteur !
    Dernière modification par prosto, 12 octobre 2018, 09h24.

    Commentaire


    • Prix du Diesel

      On annonce à la radio que le prix du gazole a dépassé l’essence pour la 1ere fois. Depuis quand ?
      Je ne l’ai pas encore vu. Ce matin à la pompe il y avait encore 1,5 c de plus pour l’essence (1,535 contre 1,520).
      En France, 75% des autos sont encore des Diesel

      Commentaire


      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

        Mon cher azerty12 chez moi à Challans (85) hier le prix du E10 était à 1.47.9 et le gazole à 1.48.2. C'est la première fois et il était temps.
        En 2019 le gazole augmentera de 6.5 c et le E10 de 2.4 c donc celui-ci sera moins cher pour de bon.
        Bientôt plusieurs villes seront interdites aux diesel et même essence, avec la cécité des constructeurs on va vers une crise sur les chaînes de montages obligées d'opérer un virage électrique. J'espère me tromper...mais des suppressions d'emplois chez les sous-traitants.

        Commentaire


        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

          Dieselgate[B]Au tour d'OPEL !

          [/B]Le scandale du dieselgate n'en finit pas de s'étendre. Dans le cadre d'une enquête pour fraude, la police allemande a mené des perquisitions au siège d'Opel à Rüsselsheim, près de Francfort, ainsi qu'à Kaiserslautern, a indiqué le parquet de Francfort à l'AFP. Le constructeur est accusé d'avoir « mis en circulation des voitures avec un logiciel illégalement manipulé », a déclaré une porte-parole, précisant que l'enquête faisait suite à une plainte de l'Agence fédérale de l'automobile KBA, tutelle du secteur automobile allemand. La manipulation concernerait quelque 95 000 voitures en Europe, a ajouté le parquet, mais l'enquête ne vise pour l'instant aucun dirigeant en particulier.

          Et en France ? Quand ?

          Commentaire


          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

            Va savoir ? Et Peugeot qui est l'actionnaire principal maintenant

            Vrai ou faux. Les diesel bientôt interdites en ville ?

            Commentaire


            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

              Je pense que tous les constructeurs sont dans le même panier.
              Tricher avec un logiciel rien de plus facile quand on arrive pas à respecter les normes...surtout avec le diesel technologie du passé et mortifère.

              Commentaire


              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                Ca bouge un peu !

                En octobre 2018, le diesel est tombé en-dessous des 36% des immatriculations de voitures particulières neuves. A son apogée en 2012 pourtant, le diesel représentait près des trois quarts du parc automobile français.
                Le français deviendrait-il écolo ?
                Enfin il reste quand même un paquet de "saloperie" qui vont rouler encore longtemps. Et puis ça continue à se vendre.

                Commentaire


                • Re : Interdiction Diesel et essence anciens

                  A partir de Juillet 2019 Grand paris
                  Interdiction des voitures diesel d’avant 2001 et des essence avt 1997 à l’intérieur des limites de l’A86
                  79 communes 7 millions d’habitants. A l’appréciation des maires

                  10 Nov 18
                  Prix de l’essence Esso 1,478 € prix du gasoil 1,477
                  L’essence est toujours un tout petit peu plus chère
                  Dernière modification par azerty12, 14 novembre 2018, 18h29. Motif: rectifications

                  Commentaire


                  • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                    Azerty12 est-tu sûr de tes prix ? Ici chez Super U E10 1.48 Euro Diesel 1.49 Euro.

                    Commentaire


                    • Prix

                      Hola , la grosse erreur ce sont des prix de 2016 :
                      l’essence a été à 1,30 € le gasoil à 1,10

                      Je rectifie !

                      Commentaire


                      • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                        Gerald Darmanin a assuré que la grogne des Français avait été entendue par le gouvernement. Mais il a également indiqué que celui-ci ne reviendrait pas sur la hausse des taxes sur le carburant.

                        "Le diesel, est-ce que c’est bon pour la santé? On sait que non. On sait qu’il y a 50.000 morts par an", a-t-il rappelé au micro de BFMTV et RMC ce vendredi. "C’est un scandale sanitaire similaire à l’amiante".

                        Avant d'insister: "Bien sûr qu'on ne reviendra pas (sur la hausse des taxes, NDLR). Parce que le diesel, c’est très mauvais pour la santé, ça fait des milliers de morts et c’est très mauvais pour notre économie."

                        Enfin un ministre qui ose et dit la vérité !

                        Commentaire


                        • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                          Bonjour,
                          est-ce que le débat essence/diesel a vraiment du sens ?
                          D'après Wikipedia, à partir de la Norme Euro6 applicable depuis 2015, les deux carburants émettent autant de pollution l'un que l'autre.

                          A priori, les moteurs à énergie fossile sont arrivés au minimum des émissions polluantes depuis la norme Euro6b.
                          Quelle énergie nous permettra d'être propre ?
                          Dernière modification par FleurBleue, 23 novembre 2018, 09h20.

                          Commentaire


                          • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                            Envoyé par FleurBleue Voir le message
                            Bonjour,
                            est-ce que le débat essence/diesel a vraiment du sens ?
                            D'après Wikipedia, à partir de la Norme Euro6 applicable depuis 2015, les deux carburants émettent autant de pollution l'un que l'autre.

                            A priori, les moteurs à énergie fossile sont arrivés au minimum des émissions polluantes depuis la norme Euro6b.
                            Quelle énergie nous permettra d'être propre ?
                            Oui il faut absolument sortir du Diesel...et de l'essence !

                            Qui tous polluent. Sauf que le Diesel pollue avec beaucoup de particules et de NOx moins de CO2 qui je le rappelle, n'est pas un polluant au sens santé. Mais qui contribue au réchauffement de l'air.
                            Maintenant nous avons des carburants de substitutions, GPL, GNV, aussi bio carburant 85...et l'électrique. Mais peu de distribution.
                            Depuis des dizaines d'années les constructeurs se sont comporté comme des goujats en sachant très bien que le diesel était un non sens pour les voitures particulières.
                            La concentration urbaine accélérant la pollution des villes, triche sur les normes, étant dans l'incapacité de respecter celles-ci.
                            Alors que maintenant pour respecter notre signature de la COP21 il faut commencer à changer, beaucoup de gens se sentent floués.

                            PS Pour ma part je roule en GPL avec une clio qui approche les 265.000 km sans aucun problème. Prix au litre : 71 centimes depuis 3 ans.

                            Commentaire


                            • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Oui il faut absolument sortir du Diesel...et de l'essence !
                              Je partage à 100% votre avis Prosto et également le fait que rien ne change et que l'on se sent floué.

                              Sur les solutions alternatives, je suis un peu réservé:
                              l'electricité en France provient du nucléaire,
                              à ma connaissance, l'essai a été fait sur le bio carburant, l'absence de terre cultivable et les filaments dus aux bactéries ont donné un coup de mou à cette alternative.
                              GPL, s'il est produit à partir du pétrole, pas sûr que l'on avance beaucoup

                              Passer au GNV est probablement une solution.
                              Encore faut-il s'en donner les moyens
                              Quand on voit le trafic sur nos routes, est-ce que la solution ne serait pas tout simplement de favoriser le local ?


                              PS: Un copain a une Sandero avec la même technologie, ça marche bien et comme vous dites à un prix défiant toute concurrence !

                              Commentaire


                              • Re : Interdiction Diesel et 4x4

                                Merci FleurBeue pour ton message plein de bon sens.
                                En élargissant un peu la réflexion sur le pétrole, on s'aperçoit que depuis 1956 (nationalisation du canal de Suez) ou pour circuler il fallait un bon d'essence limité. La crise de Octobre 1973 ou le prix du baril avait triplé. Le second choc pétrolier de 1979 (révolution Islamique en Iran). Et bien nous avons continué et même amplifié notre utilisation de cet or noir. Que ce soit pour le transport, mais aussi plus importante dans l'industrie etc.
                                Depuis peu les constructeurs sont obligé, poussé par l'écologie à modifier la production de leurs produits et à travailler sur la prochaine sortie* du tout pétrole.
                                Je vois une autre crise se profiler ; celle de la transformation trop rapide des chaînes de montage, avec des suppressions d'emplois aussi chez les sous-traitants.

                                J'espère me tromper.

                                * 2030-2040 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X