Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu SUV
    Tu m
    'oublieras Larusso


     

    Commentaire



    • La Rousso veut supprimer les SUV en ville :
      elle va arrêter beaucoup de monde

      Cest quoi un SUV au juste

       

      Commentaire


      • Envoyé par azerty12 Voir le message
        Mai 2020 Au supermarché le [/COLOR][/FONT]SP95 E10 à 1,19 . Le gazole à 1,13 [/FONT]
        Comme d’habitude et malgré les promesses, c’est encore le gazole qui est le moins cher !!!
        Trouvé sur le net
        " La baisse impressionnante du prix de l’essence continue à La Réunion. Au 1er mai le prix du sans-plomb diminue encore à 1,09 € et le gazole, lui, diminue également fortement et se porte à 0,88 € le litre. " Vrai ou faux ?
        Mai 2020 A peine 2 ans C'était le début du Covid
        Janvier 2022 essence 1,71 gazole 1,66 toujours moins cher Le brent à 90$

        Commentaire


        • Encore 10 ans et le gazole sera beaucoup plus cher. Ce sera la fin de la construction des véhicules thermiques. L'avenir est écrit vers l'électrique que ce soit par batteries (solides) ou par piles à combustibles. Pour l'instant il faut encourager l'achat d'une voiture électrique neuve ou d'occasion pour s'imprégner de cette technologie. C'est ce que ferait dans 2 ans avec l'achat d'une ZOE d'occasion d'abord.

          Commentaire


          • Guerre en Ukraine 
            essence 1,97   gazole 2,08
            Je croyais à une erreur.  Je suis retourné vérifier les chiffres  

            Première fois que le super 95  est moins cher  que le gazole.    Brent 120

            Commentaire


            • 10 mars à Challans le E10 à 2.12 euros, gazole 2.18 euros qui dit mieux ?

              Commentaire


              • Delhi Government has banned the entry of petrol and diesel transport vehicles in the National Capital from November 27 till December 3.

                Commentaire


                • Toujours esso libre service banlieue
                  super 1,98 €
                  gazole 2,13 €    15c de plus pour le diesel
                   

                  Commentaire


                  • Cela me fait très plaisir de voir enfin le diesel plus cher que le 5 -10. Ce carburant "pourri" a complètement pollué depuis 35 ans nos villes et nos campagnes; Et même les 24 heures du Mans. Maintenant ces consommateurs sont coincés !

                    Commentaire


                    • Porsche va carburer à l’éolien

                      Initié par Porsche, le projet embarque des partenaires qualifiés tels que Siemens Energy et ExxonMobil pour une production d'eFuels qui devrait démarrer mi-2022. Produit à partir d'hydrogène et de CO₂ capturés dans l'air par l'énergie éolienne, ce carburant de synthèse redonne des perspectives aux moteurs à combustion en leur permettant de fonctionner de manière presque neutre en CO₂.
                      « L'idée générale derrière ces carburants synthétiques est qu'il n'y a pas de changements mécaniques nécessaires, contrairement à ce que nous avons vu avec l'éthanol E10 ou E20, dit à notre confrère Autocar, Frank Wallisser, directeur de la division Motorsport. Donc vraiment, tout le monde peut l'utiliser. Cela n'a aucun impact sur les performances, il y a même quelques chevaux en plus, mais les émissions sont bien meilleures, nous voyons moins de particules, moins de NOx. Nous nous attendons à une réduction globale de CO2 de 85 %. ».

                      Commentaire


                      • Bonne idée

                        Il y a aussi cette obligation en WEC (Le Mans) dès  cette année :
                        utilisation pour tous, du carburant TotalEnergies 100 % renouvelable
                        à base de résidus de pressoirs inutilisables dans l'alimentation 
                        Pas de changement de moteur : on garde le son des voitures qu'on aime 


                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Je dois changer un véhicule diésel 105 cv qui affiche 290 000 km.
                          L'usage que j'en fais : entre 20 et 22 000 km/an (j'ai un 2ème véhicule à 12-15000 km/an), je tracte une caravane pour 3500-4000 km/an.
                          Si quelqu'un a une alternative écologique économiquement acceptable, je suis preneur.
                          Dominique

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dominique Voir le message
                            Bonjour,
                            Je dois changer un véhicule diésel 105 cv qui affiche 290 000 km.
                            L'usage que j'en fais : entre 20 et 22 000 km/an (j'ai un 2ème véhicule à 12-15000 km/an), je tracte une caravane pour 3500-4000 km/an.
                            Si quelqu'un a une alternative écologique économiquement acceptable, je suis preneur.
                            Dominique
                            Tout dépend du budget que tu peux mettre. Il ya chez Ford la Focus mHEV Hybride de 125 ch fonctionnant au e85 (ethanol) qui consomme peu...mais qui coûte 29 000 euros.
                            Il faut se mettre dans la tête que les voitures vont coûter de plus en plus chères. En électrique il y a de chez Kia la e-Soul de 200 ch au prix de 35 000 euros. Ma fille vient d'en acheter une d'un collaborateur hier avec reprise et bonus. Je n'ai pas le prix final.

                            Commentaire


                            • Carburant énergies renouvelables 
                              J'ai retrouvé le sujet qui avait été abordé l'année derniere 
                              Une bonne idée ....pour certains 
                              20 08 21 
                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Ca paraît très bien

                                ----------
                                Debut Mai : petite station Intermarche de campagne Essence 2, 06€

                                Fin mai  agglo , Esso essence 1,94€
                                gazole 1,82€ 12c de moins 
                                D'après TF1 les Américains ont repris leurs habitudes avec le printemps  ils roulent à l'essence 
                                Les pays acheteur de diesel se sont éloignés du marché russe
                                Allez comprendre  !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X