Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mortalité sur les routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mortalité sur les routes

    C'est deja bien de dire que c'est un sondage sofres, mais quelles sont les sources officielles ? Qui les publie? où ? quand ?

  • #2
    Si le fond est intéressant, je me demande en revanche, Edouard, si tu as bien choisi ton moment pour nous sortir un "sondage" ...

    J'aime bien l'idée de la répartition entre les "Très transgressifs", les "plutôt transgressifs", etc ... ça me rappelle quelque chose ...

    Désolé.

    Commentaire


    • #3
      Moi, il y a une chose qui m'agace, et je vais tirer dans les jambes de certains, ce sont les Parisiens-Lyonnais-Marseillais-Bordelais...
      Sous pretexte qu'ils ont de grosses voitures et qu'ils savent conduire à la limite en ville, ils se croient les seigneurs des routes en provinces.
      Dans 9 cas sur 10, c'est un ces gars la que l'on retrouve collé au pare-choc à 140 sur une 2 fois 2 voies, juste parce que l'on ne double pas assez vite. Les memes qui doublent par la droite, font des queues de poissons, refusent de se faire doubler par une simple twingo en montagne...
      A 50, dans un accident entre 2 voitures, c'est de la tôle, mais pas à 140.
      Autre chose, toujours pour les mêmes: je vis Lyon par obligation scolaire, ville ayant le triste record du nombre de piétons tués par an. Feux grillés, vitesse excessive, deboitement intempestif à cause d'un imbécile garé en double file, passages cloutés non respectés, ce sont de vrais inconscients. Il ne faut pas s'étonner alors que certains soient contre l'amnistie!
      Voilà, coup de gueule de la journée. La route n'est pas réservée qu'aux voitures, et les règles sont faites pour être respectées afin de proteger chaque usager.

      Commentaire


      • #4
        Le problème en France est qu'il n'y a pas assez de répression, donc peu de courtoisie. En Angleterre, les sanctions tombent plus souvent, mais cela n'empêche pas certains anglais de rouler avec des voitures ayant un rapport poids/puissance inférieur à 2 et de respecter le code de la route.

        Autre problème, lié aux voitures de sport actuelles. Elles sont bien trop confortables et aseptisées. J'ai dernièrement essayer une S4 et une M3 E46 et j'ai remarqué qu'il fallait au moins les pousser à 160 sur route de montagne pour avoir une impression de vitesse ou entendre un semblant de bruit de moteur, le tout en étant installé dans un habitacle mou et luxueux .
        J'ai pu ensuite m'installer au volant d'une donkervoort D8-180 et là, quel bonheur!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Du bruit, des vrais baquets exigüs, un chassis raide comme la mort, mais surtout des sensations de vitesse dès 40 km/h et on se ferait presque peur à 130 sur l'autoroute [img]graemlins/buck.gif[/img] .

        Commentaire


        • #5
          Ah les sondages, ils ont bon dos....
          Petites remarque: le "code de la route" serait-il réservé qu'aux "automobiles" où bien alors à tous les usagers de la route, y compris cyclistes et piétons qui , semble-t-il, sont fréquement atteinds de...."daltonisme"....!
          Gentleman Driver, la route ça se partage en respectant....l'autre...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            le comportement des automobiliste est le reflet du comportement des gens dans la société -
            Moi ca me fait rigoler (quoique) les jeunes n'ont jamais que le mot respect a la bouche "moi je veux qu'on me respecte" mais c'est pas un droit le respect ca se mérite - pour etre respecté, il faut etre respectable si on est une petite frappe on ne sera qu'un voyou respecté par les voyoux
            ben sur la route c'est pareil - Les types qui causent un accident en faisant un run , moi outre la peine normale je les mettrais 15 jours aux urgences a nettoyer le sang et les tables quant les chirurgiens ont fini - idem pour les bourrés que ce soit au pinard ou a autre chose - ici chaque WE 5 à 6 jeunes rencontrent la mort a la sortie d'une boite ou d'un anniversaire 1) cause vitesse inadaptée - souvent l'auto de papa - 2ème l'alcool ou la prise de substance(s)et c'est comme ca qu'un jour on voit le nom de sa belle fille dans la rubrique nécrologique morte a 31 ans en laissant 2 filles de 7 et 4 ans des suites d'un accrochage avec un gars qui confondait circuit et périph.- Je vous jure qu'on ne lis plus un journal de la même façon apres

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
              c'est vrai que quand on se croit bon, on ne voit pas venir le danger. Les femmes qui conduisent elles ont une autres perception de l'automobile puisqu'elles savent que c'est un outils qui peut se révélmer dangereux et les chiffres montrent que ce sont elles qui ont le moins d'accident mortel. La conclusion est radicale </font>[/QUOTE]Pas convaincu de ce que tu dis.
              Limite n'importe quoi comme conclusion.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Stanislas:
                Si le fond est intéressant, je me demande en revanche, Edouard, si tu as bien choisi ton moment pour nous sortir un "sondage" ...

                J'aime bien l'idée de la répartition entre les "Très transgressifs", les "plutôt transgressifs", etc ... ça me rappelle quelque chose ...

                Désolé.
                </font>[/QUOTE]c'est à dire ?


                bon sinon ce "sondage" mélange un peu tout. Salade de chiffres sans aucun intérêt à mon avis. Je n'ai rien appris. Qu'oublier son cligno est en train de se banaliser on le savait.

                Commentaire


                • #9
                  Alors que faire ?????

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X