Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

    Bonjour à tous,
    j'utilisais il y a quelques temps une mercedes 300d w124 pour tracter mon plateau porte voitue simple essieu, charge maxi 1500kg.
    C'était super top, fiable, mais pas de place dans la berline du au réservoir de gazole derriere la banquette.
    J'ai donc remplacé par un vieil Espace TD de 88, franchement niveau place, c'est le Perou, modulable à souhait, 7 places quand j'ai besoin, camionnette si je veux, la moto rentre dedans, le pied ! Mais la fiabilité me fait un peu peur par rapport au 5 ou 6cyl mercedes... D'autant que j'ai des soucis de courroie d'alternateur qui saute de temps en temps, et comme la pompe à eau est entrainée par celle ci... pas top.
    Je cherche qui pourrait remplacer, j'ai pensé à un utilitaire mercedes, les break 250 et 300 etant surcotés, pk pas une camionnette, années 80/90 ça doit être les moteurs des voitures dedans non?
    Sinon quel utilitaire de ces époques est fiable, sans electronique et capable de tirer une charge?
    Merci

  • #2
    Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

    Tout dépend du budget, et de la fonction (uniquement cammionnette, combien de place).

    Pour tracter, moi j'aurais dit une C5/Xantia, avec la suspension hydropneumatique c'est le top.
    Dans les utilitaires, les Boxer/Trafic/Expert sont des cammionnettes fiables et éprouvés.

    As-tu le permis plateau (EB), car en fonction du plateau et du véhicule tracteur, le permis est parfois obligatoire, parfois non

    Commentaire


    • #3
      Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

      Disons que je tracte des autos légeres pour le circuit, maxi 8/900km, plateau simple essieu, pas de permis E.
      Pour le reste mon budget est dans les 3000euro, et une confiance toute limitée aux autos modernes, je suis adepte des vieilles machines, qui fonctionnent tout le temps !

      Commentaire


      • #4
        Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

        D'accord, donc si tu tractes des autos, je pense que la capacité du coffre est importante. Dans ce cas, c'est soit monospaces, soit camionnette. Les break sont moins pratiques sur ce point....

        Les moteurs modernes, sont quand même assez fiables et pas forcément sorcier. Les 2l HDI atteignent maintenant des kilométrages à faire palir des vieux TD et sans forcément changer le joint de culasse tous les 150 000 kms

        Si tu veux rester dans les vieux moteurs costaud et fiable, les Boxer-Jumper ont existé en 2.5D atmosphérique. C'est un peu anémique pour tracter (mais ca le fait à vitesse réglementaire), et c'est un moteur très fiable.
        En un peu plus puissant, il existait des Boxer-Jumper (ou même Jumpy-Expert) en 1,9 Td et 2,5 td. Donc des moteurs d'anciennes générations.

        Dans les monospaces, les 806-Evasion ont existé avec des vieux moteurs TD, mais il me semble qu'ils étaient équipés des pompes EPIC (ancienne pompe mais à gestion électronique).

        Commentaire


        • #5
          Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

          Et j'ajouterais que la pompe EPIC n'est pas des plus fiables.

          +1 avec les HDI, c'est très robuste comme moulin, la faiblesse se situe en général au niveau de la poulie damper. Un boxer HDI 160cv ça cruse à 180km/h avec un plateau au cul!

          Commentaire


          • #6
            Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

            ... ca me rappelle un retour d'un rallye dans le sud-ouest. Vitesse de croisière sur les 400 derniers km, 150 km/h environ sans problème avec un Sprinter 150ch chargé à bloc d'outillage de chantier (cammionnette de boulot), du matos d'auto de courses + du plateau et de la Clio Williams sur le plateau

            Et moi je suivais en Clio Williams presque toute d'origine

            Commentaire


            • #7
              Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

              j'ai une confiance toute limitée en les Dci, TDi, et autres joyeusetées... Moi j'aime l'archaisme ! Un truc fiable comme... un 300D W124 par ex !
              Existe t-il des utilitaires mercedes avec ces moteurs ou derivés?
              Perso je roule à maxi 100/110 avec le plateau, pas envie de mourrir, 150 avec la remorque je n'en ai que faire perso, j'aime les moteurs poussifs, au moins c'est fiable !

              Commentaire


              • #8
                Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

                Si tu veux rester dans les vieux moteurs costaud et fiable, les Boxer-Jumper ont existé en 2.5D atmosphérique. C'est un peu anémique pour tracter (mais ca le fait à vitesse réglementaire), et c'est un moteur très fiable.
                On prend note de ton amour de l'archaisme, ça se défend
                C'est pour cela que j'avais proposé et cité les Boxer/Jumper en 2,5D ou éventuellement les Expert/Partner en 1,9D (à privilégier le moteur XUD au lieu du DW8).

                Désolé, je ne cite que du PSA, car les autres marques, je ne connais que (trop) peu.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tracter remorque porte voiture, avec quoi?

                  Le 1.9D risque vraiment d'être trop juste, j'ai conduit un expert 1.9D avec plus de 300.000 au compteur et c'était vraiment horrible! La version 1.9TD était sympa par contre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X