Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Télépéage Prix choix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télépéage Prix choix

    Bonjour,

    Voilà je suis en train de regarder le télépéage après une discussion avec Satch.

    Donc voilà j'aimerais connaitre un peu les formule les plus intéressante etc...
    Moi je prends l'autoroute environ 2 aller/retour par mois.
    Mais ces aller/retour son seulement une fois par mois sur un axe précis (Paris->Jura) le reste c'est n'importe ou.
    (c'est surtout en fonction des sorties minis ;-) )

    Donc j'ai regardé l'offre Alis c'est gratuit. est ce que quelqu'un l'utilise?
    Vous êtes ou avec quoi comme offre sinon?

    Merci

  • #2
    Re : Télépéage Prix choix

    perso j'ai le pass Liber-T... je ne sais pas si il y a des formules ou quoi, c'est juste histoire de pas faire la queue au péage, et ça marche partout (même dans les parking à Paris maintenant)

    Commentaire


    • #3
      Re : Télépéage Prix choix

      Envoyé par stefano Voir le message
      perso j'ai le pass Liber-T... je ne sais pas si il y a des formules ou quoi, c'est juste histoire de pas faire la queue au péage, et ça marche partout
      Idem. Je l'ai pris il y a pas mal de temps et je ne savais pas qu'il y avait différentes offres (le mien vient de l'A13 donc de la SAPN).
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Télépéage Prix choix

        Nous on a le Liber-T aussi, avec la SAPN. Ca nous coûtait 20 € par an et ce ne sera plus que 10 € par an parce qu'on va souscrire à la facture électronique sous peu.

        Te prends pas trop la tête pour choisir, parce que franchement "passer devant tout le monde au péage, ça n'a pas de prix" (Copyright Mastercard)

        Sinon la formule que Satch a prise chez Cofiroute te revient potentiellement à rien si tu prends l'autoroute au moins 2 fois dans le mois, si je ne me trompe pas.

        En tout cas, si tu ne prends pas le télépéage avant le prochain meeting, on te parle plus
        Clubman JCW Laser Blue
        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

        Commentaire


        • #5
          Re : Télépéage Prix choix

          Sans le télépéage je passe plus vite que vous.
          Enfin si il y a perso et si je ne me trompe pas de portique

          Commentaire


          • #6
            Re : Télépéage Prix choix

            Pour info voici la société d'autoroute avec laquelle j'ai souscris le télépéage Liber-t, pour un coût annuel de 10 E avec facture électronique sinon avec facture papier c'est 20 E.

            Pour un usage occasionnel il n'y a pas de formule spécifique, sauf pour un nombre de trajets quotidien sur une période.
            En résumé l'avantage du télépéage réside dans une facilité de paasage à la barrière de péage lors de grands départ ou retours.

            Voici le lien de la SAPN : http://www.sapn-libert.fr/nos_offres...rs/index.mhtml

            A bientôt,
            Fred

            Commentaire


            • #7
              Re : Télépéage Prix choix

              Envoyé par le_jurassien Voir le message
              Sans le télépéage je passe plus vite que vous.
              Enfin si il y a perso et si je ne me trompe pas de portique
              Voilà, tout est dit : le portique où il n'y a personne, c'est celui qu'il ne faut pas prendre
              Clubman JCW Laser Blue
              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Télépéage Prix choix

                Sans le télépéage je passe plus vite que vous.
                Enfin si il y a perso et si je ne me trompe pas de portique

                Le miens devait être gelé!!!!! Je n'ai jamais eu autant de pb avec en quatre ans d'utilisation.

                La prochaine je le prendre avec option chauffage intégré.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Télépéage Prix choix

                  Le Liber-T est très intéressant, tu payes 2€ par mois si tu te sers du badge.
                  Par contre je m'étais renseigné pour les avantages, la SANEF m'avait dit qu'il fallait faire 23 allers/retours par mois pour avoir des tarifs avantageux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Télépéage Prix choix

                    J'ai le télépéage depuis 2 ans maintenant, et à l'occasion d'une "descente" dans le sud en 2 voitures, j'ai fais prendre la même chose à mes parents ! Quel confort de ne pas avoir à prendre de ticket, de ne pas sortir la CB ou la monnaie, et surtout, de "griller" tout le monde. Surtout ceux qui 2 min avant doublait à 150 km/h voir plus ...

                    Pour ma part, au début, j'avais la formule :

                    Liber-t Fréquence : Pour un abonnement annuel de 28 euros, j'avais une petite ristourne (10% si je me souviens bien) sur un péage au choix (les autres étant payé au prix normaux). Il fallait le choisir et on ne pouvait plus en changer.
                    Je pense que dans ton cas, cela peut etre intéressant, c'est à calculer en fonction de la ristourne de ton péage de référence, de son prix etc etc...

                    Ensuite j'ai changé de formule, car je ne prenais plus aussi souvent le péage :

                    Liber-t Balade : Je paye tous les péages aux pris normaux, mais je ne paye plus aucun frais annuel ! Je paye uniquement la somme forfaitaire de 1,5 euros (car facture électronique, 2 euros si on opte pour la facture papier) le mois où je m'en sers.
                    Exemple : En juin je ne m'en sers pas, je ne paye rien. En juillet, je m'en sers une fois, je paye 1,5 + le péage. En aout, je m'en sers beaucoup, je paye 1,5 + tous les péages.

                    J'ai souscis auprès d'APRR, pour moi, j'avais été dans une agence, pour mes parents, j'ai fais une soucription par internet.

                    A vérifier suivant la période, il y a souvent des petites promotions, par exemple, les 6 premiers mois d'abonnement gratuit

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Télépéage Prix choix

                      bon c'est partit j'ai pris la version Confort de chez Alis.
                      0 euro/mois, 0 euro de caution, -25% sur le trajet que je définis à la prise du badge.
                      Bon c'est sur l'A28 je ne sais meme pas ou il va.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Télépéage Prix choix

                        0 euro/mois, 0 euro de caution, -25% sur le trajet que je définis à la prise du badge.
                        Moi qui pensais que les prix des Télépéage était les mêmes ou presque ... je suis surpris de cette offre et regrette même de ne pas l'avoir prix !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Télépéage Prix choix

                          Il existe énormément d'offres de télépéages différentes, que ce soit au niveau du prix ou bien des réductions aux péages qu'elles proposent. Mais j'ai découvert le site www.telepeages.fr. Il recense une grande partir des offres et proposent même une sélection en fonction de ton profil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Télépéage Prix choix

                            Envoyé par le_jurassien Voir le message
                            bon c'est partit j'ai pris la version Confort de chez Alis.
                            0 euro/mois, 0 euro de caution, -25% sur le trajet que je définis à la prise du badge.
                            Bon c'est sur l'A28 je ne sais meme pas ou il va.
                            L'A28 va du Mans à Alençon (ou l'inverse ! ...). Idem, j'ai opté pour Alis qui fait partie du groupe Vinci en fait. Avec le transpondeur, tu peux également régler certains parkings Vinci.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X