Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CHEVAL CABRE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHEVAL CABRE

    Salut,

    c'est Porsche (contrairement a ce que bcps de personnes se disent) qui a adopte le 1er le cheval comme sigle.
    Ferrari a donc du demander l'autorisation a Porsche pour pouvoir l'utiliser a son tour.

  • #2
    Pour Ferrari, le cheval cabré vient, il me semble d'un heros aviateur italien dont les aventures ont bercé l'enfance du créateur de la marque.
    Le symbole de ce pilote était le cheval cabré, Enzo l'a donc placé à l'avant de ses premières voitures de course.
    Je demande confirmation cependant...

    Commentaire


    • #3
      Pour la Porsche ce sont les armoiries de la ville de Stuttgart



      pour Ferrari en fait, Il faut remonter à la première guerre mondiale pour y avoir la réponse. Le cheval cabré noir était l'emblème d'un réputé pilote italien, Francesco Baracca qui mourut sur le mont Montello. C'est au cours d'une course gagnée au Savio que Mr Ferrari rencontre les parents de Baracca, le comte et la comtesse Baracca. La comtesse suggère à Mr Ferrari de peindre le cheval cabré sur ses voitures pour mettre toutes les chances de son côté. Ils lui remettent une photo dédicacée et aussitôt, il adopte le cheval cabré. Le fond jaune canari a été rajouté pour rappeler sa ville natale, Modène. L'écusson Ferrari parut sur toutes les voitures de course au début puis dès 1959. Au file des années, l'écusson a changé se modernisant mais la base est resté la même, le cheval cabré noir sur fond jaune canari.

      De même, la couleur rouge est la couleur officiel de Ferrari car au début du siècle, il s'est vu attribuer cette couleur pour courir. Dès lors, il adopta le rouge pour ses voitures de luxe et de course.

      Ferrari a utilisé le cavalino rampante bien avant Porsche et il n'a rien du demander du tout vu que cet écusson n'appartient pas à Porsche (le cheval) d'ailleurs si on regarde ils sont différents) seule la totalité de l'écusson appartient à Porsche - lesarmoiries sont a la Vile de Stuttgart

      [size="1"][ 25 Mars 2002, 20:05: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        c'est bien gentil , avec lesphotos et tout mais l'explication, je l'avais déjà donnée qq post plus haut - ceci dit le cheval de Stuttgart (Porsche) est aussi cabré (dixit mon frèrequi est cavalier) - le fait qu'il existe une polémique est que Porsche a commencé à mettre son écusson en Course vers 59, quand Ferrari est revenu au Cheval cabré avec la version avec le bandeau au dessus qui rappelle les armoiries de Stuttgart (pas de Porsche)
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Il y a une phrase qui circule mais je n'en connais pas l'authenticité - F. Lamborghini aurait lancé au Commandatore "Comme vous ne savez pas faire la voiture que je veux, je vais la fabriquer moi - même" Le taureau quand a lui vient je suppose des tracteurs Lamborghini et devait représenter la force d'ailleurs beaucoup de nom de ces voitures ont des noms en relation avec la tauromachie [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            FERRARI
            Enzo Ferrari, brillant pilote des années 20, fonda en 1929 son écurie de course, la fameuse Scuderia. L'insigne était déjà le Cavallino Rampante, en d'autres termes petit cheval cabré. C'était l'emblème d'un as italien de l'aviation de chasse -Francesco Baracca, ami du Commandatore- qui durant la guerre 14/18 avait abattu un avion allemand dont le fuselage portait les armes de Stuttgart. Ces armes sont en l'occurrence représentées par un cheval cabré. Le pilote italien avait gardé cet emblème comme trophée. Le fond jaune figure les couleurs de Modène.

            Pour le plaisir : [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              L'histoire des logos automobile!!!!

              Commentaire


              • #8
                LAMBORGHINI
                Ferruccio Lamborghini, industriel prospère, client de Ferrari, se serait agacé du mépris dans lequel le tenait le Commandatore. Profitant d'un schisme à Maranello, il embauche l'ingénieur Bizzarrini qui, avec Dallara et Stanzani, conçoit une GT V12 efficace et sophistiquée. Son logo représente tout simplement son signe astrologique, taureau. Lamborghini accèdera d'ailleurs à la notoriété grâce à un modèle portant le nom d'une race de taureau, la Miura en 1967.

                Commentaire


                • #9
                  malgré ce qui est dit sur le site c'est inexact - l'histoire du cheval cabré racontée sur le site Ferrari est bien celle narrée plus haut l'écusson étant donné a Ferrari par les parents de Baccara -D'ailleurs les Alfa engagées par la Scuderia Ferrai (SF) portaient déjà ce petit cheval

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X