Re : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes
Sportcars c'est effectivement de britanniques au sens large qu'il faut parler car si effectivement les Lagonda venaient de Grande-Bretagne, la plupart des Wolseley venaient d'Australie
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes
Merci "GT Dreams", très belles photos.
Encore une fois et cela se verifie, les français ont inventé le sport automobile et les britanniques, en majorité, le pratiquent.
Rappel, la première se déroula le 27 novembre 1898.
- Chanteloup-les-vignes
- Photothèque ACF au moins difficile de passer à coté du propriétaire des droits !
- Motomag lire le paragraphe dédié à Chanteloup.
Lire ceci contenu dans le site du Conseil Général des Yvelines (ICI) -1898 : La duchesse d’Uzès est la première femme à recevoir une contravention pour excès de vitesse (15 km/h au lieu des 12 km/h maximum autorisés) - 27 novembre : première course de côte au monde à Chanteloup-les-Vignes (un monument est inauguré le 14 avril 1929)
Laisser un commentaire:
-
Re : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes
Alvis Speed 25 3½ Litre Drophead Coupe - 1936
Amilcar CS - 1922
Austin Seven
Delage DISS Torpédo #17307 - 1925
Hispano-Suiza H6B - 1925
Hispano-Suiza H6B Torpedo Carlton Carriage - 1925
Lagonda Tourer #Z9503
Lagonda 2 Litre Tourer - 1929
Lagonda 3 Litre - 1926
Lagonda LG45 - 1936
Lagonda Rapier Eagle - 1934
Lambert 1100 CS #21 - 1949
Léon Paulet Type 6 AB Série 1N4
Riley 12/4 Special - 1928
Riley 9 Brooklands - 1928
Rosengart LR2 Sport
Rosengart LR500 Supertraction Cabriolet - 1934
Salmson S4 Roadster Usine - 1931
Sandford FT 5 - 1925
Wolseley Hornet Special - 1933
Wolseley Hornet Special - 1934
Wolseley Hornet Special #180/114 - 1934
Wolseley Hornet Special #85137 - 1931
Wolseley Hornet Sports Swallow - 1931
Laisser un commentaire:
-
111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes
La Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes - première course de côte organisée dans le monde - se déroula, pour la première fois, le 27 Novembre 1898 sur l'initiative de Monsieur Paul Meyan, Directeur de «La France Automobile».
Elle fut disputée en 1898 et 1899 sur une distance de 1782 mètres, sa rampe représentant un pourcentage de près de 10% sur plus de 600 mètres et de près de 6% sur les autres 1100 mètres, il s'agissait donc d'une côte très difficile.
Son organisation fut interrompue jusqu'en 1926, date à laquelle elle fut reprise à l'initiative et sous l'égide de l'Automobile Club de l'Ile de France, mais sur une longueur de 1200 mètres seulement avec un pourcentage variant de 3.6% à 10%.
La course eut lieu régulièrement tous les ans, sauf en 1932 où le trop mauvais état de la chaussée empêcha son organisation.
La dernière édition de la course eut lieu en 1935, l'A.C.I.F. en arrêta l'organisation suite aux trop nombreux accidents survenus dans les diverses courses de côte courant 1934 et 1935.
Voici l'affiche de l'édition 2009
Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: