Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes

    La Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes - première course de côte organisée dans le monde - se déroula, pour la première fois, le 27 Novembre 1898 sur l'initiative de Monsieur Paul Meyan, Directeur de «La France Automobile».
    Elle fut disputée en 1898 et 1899 sur une distance de 1782 mètres, sa rampe représentant un pourcentage de près de 10% sur plus de 600 mètres et de près de 6% sur les autres 1100 mètres, il s'agissait donc d'une côte très difficile.
    Son organisation fut interrompue jusqu'en 1926, date à laquelle elle fut reprise à l'initiative et sous l'égide de l'Automobile Club de l'Ile de France, mais sur une longueur de 1200 mètres seulement avec un pourcentage variant de 3.6% à 10%.
    La course eut lieu régulièrement tous les ans, sauf en 1932 où le trop mauvais état de la chaussée empêcha son organisation.
    La dernière édition de la course eut lieu en 1935, l'A.C.I.F. en arrêta l'organisation suite aux trop nombreux accidents survenus dans les diverses courses de côte courant 1934 et 1935.

    Voici l'affiche de l'édition 2009
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

  • #2
    Re : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes

    Alvis Speed 25 3½ Litre Drophead Coupe - 1936


    Amilcar CS - 1922


    Austin Seven



    Delage DISS Torpédo #17307 - 1925


    Hispano-Suiza H6B - 1925


    Hispano-Suiza H6B Torpedo Carlton Carriage - 1925


    Lagonda Tourer #Z9503


    Lagonda 2 Litre Tourer - 1929


    Lagonda 3 Litre - 1926


    Lagonda LG45 - 1936


    Lagonda Rapier Eagle - 1934


    Lambert 1100 CS #21 - 1949


    Léon Paulet Type 6 AB Série 1N4


    Riley 12/4 Special - 1928


    Riley 9 Brooklands - 1928


    Rosengart LR2 Sport


    Rosengart LR500 Supertraction Cabriolet - 1934


    Salmson S4 Roadster Usine - 1931


    Sandford FT 5 - 1925



    Wolseley Hornet Special - 1933


    Wolseley Hornet Special - 1934


    Wolseley Hornet Special #180/114 - 1934


    Wolseley Hornet Special #85137 - 1931


    Wolseley Hornet Sports Swallow - 1931
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #3
      Re : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes

      Merci "GT Dreams", très belles photos.

      Encore une fois et cela se verifie, les français ont inventé le sport automobile et les britanniques, en majorité, le pratiquent.

      Rappel, la première se déroula le 27 novembre 1898.
      - Chanteloup-les-vignes
      - Photothèque ACF au moins difficile de passer à coté du propriétaire des droits !
      - Motomag lire le paragraphe dédié à Chanteloup.

      Lire ceci contenu dans le site du Conseil Général des Yvelines (ICI) -1898 : La duchesse d’Uzès est la première femme à recevoir une contravention pour excès de vitesse (15 km/h au lieu des 12 km/h maximum autorisés) - 27 novembre : première course de côte au monde à Chanteloup-les-Vignes (un monument est inauguré le 14 avril 1929)

      Commentaire


      • #4
        Re : 111ème Anniversaire de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes

        Sportcars c'est effectivement de britanniques au sens large qu'il faut parler car si effectivement les Lagonda venaient de Grande-Bretagne, la plupart des Wolseley venaient d'Australie
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire

        Chargement...
        X