Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qualité moteur FIAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité moteur FIAT

    Bonjour,

    Je poste ma question ici et non dans le forum dédié italiennes car je crains que les réponses ne soient pas tout à fait objectives

    Je ne cherche pas non plus à créer de polémique.

    Après toutes ces précautions, voici ma question : les moteurs Fiat diesel sont ils résistants / fiables ? (par comparaison, les moteurs hdi peugeot jouissent d'une bonne réputation me semble-t-il).

    L'objectif est de savoir si me diriger vers une fiat grande punto est une bonne idée ou si, pour le même prix, il vaut mieux acheter une 307 avec un peu plus de kilomètres...

    Habitué du forum mini classique, j'espère retrouver ici la convivialité qui règne chez les fans d'anglaises

    Manu

  • #2
    Re : Qualité moteur FIAT

    Salut.

    C'est bien connu depuis longtemps qu'une fiat c'est avant tout un moteur. Mais, comme auparavant, c'est le reste de la voiture qui se décomposerat en premier.Ex : une panne de direction assité élèctrique peut couter trés chére.

    Oui fiat est un grand motoriste et l'on retrouve ses moteur dans d'autres marques (notament le 1,3 Jtd dans les opels corsa et le 1,9 Dans les saab). Les pannes moteurs pouvant intervenir sont communent aux autres marques.

    Commentaire


    • #3
      Re : Qualité moteur FIAT

      Ok,

      merci pour ces infos...

      Manu

      Commentaire

      Chargement...
      X