La plus sportive des épreuves hivernales !

Epreuve de régularité FFSA
Ouverte aux voitures d'avant-guerre à 1990
classées en 2 catégories Historic et Tourisme plus une catégorie Trophée ou Challenge de marque.

Déroulement du rallye
- Dimanche 7 février 2010 : Vérifications administratives et techniques et prologue à Malbuisson (Doubs).
- Lundi 8 février 2010 : 1ère boucle : Le Jura
- Mardi 9 février 2010 : 2ème boucle : Le Haut-Bugey et l'Ain
- Mercredi 10 février 2010 : 3ème Boucle : Le Doubs. Soirée de remise des prix & Dîner

Plus d'infos sur www.zaniroli.com
par tél : 00 33 1 56 05 05 26
par fax : 00 33 1 56 05 05 30
par email : [email protected]

Page Accueil du rallye : http://www.zaniroli.com/yacs/section...ye-neige-glace

Espace Concurrents : http://www.zaniroli.com/yacs/section-4051-concurrents

Espace Réglement : http://www.zaniroli.com/yacs/section-4052-reglement

Espace Presse : http://www.zaniroli.com/yacs/section-4053-espace-presse

Prêts pour le grand frisson ?
Après le succès retentissant de l'édition 2009 dans le Haut Doubs et le Jura, c'est sans aucune hésitation que nous vous convions à venir vivre le 56e Rallye Neige & Glace du 7 au 10 février prochains, dans la région la plus froide de France. Toute habillée de neige, la "Petite Sibérie" et, plus précisément la région de Malbuisson, vous attendent donc une nouvelle fois pour vivre l'un des rendez-vous les plus spectaculaires et parmi les plus reconnus des rallyes de régularité hivernaux, une semaine à peine après le fameux Monte-Carlo Historic.

Avec leurs petites routes forestières peu fréquentées, souvent enneigées plus que de raison, vous menant, sans crier gare, dans des paysages sauvages et à la découverte des "déserts blancs" les plus reculés de l'Hexagone, le Haut Doubs et le Jura ont vraiment tout pour plaire aux amateurs de glisse et de belles mécaniques.

Département frontalier avec la Suisse, situé à quelques 300 kilomètres de Paris ou guère plus de 500 kilomètres de Bruxelles, le Haut Doubs et le Jura, ont vraiment tout pour vous régaler. La preuve par l'édition 2009. Neuf-cent kilomètres déclinés en trois jours de course et de pur plaisir. Près de mille bornes en glisse totale! Cela faisait longtemps que la "bande des pneus cloutés" n'avait plus goûté à pareille ivresse permanente, comme en témoigne Robert Roriffe, copilote réputé :
« C’était vraiment une super édition. Tout à fait exceptionnelle au niveau du tracé et de l’enneigement. Depuis le temps que je copilote dans cette disciple, je n’avais jamais parcouru autant de routes enneigées en l’espace de trois jours de rallye. Félicitation à l'organisation qui à tout mis en œuvre pour que ce Neige et Glace se déroule aussi parfaitement ».


Deux formules d'inscription
Au départ de Malbuisson, à 900 m d'altitude, nous maintenons le principe de 3 jours en boucles autour d’un hôtel, dont le charme cosy a particulièrement enchanté les concurrents l'an dernier. Mais afin de répondre aux attentes de chacun, nous vous offrons le choix de la formule d'inscription. La première "tout compris", avec inscription au rallye et hébergement à l'Hôtel Le Lac***, centre névralgique de l'organisation. La deuxième, comprenant uniquement l'inscription au rallye, les déjeuners et le repas de gala en clôture, ce qui vous laisse libre choix pour vos nuitées et dîners dans la région.


Road-book amélioré
Du 7 au 10 février, soit une semaine après le Monte Carlo Historic, le 56e Rallye Neige & Glace se profile également comme la revanche idéale du grand rendez-vous hivernal. Afin de répondre, là aussi à toutes vos attentes sportives, nous mettrons tout en œuvre pour que vous vous référiez à un road-book proche de la perfection, conçu par les meilleurs spécialistes de cette discipline.

Voiture d'ouverture : Dans ce contexte, une Berlinette Alpine pilotée par Jean-Paul Pierrat, l'ancien champion de ski de fond, assisté du traceur et copilote belge Alain Lopes apportera, avec 12 heures d'avance, les modifications nécessaires afin de vous offrir les informations les plus fraîches sur les secteurs de régularité que vous aurez à parcourir le lendemain.

Ainsi, chaque jour, vous serez confrontés à une boucle de 250 à 300 km de petites routes, entrecoupée de 6 secteurs de régularité, comportant chacun de 2 à 10 arrivées secrètes, grâce à la prise de vos temps par le GPS Tripy qui sera installé à bord de chaque véhicule, ce qui rend la bataille sportive encore plus intense !


Prologue nocturne et circuit de glace!
Mais les nouveautés pour 2010 ne s’arrêteront pas là. Afin de pimenter encore un peu plus ce 56e Rallye Neige et Glace, nous avons décidé de vous faire entrer d'emblée dans le vif du sujet.
Dès le 7 février au soir, après la clôture des vérifications, vous prendrez part à un prologue nocturne afin de déterminer l'ordre des départs dans les différentes catégories, le lendemain matin. L'occasion pour tous de tester les mécaniques et rôder les équipages, tout en offrant à chacun un avant goût de ce qui vous attend durant les trois jours de course dans l'une des plus belles régions de France.
De plus, grâce à la collaboration des autorités locales, cette 56e édition fera escale à la station de ski de Métabief pour y disputer un secteur de régularité sur le circuit de glace spécialement ouvert pour les concurrents du Neige & Glace.

Du sport, de la découverte, de la convivialité et du professionnalisme: cette fois encore il vous sera difficile de résister au menu alléchant proposé par le 56e Rallye Neige & Glace.

Rendez-vous le 7 février prochain à Malbuisson