Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fétish : la renaissance de Venturi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fétish : la renaissance de Venturi ?

    Minimaliste mais attractive, tout en rondeurs et arborant un grand V à la pointe de son bec d'aigle, un drôle de roadster tout bleu trônait au beau milieu du hall principal du Palexpo...

    L'article complet est disponible ICI.

    Pensez vous que ce modèle permettra à Venturi de renouer avec le succès et plus simplement, que pensez vous de cette voiture ?
    http://logam.info

  • #2
    Hello [img]smile.gif[/img]
    Moi je pense que le concept vraiment novateur de cette voiture va changer de cible, une certaine catégorie de client qui voudra avant tout s'amuser et non avec une bonne GT.
    Pour la ligne, je la trouve vraiment réussi. La solution de moteur de série est logique...
    Moi je trouve ça très cohérent tout ça et j'espère vraiment que "ça va marcher"
    Un nouveau début pour la firme et une progression de l'image de marque serait vraiment super.



    [size="1"][ 15 Mars 2002, 17:49: Message édité par : fiatouphile ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Passionné par les venturi depuis leur origine et attendant avec impatience le nouveau modele qui se laissait deviner sur leur site , j'avoue que j'ai éte tres déçu par la Fetish. Il y a vraisemblablement une erreur de casting. Ce n'est pas la voiture qui pose pb (elle est meme tres bien)mais M Pastor aurait du créer sa GT sous un autre nom (Fetish sans Venturi par ex)car auparavant Venturi luttait contre Porsche et Ferrari mais le nouveau modele rappelle plutot les Matra 530 Alpine A110 ou la berlinette Hommell qui ont une toute autre philosophie.
      C'en est donc fini de la grosse GT française
      De surcroit ce marché n'est pas rentable en France s'il n'est pas issu d'un gd constructeur.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que ca casse pour longtemps probablement le rève de grosse GT à la française mais ca fait plaisir aussi de voir Venturi aller taquiner des marques comme Lotus et son Elise.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je trouve que la voiture est vraiment trés bien reussi et elle me plait vraiment bien.
          Mais pour survivre il faut s"adapter, certe il est vraiment domage d'abandonner les bonnes "grosses" GT mais on ne fait pas de voitures pour le plaisir, si ca ne se vend pas...
          Sinon mieu que renault sport : Chez alpine elle aurait était super !

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec Fiatou : mieux vaut essayer de creer un concept viable et economiquement réaliste que tenter de concurrencer des mythes comme Ferrari ou Porsche ; ceci étant dit la démarche de Venturi etait louable en soi , mais sur ce genre de marché restreint ou les clients potentiels ( genre , j'ai 100.000 euros en poche )veulent très souvent un vehicule doté d'une image très forte ( ce qui n'était , et je le deplore , pas le cas des Venturi... ).
            Mais là ou le bât blesse , c'est que le creneau "petit roadster sportif sans concession" n'est pas extensible a l'infini et que les pretendants commencent à être serieusement affutés ( Elise et son clone Opel dont l'avant de la version u.k a semble-t-il inspiré les designers de la Fetish...) et de plus les solutions esthetiques et techniques retenues ne seraient pas transposable a la serie ( dixit "L'Auto Journal " ) alors a quoi ressemblera-t-elle une fois passée à la moulinette de l'homologation ? En tout cas , bonne chance a eux

            Commentaire


            • #7
              A V6, ils ont parlé de 25000 €uros pour la Venturi - c le prix exact ??

              Commentaire

              Chargement...
              X