Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuile ?

    Cette photo à était prise pas loin de chez moi, j'aimerais savoir ce que c'est la voiture et surtout qu'es ce qu'elle fait la !


  • #2
    On dirait une PEUGEOT 404; elle est là parce que son propriétaire après l'avoir garée en haut, a tout simplement oublié......de serrer le frein à main, allé, allé... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      fantomas a roulé en autre chose qu'en DS ?

      Commentaire


      • #4
        Je confirme, c'est bien une 404 d'avant 66. Ca ferait presque plaisir d'en voir une plus mal que la mienne... Sans rire il s'est passé quoi ?

        Commentaire


        • #5
          Pour la 404 je m'en doutait un peu mais vraiment je ne vois pas ce qu'elle fait ici si un jour j'ais temps je passerais c pas loin de chez moi peut être que les gens s'en souviennent

          Commentaire


          • #6
            C'est encore un coup d'un de ces pavillonneurs peu soigneux qui ont monté une maison à la va-vite sans s'apercevoir que la gouttière était accrochée au pare-choc de la 404. Déplorable.

            Plus sérieusement, procédons par ordre.

            1) Ce n'est pas l'effet d'une tempête, parce que les tuiles du toit sont toutes en place et qu'elles ne semblent pas scellées, comme le montre la tuile tombée à terre.

            2) L'inondation est aussi peu probable, car les fenêtres derrière n'auraient pas résisté à la pression de l'eau nécessaire pour poser ainsi la voiture.

            3) Le pare-brise de la 404 est défoncé, laissant présager un choc frontal. Or le compartiment moteur n'est que peu abîmé ; il a dû subir un choc moyen, n'ayant que peu de rapport avec la puissance nécessaire pour soulever ainsi la voiture.

            4) Justement, la carosserie est constellée de petits chocs, déformations sur le toit, les ailes, le capot, la portière arrière droite. Ceux sur le pare-choc arrière et l'avant de la voiture sont directement imputables à l'arrivée dans une telle position. Mais le toit ? La portière arrière ?

            5) Pour envisager qu'une telle voiture se retrouve ainsi avec pour point de départ la route qui dessert cette maison, il faut imaginer un très improbable dérapage à grande vitesse sur un obstacle (engin de chantier ?) permettant au véhicule de se soulever très haut, et de virevolter sur lui-même. Hautement improbable donc, même chez Rémy Julienne.

            Tout serait simple, si j'ose dire, si la voiture était descendue par le toit. Mais quelques tuiles, cassées ou désalignées, témoigneraient de ce passage. Néanmoins, et à ma raison défendante, c'est l'hypothèse qui à cette heure me semble la moins farfelue, après le tournage de film avec cette maison pour décor.

            En effet, il "suffirait" que le toit de cette maison soit en léger contre-bas d'un parking ou d'une rue, dont une 404 indélicate aura furieusement déboulé. Ce qui n'explique toujours pas cependant les accrocs sur le toit et la portière arrière droite.

            Là, j'aurais du mal à vous le cacher, ça me travaille la glande cartésienne. Pitié, Fiatouphile, va vite te renseigner !

            Commentaire


            • #7
              - il semble y avoir un engin de chantier à l'avant plan - un gars qui aurait voulu la sortir d'un terrain avec une pelle (pare brise et toit- gonflé) et qu'elle se serait détachée quand l'engin faisait demi tour - la porte défoncée explique peut etre qu'il l'a poussée pour la faire pivoter pour mieux la prendre par le pare brise - la largeur de la pelle ne permettant pas de la prendre "de coté"

              Commentaire


              • #8
                Non c'est juste une photo prise lors du 404 Trial Tour dans les années 65 ... c'est évident non ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui c vrai que pour un film ce serais possible.
                  ou pour un chantier, j'ais l'adresse je vais voir si le quartier existe toujours et si je peux passer je vais essayer.
                  VOila et c vrait que pour le chantier ca pourait être ca aussi, de doit avoir une photo de fiat 500, ils ont creusé tout autour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors Fiatouphile, toujours pas de nouvelles ?

                    Commentaire


                    • #11
                      En tous cas, belle démo mon bon Stanislas!
                      On peut remarquer un détail supplémentaire: au niveau de la roue avant droite, il y a une trace de ladite roue, mais elle est courte, elle est donc arrivée... par les airs. L'avant n'est pas la seule partie abimée, le côté droit est fortement endommagé aussi, de même que le pavillion à l'avant droit et gauche comme Stanislas l'a remarqué.
                      Humm, la, je donne ma langue au chat!

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas... J'en ais parlé avec une personne qui m'a dit que la cité n'existe plus enfin on va voir....

                        Mais c vrai que même si la voiture à l'air présentable, lorsque l'on regarde les details elle est pas si nikel que ça !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X