Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitres Teintées + CT = Boum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitres Teintées + CT = Boum ?

    Alors là j'ai halluciné ! j'ai vu ds un mag de tuning que le controle technique allait maintenant interdire les voitures avec des vitres teintées ! Alors, info ou Intox ? y a t il qq dans la salle qui en connaisse un peu plus long sur ce sujet ?
    Je veux bien que les gens qui ont des vitres teintées qui changent les couleurs aient des soucis mais ds la mesure ou le film ne fait qu'assombrir la luminosité (tout en empechant les regards indiscrets), on devrait ne rien dire. Voilà !

  • #2
    ici en Belgique ca l'a toujours été - simplement parce que la transparence des vitres ne correspond pas au PVA (procès verbal d'agréation)
    les teintes admises pour les vitres teintées sont mêmes codifiées par la loi - bleu, gris, et vert
    la pontiac avec pare brise "polaroïd" a recu une homologation spéciale (le pare brise est fait chez nous) Pour le contrôle seul un film teinté - est admis sur les vitres Ar et la lucarne ar. - Notes que dans d'autres pays ca doit être pareil car quand on voit les Mitsu et les Focus du championnat du monde qui ont des vitres teintées pour certaines épreuves -
    le pare brise est clair et il y a un triangle clair sur chaque vitre lat. pour voir les rétros

    Commentaire


    • #3
      oui - mais 1 remarque et 2 questions - remarque moi je suis en Belgique - 1 question - pour raisons professionnelles - que fais tu ?? - 2ème question c'est donc la même chose pour le pare brise, et les vitres avant -
      Nous c'est toléré pour les vitres ar et la lunette ar et obligatoire pour certains véhicules qui transportent des matières périssables (camionettes ou breaks vitrés) mais toujours
      sans le pare brise et les vitres av. J'ai un ami qui a une Cox superbe toute noire - quand il va au contrôle, il a une remarque pour les vitres
      (pourtant elles sont plutot grises que noires - le PB est clair ) et il doit changer ses feux (noirs qd pas éclairés )

      Commentaire


      • #4
        Emerson,
        T'as un copain qui s'appelle Jacky?

        Commentaire


        • #5
          jacky - ha - ha ha - non en fait il s'appelle Charly et il prépare des Cox (notamment de circuit et celle avec laquelle j'ai fait les 25h vw) et c'est en fait sa voiture "vitrine" (faut bien vivre)

          Commentaire


          • #6
            Re : Vitres Teintées + CT = Boum ?

            On parle à nouveau d'interdire les vitres teintées
            Avec film ou dans la masse?

            Commentaire


            • #7
              Re : Vitres Teintées + CT = Boum ?

              Encore un sujet qui me fait bondir. A chaque fois que je vois une voiture aux vitres teintées, je me demande ce que cette personne à a à cacher, ou bien quel personne malhonnête est à l'intérieur!!!
              Alors, vitres teintées ou film, c'est pareil.

              Commentaire

              Chargement...
              X