Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouler à droite, rouler à gauche???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouler à droite, rouler à gauche???

    1/3 de la planete roule a droite et 2/3 a gauche, mais tout est explique en detail sur ce tres bon site:

    http://www.travel-library.com/genera...hich_side.html


  • #2
    L'origine est aussi obscure que le sens de rotation des escaliers dans certains chateaux anglo saxons; les "tourne à gauche" handicapent les combattants qui montaient les escaliers car ils ne pouvaient dégainer leur epées (portées du côté gauche).
    Pour le sens de circulation cela dépend également de coutumes ancestrales et guérrieres;
    Si deux cavaliers se croisent que se passe-t-il sachant qu'ils portent leurs épées à gauche et qu'ils circulent sur le côté gauche du chemin? Ils ne peuvent sortir leurs armes sans risque de les voir s'entrechoquer, ce qui compromet l'équité du défi...d'où le sens de circulation de l'angleterre, et de ses colonies. Pour le Japon j'ai pas l'explication...
    My name is Monde, Ray-Monde

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai la même explication quand aux chevaux , cependant pour les voitures ce serait afin que le conducteur assis a droite voit mieux les abords incertains de la route et que sa passagère puisse descendre sur la route pavée et ne pas salitr sa robe - il est a noter que j'ai eu un code de la route de 1902 ou 3 je crois ou le croisement se faisait à D ou à G suivant
      les villes et parfois ce sens s'inversait à la campagne -

      Commentaire


      • #4
        faut dire qu'ils ont aussi été influencés par leurs voisins comme l'Inde, la Chine (protectorat britannique) et toute cette partie de l'Asie ou on roulait anglais -

        Commentaire

        Chargement...
        X