Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carte grise gelée ! hoax ou non

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte grise gelée ! hoax ou non

    j
    Cette info est parue dans Auto Plus et dans le Figaro.
    > > J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un hoax.
    > >
    > > > > L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :"Chers amisComme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de=2 0contrôle du véhicule ....même si cela ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K. Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement. Une façon de donner également=2 0du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face ..... (CQFD) D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse ..... Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans ......Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse ..... Vous verrez ... Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... " A bon entendeur ...salut . Bonne soirée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)Info citée aussi par LeFigaro.fr :
    > > http://www.lefigaro.fr/assurance/200...obilistes-.php
    > > Dans cet article daté du9/12/2008, ils confirment l'information, après avoir fait une vérification auprès du Ministère de l'Intérieur.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Carte grise gelée ! hoax ou non

    Voici ce qu’on reçoit dans les bal

    La question a éte posée à D Bussereau,
    secrétaire d'état aux transports,
    ce matin, sur la radio RMC

    Il a dit ne pas être au courant.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Carte grise gelée ! hoax ou non

      Bonjour,

      Je travaille au sein d'une grosse société d'assurances française ayant un sigle de 3 lettres, et qui appartient maintenant à un grand groupe allemand dont le nom figure sur le stade de Münich et sur certaines formule 1. (j'ai pas fait de pub...)

      Je viens de poser la question à notre Direction du secteur Indemnisations. Ils se renseignent, mais à ce jour, aucune info officielle n'a encore circulée dans la compagnie.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #4
        Re : Carte grise gelée ! hoax ou non

        J'en sais rien si c'est vrai ou non, mais en tout cas ce que je peux dire, c'est que j'ai lu un l'article paru dans Auto Plus à ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Carte grise gelée ! hoax ou non

          Ce matin, à la radio
          Luc Chatel secretaire d'etat chargé de l'industrie et de la conso
          confirme que cette mesure est à l'étude.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Carte grise gelée ! hoax ou non

            Bonjour,

            Très officieusement des responsables des services "sinistres" de société d'assurance indiquent que :

            l'article du Figaro est plutôt juste sur l'analyse de la situation.

            Le gouvernement a décidé de reporter l'application à la fois du SIV et de cette procédure au 15 avril 2009 sur demande des constructeurs automobiles, aucun des textes législatifs ou réglementaires relatifs à ces mesures n'étant publiés

            Sur cette procédure "VE", certains "détails" ne semblent pas encore très bien fixés, comme les incidences en cas de sinistre, où savoir qui reglera le surcoût de l'expertise.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire

            Chargement...
            X