Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roadster kia elan : Homologuee en france ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roadster kia elan : Homologuee en france ???

    Bonjour,

    Je suis le "futur" propriétaire d'un Kia Elan, réplique quasi identique de la Lotus Elan.

    Seul bémol : la voiture semble n'avoir jamais été homologuée en France et devrait subir un "passage aux Mines" (seulement 1000 exemplaires ont été fabriqués, semble t'il !!)

    Si vous avez été, ou êtes propriétaire de ce type de modèle, ou si vous avez des informations à ce sujet, svp !!!

    Merci beaucoup pour vos réponses, vos avis, et votre aide !!!

  • #2
    Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

    Je sais qu'il y en a au moins une immatriculée en France, je voulais l'acheter il y a quelques années et depuis elle a été revendue - région 44...

    Commentaire


    • #3
      Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

      Merci pour ta réponse RS911 !

      Au final, comme je l'ai achetée en Allemagne, j'ai pris l'option de rouler avec des plaques allemandes jusqu'à nouvel ordre (je peux m'y faire immatriculer)

      A conduire, c'est très fun cette voiture. Le moteur n'est pas un Isuzu, mais un "Kia Hi-Power DOHC 16 v de 1800 CC Atmo" : de quoi se faire laaargement plaisir dans les routes d'Auvergne !!!

      Et c'est bien elle sur la photo, une couleur qui ne passe pas inaperçue, c'est sûr !

      Commentaire


      • #4
        Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

        Je suis l'acquéreur de la région 44 de la lotus précédemment parlée, j'aimerai en savoir plus sur les détails (techniques, moteur...), tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle.Pouvez me renseigner?

        Commentaire


        • #5
          Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

          Salut Laaner, si tu as une carte grise allemande tu dois pouvoir immatriculer ton auto en France sans problème car il ya équivalence dans les pays de la CEE
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

            bonjour a tous,je recherche des feux arriere de kia elan,si quelqun peut m aider !!!merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

              pas de reponse????????allez,un petit coup de mains svp!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

                Pour répondre la question : la Kia Elan n'a pas reçu d'homologation type euro.
                Ainsi, pour l'immatriculer en France, il faut faire une réception à titre isolé, qui me semble dans ce cas possible car le véhicule n'a pas de modification à recevoir pour passer les tests.

                Le fait que la voiture est immatriculé en Europe ne veut pas dire qu'elle est facile à immatriculer en France, même si les textes disent le contraire!

                La preuve : les démarches incroyables pour l'immat de ma Sylva Striker, correctement immatriculée en GB.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

                  Salut Laaner
                  Si tu as toujours ta Kia Elan peux tu apporter une aide
                  à icare602

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

                    Envoyé par mus Voir le message
                    Je suis l'acquéreur de la région 44 de la lotus précédemment parlée, j'aimerai en savoir plus sur les détails (techniques, moteur...), tout ce qu'il y a à savoir sur ce modèle.Pouvez me renseigner?
                    Salut mus
                    si tu as trouve une issue pour sortir de cette impasse avec la Kia Elan
                    peux tu apporter une aide
                    à icare602 Merci



                    .
                    Dernière modification par Duser, 15 décembre 2013, 18h35.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

                      Envoyé par ericg6757 Voir le message
                      bonjour a tous,je recherche des feux arriere de kia elan,si quelqu un peut m aider !!!merci
                      Salut eric5757
                      si tu as trouve une solution pour la Kia Elan peux
                      tu donner quelques renseignements
                      à icare602 Merci
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Roadster kia elan : Homologuee en france ???

                        Merci bcp pour ton aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a tous  Savons nous enfin si une kia elan a éte immatriculee en France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrete ton char apothicaire  
                             

                            Commentaire


                            • #15
                              je recherche toujours    Roadster kia elan
                              Dernière modification par FDA1, 11 février 2022, 00h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X