Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

d'ou sort le GMC de l "Agence Tous Risques" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • d'ou sort le GMC de l "Agence Tous Risques" ?

    a mon avis, ce GMC, ou plutôt ces GMC n'ont rien de particulier - au cinéma on fait faire des choses aux voitures qui n'ont rien à voir avec ce qu'elles peuvent faire en réalité - à mon avis
    ils ont du en détruireds vans pendant la série - c comme dans "cours apres moi shériff" ou on voit les voitures faires des auts de plusieurs metres de haut, avec les ailes avant qui se froissent comme un papier et sur le plan d'apres l'auto est impec. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    ca m'étonnerait beaucoup car la plupart des épisodes ont été tourné en Californie, quant tu vois les aménagements qu'ils font (j'en ai vu au Canada - je ne vois pas pourquoi ils viendraient le faire en France ) pour le moteur ce Van est disponicle avec le moteur "big bloc" qui fait qd même 7 litres avec boite auto et les jantes sont des Cgragar - didsponibles partout - mais je suppose que tu es plus au courant de par ta position Quant aux exemplaires utilisés pour les cascades je suis sur que ce sont des véhicules maquillés
    je suis allé voir pres de chez moi un tournage de "Tatort" qui est une série allemande et dans l'épisode on voit le détective (c un peu un Nestor Burma) qui se promène dans une DS cabriolet - ben en fait la DS qui est écrasée au cours de l'épisode et c'est un avant de DS ss moteur ni boite avec des roues sous la caisse et qu'on précipite a 20 à l'heure contre un mur - il ne faut pas toujours croire ce qu'on voit !!
    Tu pourrais essayer l'American cars club de France" ils auront peut etre ds tuyaux [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Apres une petite recherche j'ai trouvé ça:

      Véritable série culte aux U.S.A., elle a surtout centré son action sur les personnages. Mais comme toute bonne série américaine ne peut se passer de poursuites automobiles, les créateurs ont choisi un véhicule typé et personnel... à l'image de ses héros !

      Le plus célèbre des véhicules reste le Van. Il s'agit d'un GMC de 1983 qui fut relooké par le staff véhicules d'Universal Studios. Kit d'amortisseurs réhaussés à l'AR, jantes Serpent 32 avec pneus sur dimensionnés (275/60 x 15 à l'AR et 235/60 x15 à l'AV), peinture satinée, pare buffle, casquette de pare brise et becquet AR, phares multiples et calandre de Pick Up GMC K1500 transforment ce vulgaire utilitaire en monstre d'acier, style très prisé à l'époque.

      Côté mécanique, par contre, on ne trouve qu'un simple V8 350 c.i. (5.7 L) bien suffisant pour les quelques scènes du tournage. Pour l'anecdote, les techniciens plateau devaient pulvériser du silicone sur les pneus AR afin qu'ils patinent et fument copieusement lors des prises de vues "viriles", car la puissance du moteur était trop juste pour ce genre d'effet !!

      Enfin, 6 vans identiques ont apparemment été construits pour la série, dont un est toujours visibles aux Studios, abandonné derrière une grille... Il arrivait également parfois que "Futé" conduise une Corvette 1984, strictement d'origine, avec juste une peinture spéciale. Cette auto à trouvé preneur lors d'une vente aux enchères en 1997.

      http://www.multimania.com/fonzbertrand/19.htm

      Commentaire

      Chargement...
      X