Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hud ( head up display)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hud ( head up display)

    Bonjour,

    Je me présente: je suis Georges, un belge habitant à Hong Kong.
    Depuis longtemps, je propose du matériel Multimedia Voiture sur Internet.
    Mais ce n'est pas le but de ma visite.
    Je voudrais recueillir vos avis , car les amateurs de tuning sont des innovateurs, au sujet d' un " possible" nouveau développement du multimedia automobile.
    En effet, il s'agit d' un projet tout neuf et encore en cours de réalisation.

    J'espère que les modérateurs de ce forum comprendront que ma démarche a pour objet unique l'écoute d' utilisateurs potentiels avant de décider un investissement commercial considérable.

    Il s'agit du HEAD UP DISPLAY ( traduction littérale : moniteur tête haute)

    C'est ce qui existe dans les avions de chasse, à savoir la projection par hologrammes sur le pare-brise d' informations comme la vitesse, le régime moteur, ou toutes autres informations que le conducteur juge utiles, même s' il le veut les informations de guidage de son GPS.

    Le système est relativement simple, facile à installer, discret et pas très coûteux.

    Voici un schéma :








    Point important : le même principe est appliqué pour les motocyclistes, avec projection des infos sur la visière du casque.

    Mes questions :

    1) croyez vous que cette amélioration est utile?
    2) croyez vous qu' on peut en faire un succès commercial?
    3) quels sont d'après vous les avantages et les inconvénients?
    4) Dans quelle gamme de prix situeriez vous cet appareil?

    Merci de vous exprimer librement, merci aux modérateurs d'accepter cette enquête, et je le précise encore :

    CET ACCESSOIRE N'EXISTE PAS AUJOURD4HUI ET N'EST PAS EN VENTE. SON AVENIR DEPENDRA DE VOS REPONSES.

  • #2
    Re : Hud ( head up display)

    bonjour - cet accesoire est proposé sur des voitures comme la Corvette C6 - effectivement c'est un plus, tout dépend du prix et du temps de montage

    Commentaire


    • #3
      Re : Hud ( head up display)

      Envoyé par Emerson Voir le message
      bonjour - cet accesoire est proposé sur des voitures comme la Corvette C6 - effectivement c'est un plus, tout dépend du prix et du temps de montage
      et sur les BMW aussi, bien sur (e60,61,63,65,66.)
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : Hud ( head up display)

        Bonjour Georges,

        Plus modeste (?) la Citroën C6 le propose aussi.
        Comme les alertes ou signaux vocaux il y a 20 ans, il faut je pense ne pas affoler ni agacer le conducteur. Mais cela est bien pratique et parfois utile.

        Je choisirais de voir ainsi ma vitesse, ou la vision simplifiée du guide GPS (flèches et distance par exemple). A la demande et si la précision existe sur la voiture, le kilométrage restant à parcourir avant un plein d'essence.

        Mais pas les cours de la Bourse, la hauteur de pare-brise ne suffirait pas.

        Utile : oui
        Succès commercial : selon prix et simplicité
        Avantage : information "directe"
        Inconvénient : aucun si déconnectable
        Prix : 600-800 €
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Hud ( head up display)

          Envoyé par Huhu Voir le message

          Mais pas les cours de la Bourse, la hauteur de pare-brise ne suffirait pas.
          à moins qu'ils ne conçoivent un pare brise panoramique vers le bas...
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : Hud ( head up display)

            Moi j'en ai fabriqué un !!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Hud ( head up display)

              J'aimerai bien vous montrer mai je sais pas comment trouver l'adresse URL demes images.

              Commentaire


              • #8
                Re : Hud ( head up display)

                L'adresse doit se trouver tout en haut de l'écran : "http://... "
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hud ( head up display)

                  ben non elle ne se trouvepas en haut de l'ecran!!ce sont des photos que j'ai sur mon ordi dans" mes images" sous win xp

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hud ( head up display)

                    Je vais vous expliquer briévement à quoi ressemble mon prototype,qui permet la
                    lecture en mode HUD d'informations aussi diverses que permet l'imagination.(vidéo....)
                    Pour ma part je l'utilise dans mon camion Scania (plus de place au niveau du tableau de
                    bord et surtout pare-brise vertical car dans une voiture ce pose le problème du reflet) .
                    J'ai récuperé un miroir de hud d'avion de chasse(et oui un vrai!!! car il possède une couche
                    alumine sur une façe ce qui a son importance au niveau du reflet final en plein jour avec un
                    beausoleil!!!car c'est une plaque de verre).
                    j'ai acheté sur le net un petit ecran tft 7" ,le tout dans une fabrication maison ça me plais
                    et ça ne choque pas, pour la source j'utilise mon iphone débridé (c'est important) avec un cable vidéo ,je
                    vous laisse imaginer "ihud" en vision tete haute ou "tom tom".(on peu imaginer d'autre source
                    tel que les nouveaux postes vidéo avec gps intégré,caméra infrarouge dirigait vers l'avant sur de
                    la vision noctune etc etc..
                    Prix de ma fabrication environ 100€ (miroir,moniteur) , un petit peu de bricolage(récup matériaux
                    composite "dibon") et beaucoup de passion.
                    Evidement si j'avais eu une pompe à dépression j'aurai fait un moule et une piéce en carbone
                    pour une meilleur intégration des formes complex d'un tableau de bord(ce sera pour mon prochain
                    prototype.
                    Pour ce qui est de la position ,je l'ai instalé façe de mon poste de conduite un peu décalé
                    dans le bas de mon chant de vision (trop haut c'est génant).
                    A l'usage c'est trés agréable j' ai mes informations en lecture direct sans quitter mon
                    attention de la circulation ,au final j'aurai du mal à m'en passer.
                    C'est un accessoire qui n'existe pas dans le commerce ce qui m'a poussé à le fabriquer
                    reste que mème si je l'avais trouvé le prix m'aurai surement contraint de le créer car au
                    mieux dans ce genre de qualité il avoisinerait 300 ou 400 € .
                    Ont peu toujours réfléchir un modéle plus petit (3") dans le principe de celui de Peugeot avec
                    une bonne intégration le tour et jouer, mais c'est une option qui n'a d'avenir que si le prix
                    est accessible sans instalation compliquer car un passionné lambda n'a pas de formation
                    d'ingénieur.
                    Allez dans mon profil pour voir les photos.
                    Dernière modification par Invité, 11 janvier 2010, 02h17.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X