Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

assistance électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • assistance électrique

    vu que ma Daf va avoir des angles notamment de carossage assez forts et de grosses roues, j'ai vu chez un marchand anglais une assistance électrique qui se met a la place de la colonne de direction - j'y avais déjà pensé mais d'utiliser une assistance de Corsa - Quelqu'un peut il me dire si une assistance agit sur la colonne avec une crémaillère normale ?

  • #2
    Re : assistance électrique

    Ben, comme ça, à priori, je dirais que oui...

    Pour tourner les roues, tu as besoin d'une certaine force. Que cette force soit en partie fournie par un moyen quelconque, hydraulique, électrique, et peu importe où elle s'applique, ce sera ça de moins que tu devra fournir.

    A moins que je n'ai pas bien compris ta question...

    Commentaire


    • #3
      Re : assistance électrique

      Chez fiat oui. Mais opel je ne connais pas, mais ce doit étre le méme principe sauf que chez fiat l'élèctronique est difficillement dissociable (centrale DA relié au body appellé BSI chez PSA). Et notament le capteur de couple de direction, intégré dans la colonne, qui informe aussi la centrale ABS sur l'angle de braquage.

      Commentaire


      • #4
        Re : assistance électrique

        Bonsoir à tous . Pour Emerson, j'ai vu ce montage sur une Radical à Francorchamp , il était monté en haut de la colonne derrière le tableau de bord. Je pense que la crémaillère était normale . Je ne connait pas le fabriquant mais si tu as des précisions ? Il semble que la DAF avance, félicitation .

        Commentaire


        • #5
          Re : assistance électrique

          j'ai vu ce montage chez Demontweeks + de 1000£ ce qui fait quand même 1500€ !

          Commentaire


          • #6
            Re : assistance électrique

            Bonsoir à tous. Merci à Emerson pour les renseignements , c'est vrai 1500€ cher . Tu pourrais peut-être envisager l'hydraulique mais il faudra trouver une crémaillère de même dimension (pour respecter la géométrie ) ; si tu regardais la Volvo 340 , elle dérive de la 66 et il y avait peut-être une option direction assistée .

            Commentaire

            Chargement...
            X