Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conduire pieds nus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conduire pieds nus

    bonjour,
    est-ce permis de conduire pieds nus?
    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : conduire pieds nus

    en Belgique ce n'est pas permis et en plus, il faut des chaussures adaptées

    Commentaire


    • #3
      Re : conduire pieds nus

      il y a une loi la dessus en Belgique?
      en France la loi est vague, donc c'est pas clairement interdit ni autorisé

      Commentaire


      • #4
        Re : conduire pieds nus

        Jamais rien entendu la dessus...

        Commentaire


        • #5
          Re : conduire pieds nus

          je ne connais pas l'article mais une de mes amies a eu un petit accrochage a la mer (elle a enc... une autre voiture, en conduisant pieds nus et dans les "attendus" il était mis que Mlle X conduisant sans chaussures n'était pas en mesure de conduire son véhicule )


          ps: je viens de lui téléphoner, en fait c'est laissé a l'appréciation du juge - ici, comme ils revenaient de la plage, il a estimé que le sable sous les pieds l'avait empeché de bien doser son freinage (c'est une auto sans ABS, une Dyane en fait) enfin, l'assurance a payé, son malus a augmenté de 2 points et elle a eu une amende de 1.000 bef (+/- 25€ - pas maitre(sse) de sa vitesse)
          Dernière modification par Emerson, 03 octobre 2008, 17h05.

          Commentaire


          • #6
            Re : conduire pieds nus

            Je ne sais pas s'il existe un article particulier du Code de la Route traitant de la "tenue" à avoir lorsque l'on conduit un véhicule, du moins en France, mais il est certain que lors d'un constat lors d'un accident, la partie adverse peut jouer sur ça...

            En France, un caoutchouc détérioré sur une pédale de frein est une cause de refus du contrôle technique, je crois. Ma foi, conduire pieds nus...

            Pourtant, ça m'arrive !

            Commentaire


            • #7
              Re : conduire pieds nus

              Une de mes amies a eu plusieurs PV pour conduite pieds nus.

              Elle n'en a plus depuis qu'elle conduit torse nu.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : conduire pieds nus

                il est également interdit de conduire avec les chaussures de ski ou des "schneeboots"
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire

                Chargement...
                X