Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reine de la conso?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reine de la conso?

    bonsoir à tous,
    je recherche une auto à tout faire, c'est à dire aller en course, faire les basses besognes, etc... Genre 205 diesel ou AX... Ou encore 106 diesel... A votre avis, et d'expérience, quelle est la petite auto pas chère, qui consomme le moins ? Mais peut être pas un diesel...
    Merci

  • #2
    Re : Reine de la conso?

    Toutes les petites citadines remplissent normalement ce rôle.

    Les petites AX 1.0 ou 1.4 D ou les concurrentes de l'époques sont je pense l'idéal

    Commentaire


    • #3
      Re : Reine de la conso?

      l'ax j'y ai pensé mais je crois que les joints de culasse sont un soucis sur ce modèle, en tout cas première version... Si je pouvais avoir des réponses avec les conso moyennes, merci...

      Commentaire


      • #4
        Re : Reine de la conso?

        On va dire que les petites AX essence (1 l et 1.1 l) consomme aux alentours de 6 l en "mixte" et descendent à 5.4 l sur route.

        Les diesels, c'est du 5 l, voire en dessous sur route.

        Les 1.4 l diesels ont eu effectivement des problèmes avec leur culasse (faut pas en faire une règle générale, tout de même). Les 1.5 l sont censées être plus fiables.

        Ces moteurs se retrouvent sur d'autres voitures du groupe, mais les AX étant les plus légères...

        Personnellement, j'ai deux petites AX essences pour rouler dans le coin, dont une qui a près de 220000 km, et elles roulent toutes les deux avec 30 % d'E85 depuis quelques temps.

        Commentaire


        • #5
          Re : Reine de la conso?

          Ceci dit attention, les AX, 205 et 106 diesel cote chère! J'ai déjà vu des annonces pour des AX D à 2000€ avec comme argument la faible conso à 4.5l/100. C'était l'année dernière quand je cherchais une petite voiture pour aller au boulot.
          Un copain a une 106 1.1. Ca se défend pas trop mal pour ce moteur et il consomme environ 5.2l/100.

          Commentaire


          • #6
            Re : Reine de la conso?

            J'ai déjà vu des annonces pour des AX D à 2000€ avec comme argument la faible conso à 4.5l/100.
            C'est vrai que vu comme ça, autant se trouver une voiture un tout petit peu plus grosse qui consomme un tout petit peu plus ... et la payer un peu moins cher ! C'est un calcul à faire
            Je pense par exemple à une ZX 1,9D qui doit consommer dans les 5,5 voir 6 litres.

            Commentaire


            • #7
              Re : Reine de la conso?

              Un peu vrai pour la sur-cote des AX, d'autant que les diesels affichent souvent dans les 200000 km !

              Commentaire


              • #8
                Re : Reine de la conso?

                A mon humble avis le meilleur choix serait une petite essence à injection. Essence pour le prix d'achat beaucoup moins élevé, le prix du carburant (le gasoil devrait bientôt dépasser le sans-plomb...) et le coût d'entretien, injection pour la fiabilité et la consommation.
                Une petite voiture type 106, saxo, punto d'environ 12 ans en bon état avec 150 000km doit se trouver autour de 1000€, avec un moteur 1L ou 1.1L la conso reste dans les 6 litres. Et ça accepte facilement de rouler avec 30 voire 50% d'E85 (70% sans problèmes avec ma punto)... Pour moi le calcul est vite fait
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reine de la conso?

                  je ne connais pas les reglements en France mais une voiture GPL, non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reine de la conso?

                    Pourquoi pas, à 75cts le litre... J'avais regardé il y a un moment mais les prix étaient proches des mêmes versions en diesel...
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Reine de la conso?

                      Je ne sais pas trop si l'on trouve facilement des petites voitures équipées en GPL...

                      Mais le GPL est toujours d'actualité question économie. Dommage que le prix de l'installation soit beaucoup trop élevé... Je dirais même abusivement élevé, du moins en France !

                      Si, à la louche, le GPL est 2 fois moins élevé que l'essence, en partant d'une consommation de 6 l, pour le même prix en consommation, ça nous fait du 12 l au 100. C'est ce que consommait ma grosse 505 GTI familale en GPL !

                      Bon, le prix de l'entretien ou des assurances sont à prendre également en considération...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Reine de la conso?

                        Le GPL sera dur a trouver sur des petites voitures.

                        Ceci dit des voitures compactes en GPL ca se trouve pas trop chère à cause de la difficulté de la revente. Y'avait au printemps je croit une Xsara 1.8i GPL à 1800€ sur un site d'annonce!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Reine de la conso?

                          Je choisirais une petite essence. La différence de conso avec le gazole ne se justifie pas à moins 20.000 km/an. Quant au prix du litre...
                          On oublie souvent la Saxo, souvent moins de kilomètres et moins chère. Et puis elle a une version Bic qui permet d'écrire en conduisant.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Reine de la conso?

                            La Saxo, c'est celle qui a suivi l'AX ? C'est ça ?

                            Elle est plus lourde et est catalysée, me semble-t-il. Elle consomme un peu plus... Mais c'est clair qu'elle peut être intéressante...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Reine de la conso?

                              Oui, mais elle n'a rien à voir avec l'AX. C'est une 106 badgée Citroën. Une "106 +".
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X