Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat véhicule en espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat véhicule en espagne

    Bonjour à tous,

    J'envisage l'achat d'une alpine renault en Espagne via une société de courtage. (European Coverage MOTOR MANIA) http://motormaniaeuropeancoverage.se...m/default.aspx

    Quelqu'un connaît il cette société et peut on leur faire confiance.
    Quelle est habituellement la façon de procéder lors de l'achat d'un véhicule par l'intermédiaire d'une telle société.

    Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

  • #2
    Re : Achat véhicule en espagne

    Salut,
    Je ne connais pas cette Sté, mais pour acheter une sportive de collection je ne saurais trop te conseiller la prudence car tu auras du mal à obtenir le vécu de l'auto
    Revois plutôt ton budget à la hausse et achètes en France
    A+
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat véhicule en espagne

      merci pepenassol pour la réponse rapide,
      La prudence est effectivement de mise, mais en l'occurence, il s'agit d'une 1ere main certifiée avec copie de la carte grise et toutes les factures d'entretien jointes depuis son immatriculation. Point trop de soucis de ce coté là, mais plutôt vis à vis de la société de courtage qui demande l'envoi de l'argent de la vente suivi, 3 à 5 jours après, de la réception du véhicule.
      Je souhaite juste m'assurer du sérieux de cette entreprise car je n'aimerais pas envoyer de l'argent pour ne rien avoir en retour

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat véhicule en espagne

        Bonsoir,
        Dans le doute fais toi établir un chèque de banque international et rends toi en Espagne récupérer toi même l'auto il te suffit des papiers de vente et d'une assurance valide(fais toi envoyer la photocopie de la carte grise du véhicule) de plus en rentrant tu pourras verifier la bonne marche de l'auto si l'entretient est bon ce ne sera qu'une partie de plaisir
        A+
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat véhicule en espagne

          OK - Merci pour ces précisions.
          J'ai bien l'intention de demander une copie de la carte grise et également de demander un certificat de non-gage. On n'est jamais trop prudent ...
          Comme tu l'indiques, la solution est effectivement d'aller voir la voiture et de l'acheter en espagne
          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat véhicule en espagne

            Bonjour,
            Effectivement, mais il faut voir si le déplacement est réalisable
            Sur le site du mandataire il me semble que cette Sté est dans le sud de la péninsule Ibérique
            D'ou est tu? car le voyage même en Alpine peut paraitre bien long (surtout sans clim)
            Pour les papiers vois avec le mandataire normalement si ce sont des gens sérieux tu dois avoir tous les documents pour circuler en Europe à l'exception des pièces administratives Françaises pour l'immatriculation là il faut voir avec ta Préfecture et avec la D.R.I.R.E de ton département.

            N'OUBLIES PAS DE T'ASSURER AU PREALABLE(Carte Verte) PLUS LES 2 TRIANGLES ET LE GILET DE SECURITE DANS L'HABITACLE (en Espagne c'est obligatoire)

            A+
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat véhicule en espagne

              bonjour Pepenassol, et merci de tes conseils,
              Pour ce qui est des papiers, c'est une voiture française vendue en espagne, avec carte grise française, donc pas besoin d'autre document pour passer les frontières.
              La voiture est à Madrid et je suis près de clermont ferrand soit environ 1000k (équivalent à traverser la france du nord au sud)
              pour ce qui est de la préfecture, avec la carte grise (1ère main), je vais me renseigner si la voiture n'est pas gagée (ou pire, volée ...)
              Pour ce qui est de la climatisation ... elle est de série sur les alpines A610

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat véhicule en espagne

                Salut,
                Je pensait que c'était une A110 mais avec une A610 no Problèm !
                Si tu vas la chercher nous pourrons j'espère aller faire une petite ballade ensemble car je suis aussi près de Clermont(Riom)
                Tiens moi au courant de ton achat, tu peux m'envoyer des MP

                A+
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat véhicule en espagne

                  OK, Merci.
                  Et je suis également très près de Riom (La moutade)
                  Je te tiens au courrant
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat véhicule en espagne

                    Ok on est même pas à 10kms
                    c'est top
                    A+
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat véhicule en espagne

                      Bonjour

                      Je viens de voir un véhicule en Espagne. Il souhaite que la vente se fasse par la même société de courtage que vous.
                      Est-ce fiable, avez vous finalisé votre achat ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat véhicule en espagne

                        Pour répondre à votre question, davidestelle_2008, la vente ne s'est pas effectuée. J'ai proposé (en anglais, espagnol et français) à la société de me rendre directement en espagne pour voir le véhicule et repartir en France avec, après avoir règlé sur place par un chèque international de Banque. Avant de me déplacer, j'ai tout de même demandé qu'ils me fassent parvenir la copie de la carte grise ainsi que la copie du certificat de non-gage qu'ils prétendaient détenir et ce, afin de m'assurer via la préfecture la plus proche, qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule "à problème". J'attend toujours ces documents et n'ai bizarrement plus aucun contact avec cette société qui reste muette à mes mails ...
                        c'est malheureusement une arnaque. De plus, après avoir analysé le code source du site internet de cette société (c'est mon métier), il est assez facile de se rendre compte qu'il s'agit la d'un site internet fantôme (absence de balise meta descriptives et de réferencement pour une société d'export soi-disant internationnale), site mis en place à la seule fin de "crédibiliser l'arnaque" au moyen d'une société écran. Prudence donc ...
                        Prudence également pour les annonces ou des voitures françaises se situent au portugal et pour lesquelles on demande un règlement pae Ebay. Il s'agit là-aussi d'arnaques qu'il convient de dénoncer.
                        Voila davidestelle_2008, 'espère avoir répondu à votre question

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X