Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures en kit - constructions artisanales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bon,bon, grâce à Mathieu, je relance un peu ce topic: J'ai trouvé ceci:



    il s'agit d'un Kit Carrosserie monté sur un châssis Cox raccourcis. Suffit de trouver le Châssis... et là, je me demande si c'est possible aujourd'hui? Pouvez-vous me renseigner? Je sais grâce à ce que j'ai pu lire qu'il faut nécessairement un châssis avant 1968... Simple ou pas à trouver? vos amis m'interessent très franchement...

    http://www.meyersmanx.com

    Commentaire


    • #47
      ps: pour MeyersManx, il y a un importateur à Nivelles (www.pat.be), ce sont apparement des Kits vendus par une société de Toulouse...Je me renseigne...

      Commentaire


      • #48
        bien,bien, j'ai mes infos:

        1) trouver une Cox d'avant Juin 1969, pas restaurée, seule la poutre compte.

        2) récupérer le maximum de pièces: interupteur, porte fusible,...

        3) rénover, rénover, rénover...

        4) installer le body kit

        5) immatriculer l'engin, ...

        C'est si simple vu comme ça!!!

        Commentaire


        • #49
          et oui, malheureusement l'"homogation a titre unique" ne sont pas a la portée de la bourse de la plupart de nous !!

          En Be, j'ai déjà vu qu'on "tournait" la loi en utilisant des pièces de véhicules donneurs d'avant 1968, le certificat de conformité n'étant apparu qu'a cette date - les buggies sont p.e. des VW Cox modifiées

          Il est utile de s'assurer, si on achète un véhicule en kit, que le constructeur (du kit) s'occupe de son homologation.
          Je reçois régulièrement des propositions d'un constructeur hollandais de décapotables sur base 2cv - l'homologation qu'il garantit avec ses kits n'est valable qu'en Hollande - il faut donc prendre ses précautions

          [size="1"][ 01.06.2004, 17:48: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #50
            Justement, pour les kit sur base 2CV, quelqu'un en connais un qui est homologué en France ?

            Je viens de voir une Blackjack Avion (3 roues) et j'avoue que c'est une concept qui me plais !

            Commentaire


            • #51
              Bonjour, je voulais vous faire part de mes recherches.
              J'ai parlé avec quelques chefs de stations de contrôle techniques et plusieurs m'ont dit que s'il s'agissait d'un véhicule immatriculé avant le 15 juin 1969 (cette date, je l'ai vérifiée auprès de la DIV), ils ne demandaient pas de certificat de conformité. Mais d'autres bruits me font penser que certaines stations sont contre ce principe, et de toute façon refusent même de laisser ces véhicules rentrer. Donc je crois que la seule solution est de se renseigner d'abord dans la station, avant d'y passer.
              J'ai plusieurs châssis de cox d'avant cette date fatidique, mais je n'en ai jamais utilisé pour un buggy.
              Néanmoins, l'envie d'essayer me taquine.
              Bonne route.

              Commentaire


              • #52
                Jamais entendu que l'on refuse un véhicule d'avant 1969 (je pensais 61, tu as raison) dans un CT ???

                Commentaire


                • #53
                  qu'est ce donc que cette reglementation?????? jamais entendu parlé. tu parle de certif de conformité pour un kit car?
                  la mienne est de 1975 on ne m'a jamais rien demandé. le mention "type mine modif" est sur ma carte grise.
                  les CT accepte les voitures avec les num. de chassis different de la cg.
                  le probleme des modif non homologué est en cas d'accident.
                  pour ce qui est des ki meyer manx. c'est inhomologuable sans reprendre comme disais emerson une base avec papier en regle.
                  en fait on achete ce kit en vu de restauration.
                  prépré, tu peux faire un buggy avec tes chassis de cox. cependant tu ne pourra jamais rouler sur route avec....
                  amicalement
                  funfrog

                  Commentaire


                  • #54
                    oui, mais tu es en France, les sujets avant parlaient de la Belgique


                    Quant à l'introduction du CC en Belgique voici

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Qu'est-ce que le certificat de conformité?
                    C'est un document imposé par l'A.R. du 15/06/1968 et émis par l'importateur de la marque (mandaté par le constructeur) prouvant que le véhicule est conforme au règlement technique en vigueur sur le territoire belge.
                    Le certificat de conformité comporte un n° d'agrégation unique : le n° de P.V.A. (Procès Verbal d'Agrément) délivré par le Ministère des Transports et déposé par le constructeur pour chaque type de véhicule.
                    </font>[/QUOTE]

                    [size="1"][ 16.11.2004, 18:02: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X