Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures en kit - constructions artisanales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voitures en kit - constructions artisanales

    vu le succès (et les problèmes) rencontré par les
    sujets sur l'homologation des voitures en kit ou fabriquée maison, je vous invite a faire partager votre expérience a tous - que vous soyez le constructeur - concepteur de votre voiture , que vous avez acheté un kit (j'en connais au moins un qui est toujours emballé depuis 4 - 5 ans) ou que vous possédez une voiture vraiment hors série -

  • #2
    Super [img]tongue.gif[/img]
    Moi j'ais une voiture qui est à priori rare mais personne ne sait combien il y en a eu de fabriquées. Même au club fiat 500...
    La vignale gamine est sur base fiat 500 F dont elle reprend les éléments mécanique.
    Sur la carte grise elle est enregistrée sous fiat 500F toujours inscrit 4 place alors qu'elle en a que 2.
    Mais bon l'éssenciel propbléme des voitures artisanale c'est les piéces.

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai vu les photos et elle est superbe cette auto - j un ami qui aime bien les voitures un peu spéciales et qui a une Innocenti cabriolet (le pendant de l'Austin Healey) et une Siata Spring elle est superbe aussi

      [ 25 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

      Commentaire


      • #4
        et ca ressemble a quoi ?? si vous avez une photo vous pouvez la mailer a [email protected], je me ferai un plaisir de la mettre en ligne

        Commentaire


        • #5
          Voilà la bête dont j'ai vu un exemplaire au Monte

          Commentaire


          • #6
            comme promis photos du Roadster Dumontant sur base R4

            Commentaire


            • #7
              Super ! Sur base fiat il y a des droles d'engins aussi allé demain je t'en met un dans le style [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                voici une voiture qui m'est arrivée par mail personnel, le propriétaire me dit qu'il n'en connais pas d'autre il s'agit d'une Lafer MP50- et vous ??


                [size="1"][ 01 Mars 2002, 13:58: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  superbe la Roadster Dumontant. Est il possible d avoir plus d info sur cette voiture? Et aussi sur les repliques de voitures en Belgique (les entreprises, la legislation, les cites...). Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    ca c'est a Retroloc qu'il faut le demander - je suppose qu'en lisant ceci il te répondra -
                    Pour ce qui est de l'homologation en Belgique , je te dirais impossible sauf en cas de déménagement d'un autre pays et interdiction de vendre l'auto dans les 5 ans sauf - si elle a été immatriculée avant le 31/12/68 et alors là on immatricule un peu ce qu'on veut - de plus si tu n'as pas les papiers mais 1 - que la voiture a déjà été immatriculée en Belgique, par le n° de chassis ils te rendent un carnet - 2 - si la voiture date d'avant 1965 - sur simple déclaration sur l'honneur tu peux refaire immatriculer la voiture - j'attends avec impatience la réponse de Falcon car ils ont un concessionnaire en Hollande et je voudrais savoir comment ils font - je vais essayer de retrouver le texte juste !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais comment fait on allors pour immatriculer un kit? C est ou +ou- le concessionnaire en Hollande car je suis a La Haye pour qqs mois et j suis vraiment interesse par le sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        En Hollande il semble y avoir beaucoup moins de problèmes - c'st le vendeur qui doit se charger de l'homologation même si c toi qui as construit l'auto - tu peux toujours aller voir chez Donkervoord et leur expliquer ce que tu veux faire - PS: tant que tu es en Hollande, tu ne pourrais pas me trouver l'adresse de l'importateur Falcon - merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Falcon? Les systemes de navigation?C est ou Donkervoord?

                          Commentaire


                          • #14
                            vas voir a donkervoort
                            quant a la Falcon c'est un kit a monter sur plate forme 2cv - et je voudrais en acheter un - ils m'ont dit qu'ils avaient un agent en Hollande mais depuis plus de nouvelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Wais, je vois ce que c est comme voiture, mais c est pas dutout le style que je cherche... je cherche des kits de voiture "normale" (des voitures qui ont ete peu produites...artisanales ou trop cheres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X