Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix des Carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix des Carburants

    Ca fâche et pourtant !

    Bien que l'extrème spéculation règne en maitre et l'Etat - qui ponctionne et entretien la psychose - , on laisse accuser le dollar ou l'OPEP de tous nos malheurs quant à la flambée du prix d'un baril de brut (159 litres) et les prix à la pompre des carburants qui en découlent selon les Informations.

    Faites le calcul et ragez maintenant.

    Grosso modo au passage de l'An 2000 nous avions:

    - Un Dollar à 1,20 €
    - Un baril de pétrole brut à 60 $
    - Donc le baril à 72 €
    - Un litre de carburant à 1,00 €/ litre (litre moyenne des carburants)

    De nos jours, il y a encore quelques semaines en 2008 :

    - Un dollar à 0,644 €
    - Un baril de pétrole qui explose à 110 $.
    - Donc le baril à 70.85 € (Oups !)
    - un litre de carburant à 1.34 € / litre (litre moyenne des carburants)

    Donc, il n'y a pas que la spéculation, le taux de change du Dollar qui entraîne la hausse du prix du baril de Pétrole brut

    Equation simple: baisse du dollar = hausse du prix du baril. C'est sans compter sur l'Euro fort face au dollar.

    DESINFORMATION donc. Mais qui pouvons nous, nous qui utilisons quasi quodiennement notre véhicule.

    Créer la psychose, faire monter le prix des carburants et observer jusqu'où les choses peuvent aller.

    Exemple d'expériences: Pour empécher les russes de sombrer dans l'alcoolisme, l'Union Soviétique avait décidé de tripler le prix de la Vodka ! Ce qui n'a pas empéché les types de s'enivrer par contre la consommation des autres produits (victuailles) avait sérieusement diminué !

    En France, observez le prix des tabacs; bien que les média nous assaisonnent de bonne nouvelles quant à une diminution de la consommation, il n'y a pas véritablement de crainte de la part de l'Etat quant à la perception de taxes qui en sont issues !
    Dernière modification par Invité, 03 juin 2008, 08h48. Motif: Orthographe

  • #2
    Re : Prix des Carburants

    On en arrive a un point critique puisque certains personnes sont confrontées au choix de se chauffer ou de manger !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Prix des Carburants

      Perso je suis entrain de modifier ma conduite pour consommer moins...

      Commentaire


      • #4
        Re : Prix des Carburants

        Perso je suis entrain de modifier ma conduite pour consommer moins...
        Ma conduite aussi change, je roule plus cool... et bientot je fais aussi changer de pays pour faire mes pleins si ça continue !

        Commentaire


        • #5
          Re : Prix des Carburants

          J'ai déjà changer de pays mais ca c'est depuis toujours!

          Je suis passer de 7.3l à 6.6, je verrais ce que ca donne sur le plein en cours.

          Commentaire


          • #6
            Re : Prix des Carburants

            Sportcars, tu n'as pas intégré dans tes équations l'augmentation du cout de la vie pour comparer. 1 € en 2000, ça fait probablement pas 1 € de 2008... mais effectivement, je ne pense pas que cela fasse quand même 1 € 34 !

            Mais effectivement, nos habitudes changent. Avant, je roulais en 505 GTI qui me consommait ses 12 l de super au 100 km. J'ai ensuite eu une BX qui, pour le même usage, me consommait ses 8-9 l au 100. Et maintenant, toujours pour le même usage, j'utilise une "mazout" qui consomme un peu plus de 6l.

            Avant, j'utilisais ces même véhicules pour mes déplacements "journaliers", maintenant, j'utilise une vieille AX, mais là, c'est plus pour le cout de l'entretien...

            Grosso-modo, mon budget carburant n'a pas forcément beaucoup augmenté depuis ma 505... jusqu'à maintenant !

            Commentaire


            • #7
              Re : Prix des Carburants

              Baisse du dollar = hausse du baril

              Raccourci un peu simpliste non ?

              Pour rappel le fameux paradoxe
              "Les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat"

              Malheuresement cette relation dollar/baril nest pas réelle...c'est bien dommage car quand le dollar se relèvera (on n'aura pas bush éternellement, et c'est une affaire de cycle", le dollar va se redresser et le baril restant cher, l'essence deviendra très très chère. Sachant que comme les accises représenten toujours une forte partie du prix (Plus de deux tiers), l'augmentation du baril n'induit qu'une augmentation mesurée du prix final.

              Alors c'est vrai, et ce n'est une suprise pour personne, nous sommes à l'aube d'un changement majeur de nos habitudes de transport...et donc de vie.

              Croyez moi ca m'arrange pas (l'automobile est mon gagne pain) mais c'est ce qui nous attend.

              Commentaire


              • #8
                Re : Prix des Carburants

                "Les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat"
                le petit chat est mort ??? pourquoi on ne me dit jamais rien ?



                Commentaire


                • #9
                  Re : Prix des Carburants

                  Salut à tous et à Benji . Tu aimes l'automobile et tu en vis mais tu es pas le patron , tu vas pas te suicider en soufflant les solutions . Pour l'instant , il rempli ses poches . Les industries automobiles et pétrolières vont presser le citron à fond et les états ne sont pas prèt à les contrer , ils vivent des accises !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prix des Carburants

                    Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                    Sportcars, tu n'as pas intégré dans tes équations l'augmentation du cout de la vie pour comparer. 1 € en 2000, ça fait probablement pas 1 € de 2008... mais effectivement, je ne pense pas que cela fasse quand même 1 € 34 !
                    Et vous avez raison, 1,07 environ !
                    Dernière modification par Invité, 10 juin 2008, 20h44. Motif: Modification du texte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prix des Carburants

                      Envoyé par Benji Voir le message
                      Baisse du dollar = hausse du baril

                      Raccourci un peu simpliste non ?

                      Pour rappel le fameux paradoxe
                      "Les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat"

                      .
                      Raccourci simpliste écrivez-vous ? Sans doute, reprenez quand même votre raisonnement

                      Maintenant, la phrase :

                      Socrate est un homme, tous les hommes sont mortels, donc Socrate est mortel.

                      Pas un paradoxe, mais un syllogisme, argument logique composé de trois propositions dont la troisième est déduite des deux premières.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prix des Carburants

                        Pourtant les chats ont sept vies, mais pas Socrate.

                        Plus sérieusement, durant 3 ans je travaillais à 8 min de chez mois a pied. Il m'arriver d'utiliser la voiture que le week end. Depuis quelques mois je me suis remis à faire des trajets , 1h30 aller retour/jour (avec une 205 D) . Budjet gazole: 60 euros par semaine. A titre comparatif, en 2004 je roulais avec une vielle 205 ess (une XS de 87 a moteur 104 modifié avec un carbu simple corps). Et je mettais j'usqu'à 300 euros d'essence par mois . C'est vous dire si je roulais . Mais avec 150 euros de plus sur ma fiche de paye je ne peut plus me permettre de tel exés. Tout est devenu si chére !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prix des Carburants

                          A titre comparatif, en 2004 je roulais avec une vielle 205 ess (une XS de 87 a moteur 104 modifié avec un carbu simple corps). Et je mettais j'usqu'à 300 euros d'essence par mois . C'est vous dire si je roulais . Mais avec 150 euros de plus sur ma fiche de paye je ne peut plus me permettre de tel exés. Tout est devenu si chére !!!
                          Et moi qui rêve de 406 Coupé V6 ... Je l'aurais un jour, je l'aurais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prix des Carburants

                            La solution? Le gazogène:

                            Blague à part, quelle que soit la raison de cette augmentation du prix du pétrole, ça a au moins le mérite de nous faire trouver des solutions pour faire des économies.
                            Sinon quelqu'un a entendu parler de cette "grève" pour le 16 juin? Qu'en dites-vous?
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prix des Carburants

                              mon dernier plein - 3,2L avec 300 km d'autoroute

                              Je me demande pourquoi, avec le prix "dingue" des carburants, on ne parle plus des systèmes pour rouler a l'eau ! (Pantone p.e.)
                              Dernière modification par Emerson, 12 juin 2008, 14h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X